SauronTNT a écrit :'ai enfin gouté le sample de Calvados que tu m'avais filler. Il est nickel, on dirait du cidre distillé.
Ca tombe bien, c'en est .
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Hier soir, quelque samples des WDTS. Je vais bientôt pouvoir commencer a envoyer mes notes(demain). Il y en a un ou 2 ou j'ai vraiment envie de savoir ce que c'est.
Et pour avoir une base de comparaison :
- Glendronach 1975 dun bheagan. Avec l'aération(reste plus grand chose dans mon sample), il est devenu un peu moins bizarre et plus fruité exotique(rien à voir avec du benriach 76, toutefois).
- Glendronach 15 ans revival. Bouteille ouverte au dernier witch et qui est à la moitié depuis décembre(pas ouvert depuis). Et bien, il est maintenant délicieux avec un alcool parfaitement intégré, une magnifique balance et un fruité nettement plus présent(légèrement exotique). Voila qui conforte mon idée de faire du sotck. Vous pourez voir l'évolution au mois de juin pour ceux qui viennent au witch!
mars a écrit :Hier soir, quelque samples des WDTS. Je vais bientôt pouvoir commencer a envoyer mes notes(demain). Il y en a un ou 2 ou j'ai vraiment envie de savoir ce que c'est.
MARS
Ca m'etonne pas cela
Allez dans quelques instants, ce sera le deuxième passage du sample 2 des WDTS.
Cet apres-midi en compagnie de Bert Bruyneel, Maie et Lexus quelques drams de base bien sympa : Glendronach 15 et 21 ans, bruichladdich 5 ans, Dalmore 15 Et 18 ans, Octomore et encore quelques autres trucs bien amicaux...
- Bowmore MOS clubs 01 (ouverture de la bouteille)
Au début, je trouvais le nez assez bowmoresque avant de sentir le suivant (j'ai été surpris). Servi au départ avec un bavarois aux fruits de la passion (délicieux). Je voulais comparer un peu les arômes et au bout d'un gros 1/4 d'heure le bowmore commence a prendre des arômes de fruit de la passion. Ce n'est pas très marqué, mais ils sont là.
Au nez, la tourbe(fumée délicate mais puissante)est là et bien là même si elle est bien intégrée au reste et porte plutôt bien les arômes. C'est puissant avec pas mal de fruits agrumiques (surtout de l'orange, plutôt confite), un peu de sherry et un certain coté maritime. C'est vif et plutôt précis(c'est comme cela que je l'ai ressenti)
En bouche, c'est un régal avec les agrumes qui s'imposent. Le sherry et la fumée ne sont pas en reste. L'alcool est bien intégré même si il anesthésie la langue après plusieurs gorgées. Il faut dire que j'ai essayé avec une grosse gorgée et j'ai été surpris dans le sens que cela ne m'a pas brulé et que cela a boosté le ressenti des arômes de manière assez importante.
La finale m'embête un petit peu car la première demi-heure le début était assez déséquilibré et bizarre. Après, tout rentre dans l'ordre.
Elle est interminable et sur les mêmes arômes que le nez et la bouche. Peut-être plus exotique et maritime(pas peut-être, c'est sur).
Ce whisky est assez direct, vif, précis et a besoin de beaucoup de temps pour vraiment s'exprimer (vraiment beaucoup, à mon avis. Je vais essayer une aération massive pour voir). Je ne pense pas qu'il ai donné tout son potentiel lors de cette première dégustation. D'autant que le whisky suivant lui a un peu cassé son coup.
91pts qui seront peut-être relevé par la suite!
- Port ellen PE1 (merci à gerard pour le sample)
Le nez ressemble assez fort au bowmore en un peu moins bien. C'est plus rond et plus complexe aussi. De belles notes de chocolat au lait (en plus des mêmes notes que le bowmore(moins d'orange))et au bout de 20/30 minutes apparition de notes très fortes de wasabi. Il y a aussi de la réglisse.
La bouche est une caresse avec un alcool a peine perceptible (au vu du degré, c'est incroyable). Plein de chocolat au lait, de la fumée, des noix, des agrumes. C'est onctueusement fondu. Après le bowmore qui est plutôt sharp, le contraste est saisissant.
Finale en prolongation du nez et de la bouche. Moins longue que pour le bowmore. Je ne sais pas si ce sont les fruits du bowmore qui sont revenus ou si il y en a dedans, par contre.
93pts
- arran 1999/2011 56,5° single cask for massen.
Après les 2 précédent, c'est décevant. C'est pas mauvais du tout, loin de là. Avec un alcool bien intégré et de jolie notes de boulangeries mêlées a du fruit. Quelques notes de sherry, je pense. Et surtout, un coté maritime très prononcé(iode, sel, algues)qui fait penser à un islay à part qu'il n'y a pas de tourbe!
Le Pe1 est monstrueux, même si pour moi on tourne plus sur le chocolat noir amer, le goudron et un sherry très organique.
O. Wilde
15 whiskies dans la soirée, ça commence à faire beaucoup. Vous avez dû passer assez vite sur certains, non ?
Sinon, commentaires, préférences ? Il n'y avait que du lourd là-dedans.
O. Wilde