En revanche, avec ses 8.5% et au bout de 3l, elle fait bobo la tête...
Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Depuis une rumeur court disant que Tolkien s'est inspiré d'un voyage nancéien pour décrire Helm.
Ca donne envie en tout cas, cette petite bête.
Ca donne envie en tout cas, cette petite bête.
Achetée hier, une Midnight Sun - je sais pas ce que ca vaut - .. Dégustation prochainement.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Rapport au gouffre ?dagde a écrit :Depuis une rumeur court disant que Tolkien s'est inspiré d'un voyage nancéien pour décrire Helm.
Parce que sinon, me rappelle pas d'une allusion à la bière lors de ce passage là. Alors qu'à Edoras/Meduseld, si.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah tu sais, déjà qu'on a un trou noir sur le forum, alors un gouffre, ça ne m'étonne pas plus que ça.dagde a écrit :Oui oui c'était pour le gouffre.
http://www.guide-biere.fr/archives/1201.phpdagde a écrit :![]()
Achetée hier, une Midnight Sun - je sais pas ce que ca vaut - .. Dégustation prochainement.
Ca tombe bien, j'en ai 2 en stockspompix a écrit : Et bien sûr, ne pas oublier la meilleure triple au monde, toutes nations confondues : la Guldenberg de chez De Ranke !!!
Sinon, je suis en train de déguster une Rodenbach grand cru. J'adore ! Ca me fait penser à un mélange de lambic et de stout avec ce côté vinaigre citronné auquel s'ajoute des notes de café et chocolat avec par dessus le marché un peu de fruits rouges. Miam ! Peut-être un poil moins de sucre et je serai encore plus ravi.
Niveau idée qui traîne dans la tête, un quidam comme moi qui voudrait essayer peut-être un jour de faire sa propre bière, où devrait-il aller pour trouver du matériel et des matières premières de qualité ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Henri a écrit :Sinon, je suis en train de déguster une Rodenbach grand cru. J'adore ! Ca me fait penser à un mélange de lambic et de stout avec ce côté vinaigre citronné auquel s'ajoute des notes de café et chocolat avec par dessus le marché un peu de fruits rouges. Miam ! Peut-être un poil moins de sucre et je serai encore plus ravi.
[MODE PARODIE DE PUB ON]Henri a écrit :Niveau idée qui traîne dans la tête, un quidam comme moi qui voudrait essayer peut-être un jour de faire sa propre bière, où devrait-il aller pour trouver du matériel et des matières premières de qualité ?
"Chez Pierrot y'a tout c'qui faut ..."
[MODE PARODIE DE PUB OFF]
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Une parodie de PUB, pour de la bière, ça se pose là
!
BrouwlandHenri a écrit :Ca tombe bien, j'en ai 2 en stockspompix a écrit : Et bien sûr, ne pas oublier la meilleure triple au monde, toutes nations confondues : la Guldenberg de chez De Ranke !!!![]()
Sinon, je suis en train de déguster une Rodenbach grand cru. J'adore ! Ca me fait penser à un mélange de lambic et de stout avec ce côté vinaigre citronné auquel s'ajoute des notes de café et chocolat avec par dessus le marché un peu de fruits rouges. Miam ! Peut-être un poil moins de sucre et je serai encore plus ravi.
Niveau idée qui traîne dans la tête, un quidam comme moi qui voudrait essayer peut-être un jour de faire sa propre bière, où devrait-il aller pour trouver du matériel et des matières premières de qualité ?
Malt Miller
et quelques autres à chercher sur le web.
Concernant les vieilles brunes, ouais c'est bon !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)