Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Pannepot 2010 De Struise
Le nez est sur la torréfaction et les épices. C'est léger, presque aérien. Du coup, on s'ennuie un peu. En cherchant bien, on trouve aussi du café, des fruits rouges, un peu de sel (?). L'aération le rend bien plus profond, avec une belle trace boisée.
En bouche, on a de la douceur encore, sucrée au début, avec du gâteau au café, de la torréfaction et un peu d'épices douces (paprika). L'amertume, moyenne dans un premier temps, avant de se révéler complètement après une bonne aération, donne une bonne balance avec l'attaque sucrée. C'est bien corpulent et bien intégré. Sur la fin, c'est plus herbacé, presque capiteux.
Une bonne bière au final, encore qu'elle ne soit pas indispensable à mon sens.
Le nez est sur la torréfaction et les épices. C'est léger, presque aérien. Du coup, on s'ennuie un peu. En cherchant bien, on trouve aussi du café, des fruits rouges, un peu de sel (?). L'aération le rend bien plus profond, avec une belle trace boisée.
En bouche, on a de la douceur encore, sucrée au début, avec du gâteau au café, de la torréfaction et un peu d'épices douces (paprika). L'amertume, moyenne dans un premier temps, avant de se révéler complètement après une bonne aération, donne une bonne balance avec l'attaque sucrée. C'est bien corpulent et bien intégré. Sur la fin, c'est plus herbacé, presque capiteux.
Une bonne bière au final, encore qu'elle ne soit pas indispensable à mon sens.
ça sent quoi, le sel?Alexandre a écrit :Pannepot 2010 De Struise
Le nez est sur la torréfaction et les épices. C'est léger, presque aérien. Du coup, on s'ennuie un peu. En cherchant bien, on trouve aussi du café, des fruits rouges, un peu de sel (?).
Toulouse - La bière étudiée telle un grand cru
http://www.20minutes.fr/article/900389/ ... -grand-cru
http://www.20minutes.fr/article/900389/ ... -grand-cru
Petite question, ils vendent en promo quelques bières dans le petit magasin de mon patelin et il y a des duvel triple hop à 13,5€ et des bush de noel 70 ou 75Cl à 4,5€
Est-ce bon et le prix vous semble t'il intéressant?
MARS
Est-ce bon et le prix vous semble t'il intéressant?
MARS
Charleroi, Belgique
Triple Hop à 13,5€, pas vraiment une promo ça! En plus comme dit Pompix ça risque de plus être top...mars a écrit :Petite question, ils vendent en promo quelques bières dans le petit magasin de mon patelin et il y a des duvel triple hop à 13,5€ et des bush de noel 70 ou 75Cl à 4,5€
Est-ce bon et le prix vous semble t'il intéressant?![]()
MARS
Les Bush de Noël en 75cl sont très bien, elles sont un peu différentes des 25/33cl car refermentées en bouteille (et du coup elle titre 13%). Le prix est très correct, j'avais payé aux alentours de 5 EUR la bouteille il y a deux ans.
Merci à vous 2. Je vais donc éviter la duvel (a moins d'une décote encore plus forte)et prendre quelques bush de noël (je prendrai peut-être l'une ou l'autre 33Cl pour comparer, elles sont aussi en promo à 1€/pièce)
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
+1Yaka a écrit :Hier soir:
Fade to Black Volume 3: Pepper Porter (Left Hand Brewing)
Très belle couleur, allant du rouge sang foncé (lorsqu'on incline le verre) au noir.
Nez sur le café grillé, le malt grillé, l'expresso, un poil de fumé, déjà un peu d'épices, et un côté sucré.
Bouche légèrement sirupeuse, attaquant sur le café et le chocolat noir, le tout fortement grillé. Puis le piment monte doucement, réchauffant très agréablement la bouche dans une atmosphère doucement sucrée-pimentée.
Bilan, j'ai beaucoup aimé ! Un porter assez complexe, qui s'ouvre de plus en plus au fil de la dégustation. Tous les goûts et les saveurs sont en harmonie, c'est très bien maîtrisé tout ça !
goûtée hier soir chez Brewberry, très sympa (à condition de n'en boire qu'une)...café et chocolat en effet avec aussi du lard fumé ou du bacon. En revanche quasiment pas de bulles, ça fait un peu bizarre !
Sinon j'ai aussi testé une Snake Dog IPA de chez Flying Dog...décidément leurs bières sont bien faites, j'ai bien aimé celle-là avec un bon équilibre amertume/houblon.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Plus une goutte de blonde dans mes réserves, et pas l'ombre d'un rond pour refaire le plein, vais-je mourir bientôt ?
Ce sera une expérience, combien de temps peut tenir un homme sans houblon...
Ce sera une expérience, combien de temps peut tenir un homme sans houblon...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Hier, avec un barbec, rochefort 8 et westmalle triple.
Je dois avouer avoir une préférence pour la rochefort (faut que je rachète une westmalle triple en 75Cl pour vérifier que c'est aussi bon que dans mes souvenirs).
MARS
Je dois avouer avoir une préférence pour la rochefort (faut que je rachète une westmalle triple en 75Cl pour vérifier que c'est aussi bon que dans mes souvenirs).
MARS
Charleroi, Belgique
A cela un autre problème, encore pire que l'argent, c'est le temps mon cher ami, qu'il me manque... A quand les semaines de 10 jours et les journées de 48h ? En restant au 35h au taf.Tuche a écrit :Achh mon pauvre ami!
Il va falloir recommencer à brasser, ça te coûtera moins cher!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)