Glencadam 15 ans(46°) ou 21 ans(46°) ??

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mika
Distillateur
Distillateur

Glencadam 15 ans(46°) ou 21 ans(46°) ??

Message non lu par mika »

ça fait un bon bout de temps que les malts de cette distillerie me titilles,et vu que j'ai fait le tour de mes prioritées,je vais enfin pouvoir déguster un Glencadam;

C'est vrai que j'aurais pu acheter les deux,mais un Inchgower 14 ans flaura et fauna viens d'être commander,et mon budget à prix une grosse gifle dans une "verticale" Bruichladdich;

Donc,pour ceux qui on déguster les deux,lequel est le meilleur rapport Q/P,ou tout simplement le plus complexe??

Image

Image

Merci pour vos réponses!! ;-)
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glencadam 15 ans(46°) ou 21 ans(46°) ??

Message non lu par Jean-Michel »

Allo Stéphane et les Passionnés ?

Moi, j'avais séché la session spéciale Glencadam...
Mais le seul Glencadam à m'avoir réellement emballé à ce jour reste un très bon Blackadder offert par BugsBunnah.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Le Glencadam 15 ne m'a pas trop séduit, et il en est allé de même pour la majorité des PAssionnés qui l'ont dégusté avec moi lors de notre soirée Glencadam.
Au nez : vanillé, fruits du verger, quelque notes cartonnées pas vraiment fameuses
En bouche : plus vif, avec des notes épicées et fruitées, picotantes, qui le déséquilibrent un peu.
Rien de fantastique, et on pourrait lui donner aussi bien 10 ans voire moins.
Ma note tournerait entre 75 et 78/100, j'attendais beaucoup plus de cet embouteillage.

Le 21 ans est un peu plus intéressant.
Nez : Plus timide et fondu, peut être en deça du 15 de prime abord mais en y prétant bien attention et en lui laissant un peu de temps, il dévoile de beaux arômes fruités, chocolatés gourmands (plus de présence de sherry)
Bouche : Nettement meilleure et plus intéressante que le 15, avec un beau fruité (fruits rouges et noirs plutôt que du verger), un boisé/épicé présent mais bien fondu, équilibré, gourmand, il se laisse bien boire. Et cette fois on sent bien la maturité.
Ma note tournerait entre 81 et 85.

Donc pour ma part je te conseille clairement le 21 ans même s'il est plus cher.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Le 15 existe en mini. Pourquoi ne pas commencer par la? Tu pourras te faire ta propre idee, comme ca.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

A titre perso plutôt 21 que 15
Master Experimental Blender
Genève
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Jean-Michel a écrit :Mais le seul Glencadam à m'avoir réellement emballé à ce jour reste un très bon Blackadder offert par BugsBunnah.
C'était un 1972/2001 à 55,4%. Très bon, en effet, bien qu'assez bestial. Un vrai bonbon au poivre !

La semaine dernière j'ai goûté chez Berry Brothers un Glencadam 1990 assez bon mais assez monolithique, genre caramel salé. Pas très cher, autour de 60 £ me semble-t-il. Largement meilleur que le 15yo officiel à mon avis.
Cela me fait penser qu'un petit retour sur cette rapide dégust' ne serait pas inutile. Je vais de ce pas créer un sujet... :arrow:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »