Et le cinoche alors ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le cinoche alors ?
Oh oui Bird, quel chef d'oeuvre ! Je l'ai pas revu depuis un bail
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Pour moi ce sont simplement les deux meilleurs Clint.Kell a écrit :Par contre dans les chefs d'oeuvre de Clint on oublie souvent Minuit dans le jardin du bien et du mal et Mystic River
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
MR Z a écrit :Pour moi ce sont simplement les deux meilleurs Clint.Kell a écrit :Par contre dans les chefs d'oeuvre de Clint on oublie souvent Minuit dans le jardin du bien et du mal et Mystic River
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Je remonte ça d'une dizaine de page mais pour que vous saisissiez le problème carolo j'ai rien de mieux que ça :mars a écrit :En effet, un vrai trou. Première zone industrielle mondiale il y a un siècle, zone totalement sinistrée économiquement aujourd'hui(25/30% de chômage, 40% pour les jeunes. Rues commerçantes avec des magasins qui changent de propriétaires très souvent, quand ils ne restent pas inoccupés pendant des années. Criminalité élevée. Politiciens corrompus jusqu’à l'os. Charleroi a très très mauvaise réputation)canis lupus a écrit :Oulah, mais t'habites dans un vrai trou, ma parole.mars a écrit :Le gros soucis, c'est qu'après la première vente bien chère des DVD à la sortie il faut parfois attendre très longtemps avant qu'ils ne soient à nouveau disponible dans le coin ou j'habite.
Je n'en achète pas beaucoup, mais je ne prend pas le risque de devoir attendre 1 an ou 2.
La vidéo complète : http://www.rtbf.be/laune/emission/detai ... uete?id=39
Dernière modification par PierreDH le 16 mars 2012, 11:36, modifié 1 fois.
Récemment, je me suis pris une claque avec Sling Blade (1996) de Billy Bob Thornton. Me suis fait également un Alien marathon, pour moi le 2 est au dessus du lot (il envoie du bois!) même si le 1 est bien mais plus dans l'invisible et le caché.
Marathon Rambo également, rien ne vaut l'original les 3 autres n'étant que de la pure propagande US soit contre les Russes pendant la guerre froide soit pour justifier une action US en Birmanie (ben oui, c'est plein de pétrole et de dirigeants fantoches).
En sortie ciné récente, hier j'ai été voir Project X. J'ai adoré mais je ne pense pas que les "vieux" du forum seront d'accord avec moi. J. Edgar, avec un Di Caprio au sommet de l'interprétation !
The Girl with the Dragon Tattoo, la réalisation de Fincher est meilleure. J'aimais bien Noomi Rapace mais c'est vrai qu'elle fait un peu vieille pour le rôle, j'en viens donc presque à préférer l'interprétation de Rooney Mara. Daniel Craig, bof par contre, je préfère Michael Nyqvist. Par contre ce qui tue un peu le film, c'est ce faux accent suédois des acteurs. Ce n'était pas nécéssaire.
Un Gerard Butler par très convaincant dans Machine Gun Preacher mais le film se regarde plus pour l'histoire vraie de ce long et atroce conflit malheureusement oublié de tous aux frontières du Soudan, du Congo, de la Centrafrique et de l'Ouganda. Il est sorti en Automne aux States mais sa vision par mes soins coïncide avec la campagne internet anti-Joseph Kony. A voir.
J'ai également vu Carnage, adaptation d'un roman de Yasmina Reza, Roman Polanski aux manettes. Les 4 acteurs sont bons, Jodie Foster
Kate Winslet, Christoph Waltz, John C. Reilly. Surtout Waltz et Reilly, les deux autres surjouent. Mention spécial pour le Bruichladdich 18 ans qui occupe une place centrale dans le film et quelques évocation et apparation d'un Partagas D4 et d'un Hoyo de Monterrey Epicure n°1. La fin est baclée par contre.
Un grand Willem Dafoe et de superbes paysages dans The Hunter.
Pour pas se prendre la tête et passer un chouette moment mais a ne pas regarder si on est prof d'histoire ou de littérature, The Three Musketeers.
A la tv, Le Skylab de Julie Delpy. Un petit OVNI français vraiment croustillant avec un Elmosnino des grands jours.
J'ai enfin vu, Source Code, bien aimé
Marathon Rambo également, rien ne vaut l'original les 3 autres n'étant que de la pure propagande US soit contre les Russes pendant la guerre froide soit pour justifier une action US en Birmanie (ben oui, c'est plein de pétrole et de dirigeants fantoches).
