EDIMBOURG

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais

EDIMBOURG

Message non lu par Flogging Molly »

Salut tous les maltistes,
Je vais bientôt faire un petit tours à Edimbourg, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous à un ou deux pub sympa à me conseiller?
Bon vu que l'on ne peux plus passer la sécurité avec du liquide je ne pourrai pas acheter de bouteille mais à votre avis une fois la sécurité passée y a t'il un magasin où je pourrai faire une bonne affaire ?
Je recherche activement une bouteille de Cameronbridge 31 years old (46%)mais je ne pense pas la trouver.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: EDIMBOURG

Message non lu par corbuso »

Pour faire de bonnes affaires? Pas vraiment, mais il y a Royal Mile whiskies et un The Whisky Shop vers le Château (Royal Mile)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Edimbourg est une super ville, mais pas trop pour le whisky à mon avis. En dehors des bureaux de pas mal de distilleries, il y a les magasins indiqués par Corbuso, en face de la cathédrale.
Maintenant si c' est pour trouver le cameronbridge dégusté dans le cadre des WDTS, il suffit de le commander ici: http://www.singlemaltsdirect.com/camero ... tland.html
C'est le site u producteur, à Huntly...
Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais

Merci à vous deux
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Le Bow Bar à Bow Street.. :mrgreen:
Grand choix de Ales et de single malts..
Pour les shop, tu peux acheter du sky au duty free juste avant de prendre ton avion. Le choix n'est pas fameux de fameux mais t'as quand même pas mal d'embouteillages exclusifs (travel retail) et des petites bouteilles à des prix fort concurrentiels.
Marseille

Image
Shogen
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Shogen »

Le Bow Bar est sur Victoria Street, entre Grassmarket et George IV bridge.
Pour les cask ales à old Town il ne faut pas rater le Halfway house sur Fleshmarket close "le plus petit pub d'Edimbourg"
A New Town, Rose Street a de super pubs pour le malt comme l'Abbotsford parmi d'autres.
Pour acheter du Whisky, ça peut paraître incroyable mais selon ce qu'on cherche c'est parfois plus avantageux de se diriger vers des boutiques souvenirs ou autres. Chez Romanes et Paterson situé sur Princess Street les prix sont plus attractif qu'au Royal Mile qui est pourtant le moins cher d'Old Town.
Bon séjour, c'est une ville incroyable quand on s'extirpe du bourbier à touristes et qu'on prend le temps de la découvrir.
Don't you know there ain't no devil, there's just God when he's drunk - Tom Waits
Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais

Voici mon retour d'experience

-Offert au The Scotch Whisky Experience : une verre d'Aberlour 10 ans et de Ben Nevis et on garde son verre glencairn

-Au Bar pour 13 livres un Benriach 30 et un Bunnahabhain 25 ans du pur bonheur c'est deux là.

-Une mention spécial au restaurant Amber qui se trouve au Scotch Whisky Experience (une moutarde au Arran à se rouler par terre de bonheur)

-Au Bow Bar Un Bowmore Tempest 10 ans, je ne suis pas un grand fan de tourbe mais je l'ai bien apprécié.

-Au pub The White Hart ( très bonne musique): Higland Park 12 ans une fumée très bien dosée je trouve, un Aberlour A Bunadh un régal après dilution, un old pulteney 12 et 17 ans que j'ai bien apprécié.

Au final je repars avec un échantillon de Tobermory, une bouteille de old pulteney Wk 499 Isabella Fortuna 2 release, et une bouteille de Dalmore King Alexander.

Je dois dire que j'ai envi de découvrir le reste du pays
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »