Jean-Michel a écrit :J'aime bien l'avis délicatement nuancé d'un amateur (?) de rhum, glané sur un forum :
Alors, autant pour les "quelques mois passé en fut", je suis preneur, et ça correspondrait bien à la couleur, autant pour le "coloré au caramel", ça ne marche pas, ce n'est pas assez coloré pour ça.
Oui, à ta description, ça ressemble plus à un équivalent "Rhum Charette" qu'à du sirop de mélasse...
Mais vu la finesse rédactionnelle du gars, je n'ai qu'une confiance toute relative dans son avis...
Bizarre ton ressentit sur l'octarine et l'ancien 12 ans. Dans mes souvenirs ils étaient assez différents(cela étant, il y a plusieurs batch d'octarine!)
Pour le versailles, c'est bien bon mais au début il faut y aller a toute petite gorgée (les arômes sont suffisamment puissants de toute façon). Mais après une bonne année d'aération ce n'est plus vraiment nécessaire et il est splendide (pas essayé plusieurs heures d'aération dans le verre).
Intéressé par un sample.
Jeep a écrit :premier PE pour moi aujourd'hui : Port Ellen 21yo 1982-2003 GM Connoisseurs choice N: tourbe et un peu de citron B: Attaque tourbée et cendre froide puis tout s'effondre ultra-rapidement. Il ne reste rien, mis à part un peu de réglisse et des géraniums ( ) F: Aucune...
Bah déçu de chez déçu, un whisky ultra-simple qui ne montre vraiment pas grand chose (je suis ptet passé à côté). 81
Jean-Michel, c'est quoi ce sample????
Pour l'avoir goûté chez Jean-Michel, je l'ai trouvé très honorable ce PE, joliment ciselé, délicatement tourbé et gentiment citronné. Un parfait starter. La bouche ne m'a pas semblé si faiblarde, seule la finale souffre réellement d'un manque d'intensité et de longueur flagrants. Je pense que je le noterais au-dessus de 85.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
cyriltoulousain a écrit :Je ne veux pas trop en dire sur la soirée chez Jean-Michel hier mais... y'avait du lourd... du très lourd... du genre des tueries... du genre des mega-tueries même... du genre qu'il n'y avait rien en-dessous de 90... et que ça montait même bien au-delà.
Bon... faut dire... y'avait un invité que ch'uis hyper super méga content de l'avoir revu.
J'dis rien en même temps en écrivant ça, hein ?!
Quand j'y repense à ce plat préparé par tonton Jean-Michel. Hum... que c'était bon !!!!! Pis le plateau de fromages... hum.... quel pied ! Pis les gâteaux en dessert... hum.... Miam ! Miam ! Miam !!!!
J'dis ça, j'dis rien, hein ?!
C'est vrai que c'était plaisant comme petite soirée .
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
caribou a écrit :Rosebank 1981/2011, 62.3%, Rare Malts Selection
Tu dois etre le seul type au monde a avoir un trucs de RMS embouteille en 2011...
Erreur de frappe à mon avis. De mémoire, c'est 2001(me demande si je n'ai pas une bouteille. Cela se vendait une centaine d'euros à l'époque. Chez les caviste un peu cher)
J'avais compris, mais ne resiste jamais a une taquinerie.
A ma connaissance, il a ete embouteille en 2002, cela dit. En mai. Ca doit etre marque sur l'eticouette.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
O. Wilde