En sortie ciné récente, hier j'ai été voir Project X. J'ai adoré mais je ne pense pas que les "vieux" du forum seront d'accord avec moi. J. Edgar, avec un Di Caprio au sommet de l'interprétation !
The Girl with the Dragon Tattoo, la réalisation de Fincher est meilleure. J'aimais bien Noomi Rapace mais c'est vrai qu'elle fait un peu vieille pour le rôle, j'en viens donc presque à préférer l'interprétation de Rooney Mara. Daniel Craig, bof par contre, je préfère Michael Nyqvist. Par contre ce qui tue un peu le film, c'est ce faux accent suédois des acteurs. Ce n'était pas nécéssaire.
Un Gerard Butler par très convaincant dans Machine Gun Preacher mais le film se regarde plus pour l'histoire vraie de ce long et atroce conflit malheureusement oublié de tous aux frontières du Soudan, du Congo, de la Centrafrique et de l'Ouganda. Il est sorti en Automne aux States mais sa vision par mes soins coïncide avec la campagne internet anti-Joseph Kony. A voir.
J'ai également vu Carnage, adaptation d'un roman de Yasmina Reza, Roman Polanski aux manettes. Les 4 acteurs sont bons, Jodie Foster
Kate Winslet, Christoph Waltz, John C. Reilly. Surtout Waltz et Reilly, les deux autres surjouent. Mention spécial pour le Bruichladdich 18 ans qui occupe une place centrale dans le film et quelques évocation et apparation d'un Partagas D4 et d'un Hoyo de Monterrey Epicure n°1. La fin est baclée par contre.
Un grand Willem Dafoe et de superbes paysages dans The Hunter.
Pour pas se prendre la tête et passer un chouette moment mais a ne pas regarder si on est prof d'histoire ou de littérature, The Three Musketeers.
A la tv, Le Skylab de Julie Delpy. Un petit OVNI français vraiment croustillant avec un Elmosnino des grands jours.
J'ai enfin vu, Source Code, bien aimé
Parfaitement d'accord pour les 3 mousquetaires.
J'ai vu source code au mois d'aout en VO et j'avais été agréablement surpris d'autant que j'avais un gros a priori.
J'ai vu source code au mois d'aout en VO et j'avais été agréablement surpris d'autant que j'avais un gros a priori.
Charleroi, Belgique
Source code est un très bon divertissement. J'avais aussi un a priori négatif..mars a écrit :J'ai vu source code au mois d'aout en VO et j'avais été agréablement surpris d'autant que j'avais un gros a priori.
J'ai parcouru rapidement la vidéo..PierreDH a écrit :
On est à la frontière du granguignolesque ; tant d'une part que de l'autre...
Source Code c'est typiquement le film que j'avais déjà oublié à la sortie du cinéma.
Sinon j'ai un très (énorme ?) a priori pour les 3 Mousquetaires.
Sinon j'ai un très (énorme ?) a priori pour les 3 Mousquetaires.
C'est normal, c'est charleroi.Jbrice a écrit : On est à la frontière du granguignolesque ; tant d'une part que de l'autre...
Charleroi, Belgique
Yeap la bande annonceMR Z a écrit :Sinon j'ai un très (énorme ?) a priori pour les 3 Mousquetaires.
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Ouais elle m'a scotché, et pas forcément dans le bon sens.Kell a écrit :Yeap la bande annonceMR Z a écrit :Sinon j'ai un très (énorme ?) a priori pour les 3 Mousquetaires.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah oui hein ; quelle affaaaaaiiiiiiiiireeeee !Jbrice a écrit :J'ai parcouru rapidement la vidéo..
On est à la frontière du granguignolesque ; tant d'une part que de l'autre...
Bien d'accord mais le plus grave dans l'affaire, c'est le comportement de la justice, agressive et moqueuse.
Du grand n'importe quoi si ce n'est pas une mise en scène...
Du grand n'importe quoi si ce n'est pas une mise en scène...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Dans la version longue, un avocat explique le ton employé par les magistrats. Etant donné que les peines sont minables (au vu de la récidive selon les cas), que ce sont souvent des peines de TIG voire des suspensions du prononcé et que c'est une procédure expresse le ton employé par Madame le Juge et Mr le Substitut du Procureur est censé pallier ce manque de fermeté dans la sanction. Cela pourrait se tenir, mais bon on est plus dans la moquerie que l'intransigeance et la sévérité. Contreproductif à mon sens. Surtout qu'AMHA le duo de magistrats incarne vraiment le fond du panier de la corporation.