Glengoyne 19 ans Ewan's Choice & Ardbeg Lord of the Isle
Modérateur : Modérateurs
Glengoyne 19 ans Ewan's Choice & Ardbeg Lord of the Isle
J'ai donc récupéré ces deux bouteilles aujourd'hui, le Glengoyne suite à un achat groupé sur TWE avec Olivier et Laphroaig_c_lui et la deuxième après avoir fait un échange Ben Nevis 92 + Bowmore Prestonfield 1980 (que mon père avait eu aussi en cadeau et qu'il m'a donné).
J'ai commencé par le premier ayant peur que la tourbe puissante du Ardbeg écrase les arômes du Glengoyne. Le Glengoyne est relativement puissant, rond en bouche sans être huileux, les arômes se developpent sur les épices et les fruits sec, la finale va sur les noix grillés, il est vraiment excellent, je n'ai pas encore bien capté le nez car mes verres de dégustation étaient dans le lave vaisselle, je ne me suis donc pas trop attardé sur ce dernier, mais en bouche ce whisky est tout à fait délectable.
J'ai ensuite goûté le Lord of the Isles, à la première gorgée j'ai su que j'avais fait une erreur sur l'ordre de passage de ces whiskies, après le puissant Glengoyne j'ai trouvé cette première gorgée presque absente, j'ai donc attendu quelques instants avant de retenter l'experience. Nouvelle tentative, c'est tout en finesse, la tourbe est présente mais pas écrasante, c'est très fruité aussi, il me rappele certains poids lourd de cette distillerie comme le superbe 1972 OB pour la france en moins puissant et moins long en bouche, mais sur les mêmes tons ! Je ne peux résister à m'en servir un deuxième verre, le meilleurs Ardbeg OB en série "classique" que j'ai bu pour l'instant, vraiment superbe !
Voilà deux bien belles bouteilles que je vais faire découvrir à mes petits camarades demain soir, on va aussi en profiter pour goûter au Clynelish 1973 DL Platinium qui attend bien sagement olivier dans mon salon, et peut être aussi le HP 77 que mes parents ont réçu aujourd'hui enfin peut être je ne sais pas si j'aurais le temps de passer la prendre demain !
A+
J'ai commencé par le premier ayant peur que la tourbe puissante du Ardbeg écrase les arômes du Glengoyne. Le Glengoyne est relativement puissant, rond en bouche sans être huileux, les arômes se developpent sur les épices et les fruits sec, la finale va sur les noix grillés, il est vraiment excellent, je n'ai pas encore bien capté le nez car mes verres de dégustation étaient dans le lave vaisselle, je ne me suis donc pas trop attardé sur ce dernier, mais en bouche ce whisky est tout à fait délectable.
J'ai ensuite goûté le Lord of the Isles, à la première gorgée j'ai su que j'avais fait une erreur sur l'ordre de passage de ces whiskies, après le puissant Glengoyne j'ai trouvé cette première gorgée presque absente, j'ai donc attendu quelques instants avant de retenter l'experience. Nouvelle tentative, c'est tout en finesse, la tourbe est présente mais pas écrasante, c'est très fruité aussi, il me rappele certains poids lourd de cette distillerie comme le superbe 1972 OB pour la france en moins puissant et moins long en bouche, mais sur les mêmes tons ! Je ne peux résister à m'en servir un deuxième verre, le meilleurs Ardbeg OB en série "classique" que j'ai bu pour l'instant, vraiment superbe !
Voilà deux bien belles bouteilles que je vais faire découvrir à mes petits camarades demain soir, on va aussi en profiter pour goûter au Clynelish 1973 DL Platinium qui attend bien sagement olivier dans mon salon, et peut être aussi le HP 77 que mes parents ont réçu aujourd'hui enfin peut être je ne sais pas si j'aurais le temps de passer la prendre demain !
A+
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Ben non son ami lui avait offert 5 bouteilles, je lui ai donné mon Ben Nevis certe un peu entamé, et son Bowmore je lui donne un Redbreast 12 ans à la place :D Mais bon je dois dire qu'il m'avait donné la bouteille sinon je lui aurait repris quelque chose d'équivalent en prix, bref il lui reste encore 5 bouteilles. J'ai d'ailleurs goûté un Glen Scotia 12 ans SV à 43% pas déguelasse du tout, sur les fruits de l'hivert avec une légère tourbe bien sympathique :D
A+
A+
J'hésite pas mal pour le lord of the Isles : je l'ai goûté il y a quelques mois et m'avait fait une très bonne impression... mais son prix ne cesse de grimper ( 150 il y a quelques mois et entre 170 et 200 aujourd'hui ).
Mais ton commentaire va surement faire le différence
.
J'attends avec impatience vos avis sur le clynelish
Mais ton commentaire va surement faire le différence
J'attends avec impatience vos avis sur le clynelish
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Tu l'as dis bouffi ! Achevé, c'est le mot juste.mitsuyan a écrit :... ou bien le rum finish vous a tous achevé ?!
![]()
![]()
![]()
Non pas qu'il soit le meilleur dram de la soirée, loin de là.
On a découvert un whisky extrèmement puissant. Au nez d'abord.
Ca pique ! c'est fort
La bouche est très puissante, avec une attaque directe. Toujours difficile à cerner. Il faut dire qu'il arrivait en fin de liste, et qu'elle n'était composée que de loosers.
Pour lui donner une occasion de s'exprimer, je le regoute ce soir, seul.
Tout d'abord je l'ai laissé s'aérer une bonne demi-heure.
Ca lui fait du bien. Des notes végétales(foin) et fruitées, mais toujours ces vapeurs puissantes et troublantes, semblant masquer le tout.
Demain je le goute encore, mais dilué.
La bouche est toujours directe, et franche. En fait, comme pour beaucoup de whisky de ce voltage, la première gorgée sert à tapisser la bouche pour preparer les gorgées suivantes.
Une fois la couche d'appret posée, il est plus facile à cerner.
Toujours des notes herbacées, et un peu florale, mais pas exotiques.
J'avoue que j'ai du mal à le cerner celui là.
La persistance en bouche est très longue, avec une note cendrée sur la fin.
J'espère que la dilution "l'ouvrira" un peu, mais pour l'instant , il me laisse un peu sur ma faim.
J'aime beaucoup les bruts de fut, et les whiskies puissants, mais là, je suis perplexe.
La suite au prochain post dilué.
Slainthe
Superbe description de ce joli single malt....
Au fait, duquel s'agit-il?
Déjà que le titre est du genre schizophrène, et qu'on est un peu parti dans tous les sens sur ce topic, pourrais-tu nous indiquer le whisky que tu décris, Lafrog?
Au fait, duquel s'agit-il?
Déjà que le titre est du genre schizophrène, et qu'on est un peu parti dans tous les sens sur ce topic, pourrais-tu nous indiquer le whisky que tu décris, Lafrog?
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Schizophrène toi même 
Il est vrai que ce Clynelish n'est pas des plus gourmand, je pense que ce fût un peu la déception de la soirée, certainement parqu'on en attend beaucoup d'un whisky sortant de cette distillerie et aussi beaucoup d'un embouteilleur comme Douglas Laing et surtout d'une bouteille provenant de la série Platinium.
Je pense qu'il faudrait laisser une bonne semaine pour qu'il s'ouvre avant de replonger le nez dedans
A+
Il est vrai que ce Clynelish n'est pas des plus gourmand, je pense que ce fût un peu la déception de la soirée, certainement parqu'on en attend beaucoup d'un whisky sortant de cette distillerie et aussi beaucoup d'un embouteilleur comme Douglas Laing et surtout d'une bouteille provenant de la série Platinium.
Je pense qu'il faudrait laisser une bonne semaine pour qu'il s'ouvre avant de replonger le nez dedans
A+
Dernière modification par PNicolas le 29 janv. 2006, 16:08, modifié 1 fois.
Il faut bien que quelqu'un l'achète au pif, pour en faire profiter les autres par après...C'était un peu le risque d'acheter une bouteille sur ça bonne mine, mais il arrive aussi de faire une bonne affaire, comme par exemple mon Bruichladdich 18 ans SV de 1970, qui a remporté un franc succès lors de la dégustation et c'est aussi une bouteille acheté au pifomètre.
A+
PS: j'aime bien ton avatar Pierre.
Si je me souviens aux débuts de ce forum, tu avais toujours des difficultés à cadrer tes bouteilles sur une photo. Pour les bouchons, ca a l'air de mieux se passer
Slainte Mhath