Chris a écrit :canis lupus a écrit :Windows XP.
ben oui mais là tu cherches les ennuis aussi !!

XP est l'un des soft qui tourne le mieux sur le marché, je trouve (windows 7 ultimate est encore mieux mais pose d'autres problèmes comme les drivers et une interface pas conviviale pour un sous).
L'ordinateur sur lequel je suis tourne sous XP depuis quasi 9 ans et la seule fois ou j'ai du réinstaller windows, c'est quand j'ai eu un problème avec le RAID (qui a rendu l'âme avec toutes mes données en prime). Et si l'on est pas sur internet, cela tourne encore mieux! J'en ai un autre qui fonctionne depuis encore plus longtemps et qui ne plante quasiment jamais (et je lui en demande).
Une solution éventuelle serait l'achat d'un autre disque dur et l’installation de windows XP dessus. Les partitions de disques(non physique) sont rarement une bonne idée!
Possible aussi que le matériel soit limite pour faire tourner windows XP!
1Go de RAM est le minimum, 2Go est mieux. Le disque dur ne doit pas être utilisé à + de 50% (10 à 20%, c'est mieux), idéalement il vaut mieux avoir 2 disques dur(voir 3). Un avec les soft et un avec les données(vu le prix d'un disque dur aujourd'hui, ce n'est pas ruineux).
Évitez les défragmentation de disque (beaucoup de monde ne va pas être d'accord avec moi), cela entraine souvent des problèmes.
Faire le ménage régulièrement sur le disque dur(supprimer tout ce qui n'est pas utile et le sauvegarder ailleurs ou le supprimer)
Ne pas oublier l'antivirus performant à jour.
MARS