Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Henri
Distillateur
Distillateur

Re: Bière

Message non lu par Henri »

J'ai fait quelques emplettes :
Anchor liberty ale
Anchor Porter
Anchor Old Foghorn
Flying Dog Snake Dog
Flying Dog gonzo imperial Porter
De Ranke Guldenberg
De Ranke XX Bitter
Emelisse Imperial Russian Stout
De Molen Hel & Verdoemenis
De Struise Pannepeut 2010 Vintage
De Struise Sint Amatus 2010 Vintage
Rodenbach Grand Cru
Agent Provocateur
Cuvée Oscar

Ca me fait une réserve pour quelques temps :mrgreen:
Espérons que ça sera bon tout ça :cool:

Au passage, j'ai eu l'occasion de goûter la Brewdog Zeitgeist. Plutôt sympas...
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

mars a écrit :
Jeep a écrit :Bu récemment une Gouden Carolus Tripple.
Je n'y connais pas grand chose en bière, mais j'ai beaucoup aimé celle-ci.
On ne sent pas du tout les 9°, beaucoup de mousse. Fruitée, légèrement épicée et pas mal d'amertume bien maitrisée.

Je pense en acheter à nouveau.
Que me conseillez-vous en bières "similaires" à celle-ci?
J'aime beaucoup beaucoup! (et en plus, c'est pas cher. Max 1,68€ de mémoire mais je peut me tromper)
Tu as la van de kaizer, la rochefort 10 dans le même style.(il y en a d'autres, mais c'est ce qui me vient en tête)
Attention Jeep parle de la Triple, pas de la Classic... Du coup c'est pas vraiment le même style que la Rochefort!! ;-)

Dans le même style que la GC Triple il y en a un bon paquet!! La 'Triple' est un style très courant dans les bières belges. Essaye la Westmalle Triple, la St Bernardus Triple par exemple. Dans le style en un peu plus amer, il y a la Jambe-de-Bois de la Brasserie de la Senne qui est très bien.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Facilement trouvable en bonne triple, il y a la St Feuillien.
Un peu moins facilement trouvable, Rulles.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Suis-je sot, pourquoi ne les ai-je pas citées celles-la??
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Fallait bien m'en laisser, que je puisse me la jouer sur le sujet "bière" avec des petites perles ! ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Tuche a écrit :
mars a écrit :
On ne sent pas du tout les 9°, beaucoup de mousse. Fruitée, légèrement épicée et pas mal d'amertume bien maitrisée.

J'aime beaucoup beaucoup! (et en plus, c'est pas cher. Max 1,68€ de mémoire mais je peut me tromper)
Tu as la van de kaizer, la rochefort 10 dans le même style.(il y en a d'autres, mais c'est ce qui me vient en tête)
Attention Jeep parle de la Triple, pas de la Classic... Du coup c'est pas vraiment le même style que la Rochefort!! ;-)

Dans le même style que la GC Triple il y en a un bon paquet!! La 'Triple' est un style très courant dans les bières belges. Essaye la Westmalle Triple, la St Bernardus Triple par exemple. Dans le style en un peu plus amer, il y a la Jambe-de-Bois de la Brasserie de la Senne qui est très bien.
J'avais bien compris triple(jamais gouté la classique de toute façon)et je confirme pour la rochefort (la 10, pas la 8).
J'ai failli mettre la westmalle triple mais la bouteille(75cl)que j'avais gouté était quand même bien différente(mais cela vaut la peine d'être bu de toute façon. J'espère en amener une au witch)
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Oui c'est bon la Westmalle triple. En tout j'ai bien aimé, puissant avec beaucoup de corps et une amertume bien maîtrisée. Une bonne bière d'hiver.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

mars a écrit :
Tuche a écrit :
mars a écrit :

J'avais bien compris triple(jamais gouté la classique de toute façon)et je confirme pour la rochefort (la 10, pas la 8).
J'ai failli mettre la westmalle triple mais la bouteille(75cl)que j'avais gouté était quand même bien différente(mais cela vaut la peine d'être bu de toute façon. J'espère en amener une au witch)
???

La Gouden Carolus Triple et la Rochefort 10 sont deux bières diamétralement différentes... :think: La y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas, ou alors ta Carolus Triple était mal étiquetée :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Ben des carolus triple(tripel), j'en ai acheté 8. Et 4 rochefort 10.
Il me reste 2 carolus sur le lot.
Je dis pas que c'est le même goût mais pour moi le profil est sensiblement le même. C'est ma perception.
J'avais trouvé la westmalle triple plus proche de la rochefort 8(mais encore meilleure et plus douce).

Faut que je fasse un face to face(je sais pas quand, mon planning est blindé de chez blindé).
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ahahah, je comprends mieux certains de tes ressentis qui me paraissent "bizarres".
C'est pas bien de se moquer mais pour moi, je ne vois vraiment pas comment trouver de fortes similitudes entre une Rochefort 10 et une Carolus triple... ah si, il y a des bulles ! :lol: ;-)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Oui et l'une est une Triple blonde (ça se dit "Triple blonde" ?) alors que l'autre est noire si je me souviens bien. Moi non plus je ne vois pas de similitudes entre Carolus Triple et Rochefort 8 ou 10. Par contre Carolus triple et Westmalle triple là oui, on a deux triple blondes belge, à peu près même degré d'alcool. Beaucoup de Triple belges vont avoir un air de ressemblance avec la Carolus triple et quasiment toutes les Triple d'abbaye sont bonnes.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

ce soir, une Anchor Porter

c'est pas mal, pas fabuleux, mais plutôt bien fait, un peu de café, des fruits rouges, une légère amertume...
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

pompix a écrit :Facilement trouvable en bonne triple, il y a la St Feuillien.
Un peu moins facilement trouvable, Rulles.
Je plussoie la Rulles (joli hybride Belgo/US au passage), et je rajouterai la Dulle Teve.
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Et Malheur 10 !!! 'tain, ça fait mille ans que je n'en ai pas bu...

Et bien sûr, ne pas oublier la meilleure triple au monde, toutes nations confondues : la Guldenberg de chez De Ranke !!! :obscene-drinkingchug:
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

pompix a écrit : Et bien sûr, ne pas oublier la meilleure triple au monde, toutes nations confondues : la Guldenberg de chez De Ranke !!! :obscene-drinkingchug:
Avec son amertume super bien branlée, méga longue sans être trop envahissante, c'est vrai qu'elle est plus que recommandable.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »