Mon petit stock personnel

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :Allé Canis un petit effort et le plafond sera adapté pour mettre des bouteilles, un peu comme dans la cave de Van Zuylen.
Tu parles de son casier suspendu au milieu du plafond de sa cave, sous le magasin ? Non, là, ce serait vraiment trop. Et puis, je n'aime pas percer des trous dans les murs, et encore moins dans le plafond. A fortiori avec le chauffage au sol, pas trop chaud pour percer une conduite d'eau de l'appartement du dessus. :mrgreen:
Par contre, tu me donnes une idée: fait un caisson au dessus du bar. Mais faudrait trouver une astuce pour le faire tenir en l'air. Vu la longueur du bar, ça fait un sacré porte-à-faux, surtout si il est rempli de bouteille, et sans être accroché au plafond.
Par contre, y'a une autre évolution de prévue, mais qui est plus coton à réaliser.
Si on regarde bien les photos, le meuble ne va pas jusqu'en haut. Il reste environ une hauteur de 2/3 de bouteille sous le plafond. De même, si on regarde au bas du meuble, le premier étage de bouteille n'est pas posé au sol, mais au dessus d'un espace d'environ 1/3 de bouteille.
Le truc, ce serait donc de rehausser la totalité du meuble de la hauteur de 2/3 de bouteille et, évidemment, sans démonter le meuble. Me faut trouver quelque chose d'assez rigide pour supporter tout le poids.
pat gva a écrit :En tous cas bravo, il y a des trésors d'imagination pour caser toute ta belle collection, je suis admiratif. :clap: :clap: :handgestures-thumbup:
Et encore, si y'avait que pour le whisky ... ;-) Même mon canapé et mon lit sont des réalisations perso abritant un maximum de volume de rangement.
Mais c'est sur que ce ne sont pas les idées qui me manquent, mais surtout le pognon et le temps.
talisker a écrit :Je voir quand même sur le bar une bouteille de Rimatge du cellier des templiers. Ce n'est pas trop du whisky ça !!!! ;-)
Oups, m'a fallut googliser pour trouver ce que voulait dire 3Rimatge" ... :oops:
Mais c'est vrai, tu as raison. En fait, sur mon bar trainent toujours les bouteilles qui attendent d'être photographiées et/ou ouvertes et/ou enregistrées dans ma base excel.
Pi y'en a aussi quelques unes qui n'ont tout simplement pas encore de place pour les ranger.
Kell a écrit :A la vache... Respect. La plupart des cavistes Nancéens ont l'air vides à coté de chez toi :roll
Surtout qu'il y a un (voir deux) autre(s) rang(s) de bouteilles derrière celui qu'on voit ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

canis lupus a écrit :Surtout qu'il y a un (voir deux) autre(s) rang(s) de bouteilles derrière celui qu'on voit ...
Z'etes vraiment des grands malades ^^ :clap:

Pat t'as des photos de ta cave ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :Pat t'as des photos de ta cave ?
Non, pas possible ça. Vu la taille du truc, y'a que Hubble qui peut espérer aller jusqu'au fond, et le problème, c'est qu'Hubble est trop gros pour passer par la porte. :mrgreen:

En fait, je ne sais pas si tu as vu le premier Indiana Jones, mais à la fin, le hangar ou ils rangent l'Arche, c'est l'ancienne cave de Pat. Ils ont profité que Pat l'avait vidé parce que c'était devenu vraiment trop petit pour sa collection. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Ca doit être dur pour vous de vous décider quand vous voulez vous prendre un petit apéro. Vous commencez à réfléchir à ce qui vous tenterait dès le réveil non ? :lol:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :Ca doit être dur pour vous de vous décider quand vous voulez vous prendre un petit apéro.
M'en parle pas, c'est pour ça que je prend rarement un dram le soir.
Image

Image

Ma whisky liste

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
Kell a écrit :Pat t'as des photos de ta cave ?
Non, pas possible ça. Vu la taille du truc, y'a que Hubble qui peut espérer aller jusqu'au fond, et le problème, c'est qu'Hubble est trop gros pour passer par la porte. :mrgreen:

En fait, je ne sais pas si tu as vu le premier Indiana Jones, mais à la fin, le hangar ou ils rangent l'Arche, c'est l'ancienne cave de Pat. Ils ont profité que Pat l'avait vidé parce que c'était devenu vraiment trop petit pour sa collection. :cool:
Et en plus j'ai trouvé personne pour m'aider, pfooouuuu :pray: :mrgreen: :lol:
En effet je n'étais pas sur FB et je n'avais pas d'amis.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour commencer, un petit gain sur eBay:
Image

Et quelques jolies trouvailles au salon de l'agriculture:
ImageImage
Image

Image

Ma whisky liste

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est combien d'argent les bouteilles en question ramenées du Salon de l'Agriculture ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :C'est combien d'argent les bouteilles en question ramenées du Salon de l'Agriculture ?
62.80€ pour le Marnier 73 (une jolie anecdote pour expliquer une telle bouteille au catalogue de cette marque)
Et pour les Guilhon d'Aze (qui sont des 350 ml), respectivement 23€ pour le HO, 45€ pour le 68 et 50€ pour le 65.

Des tarifs absolument scandaleux, comme tu peux le voir. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Effectivement, ça reste raisonnable comme tarifs!
Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :Pour commencer, un petit gain sur eBay:
Image

Et quelques jolies trouvailles au salon de l'agriculture:
ImageImage
Jolie beau achats
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Des Caves de Bécon:
Image

De whiskybase.shop:
ImageImageImageImage
Image

Image

Ma whisky liste

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

canis lupus a écrit :Des Caves de Bécon:
Image
Beaux achats de whiskybase.com. ;-)
Qu'est-ce qui t'a convaincu de prendre ce 14 ans pourtant pas très prisé de Régis au lieu du 12 ans bdf par exemple ?
En outre n'aurais-tu pas oublié de citer le 18ans que tu avais à priori acheté ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit :Beaux achats de whiskybase.com. ;-)
Vi, et rudement bon en plus. :cool:
RX21 a écrit :Qu'est-ce qui t'a convaincu de prendre ce 14 ans pourtant pas très prisé de Régis au lieu du 12 ans bdf par exemple ?
Pour le 14yo, j'ai été convaincu par la note et le descriptif de Serge, à fortiori au prix proposé par Régis. Et maintenant que je l'ai gouté je sais ô combien j'ai eu raison.
Pour le 12yo BdF, certes, je sais que Philippe et toi semblez l'apprécier, mais un truc inconnu, et surtout en finition Madère, je me méfie. Le fait qu'il n'y ait pas de note à son sujet ne me rassure pas, et les souvenirs de Régis à son sujet n'était pas non plus élogieux. Si à ça on ajoute le tarif, même avec l'offre de Régis pour seulement 12yo ... à un moment, on ne peut pas tout acheter non plus. ;-)
RX21 a écrit :En outre n'aurais-tu pas oublié de citer le 18ans que tu avais à priori acheté ?
Nope, comme je l'ai achetée il y a quelques semaines, Régis l'ayant en stock, il faut remonter plus haut dans ce topic pour trouver sa photo.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai finit le weekend dernier l'extension de mon meuble à whisky:
Image
Je suis plutôt satisfait du résultat, qui répond peu ou prou à mes attentes, même si j'aurais préféré ne pas m'esquinter le pied au passage, maladroit que je suis. :roll: :doh:

Par contre, si cet accroisement de capacité m'a permis de regrouper tous les scotchs -y compris les blend, vatted et single grains (ainsi que quelques "world whiskys")- et d'optimiser les rangement des IB comme prévu, j'ai été obligé de changer mon fusil d'épaule en ce qui concerne les OB. Alors qu'il étaient classé auparavent par ordre simplement alphabétique sans tenir compte de leurs origines, j'ai du revenir à un classement par région pour tirer partie au mieux des nouvelles capacités de ce meuble.
Je trouve le résultat plutôt pas mal et surtout, il reste pas mal de place :mrgreen:
J'ai essayé de prendre les mêmes photos que celles d'il y a quelques semaines, avant modification, histoire de pouvoir comparer:
ImageImageImageImageImage
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »