Et dire que ça tire encore à près de 60% au bout de 30 ans !!!!nulty a écrit : Glenrothes 30yo 1978/2008, G&M Reserve, Refill Sherry Butt 19236, 59,9%
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Re: Vos achats de la semaine.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Un de mes coups de coeur du Witch d'il y'a 3 ans, ce Glenrothes. Et l'une des rares bouteilles que j'en avais rapporté.
Mais je me souviens que certains l'avaient trouvé un peu trop boisé.
Mais je me souviens que certains l'avaient trouvé un peu trop boisé.
Nouvelle commande chez LMDW:
- un Chichibu the First... seconde bouteille après avoir ouvert la première et l'avoir trouvée fabuleuse !
Et du rum pour changer:
- Jefferson Dark '1785'
- Port Mourant 1993
- un Chichibu the First... seconde bouteille après avoir ouvert la première et l'avoir trouvée fabuleuse !
Et du rum pour changer:
- Jefferson Dark '1785'
- Port Mourant 1993
c'est si terrible que cela ? c'est dans quel registre?elskling a écrit :Nouvelle commande chez LMDW:
Ahaha 117€ le 3 ans d'âge ! Pour un beau batch en plus...SauronTNT a écrit :c'est si terrible que cela ? c'est dans quel registre?elskling a écrit :Nouvelle commande chez LMDW:
Doit être bien traficoté pour être aussi bon à 3 ans...

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Je suis asssez nul pour vraiment décrire ce que je ressens lors des dégustations, mais j'avoue que j'ai été hyper surpris en humant le premier verre, c'était festival de fruits, je dirais des fruits exotiques, jaunes, frais (attention, ça n'engage que moi, c'était peut-être des grosses conneries), et au palais, explosion fruitée dans la même veine que le nez - je ne m'attendais pas du tout à ça. Mutatis mutandis, je comparerais (avec ma faible expérience) à du vieux Caperdo 72 ou Clynelish 82. En tout cas, très différent du Chichibu Newborn de 2008-2009... Pour ma part, j'ajoute un peu d'eau, pour adoucir la brûlure de l'alcool, mais ça peut aussi se boire sans eau. Bref, j'ai adoré - et je me suis assuré une deuxième bouteille parce que je sens que la première ne va pas faire long feu...
J'ai eu la chance de gouter un des new make de Bruichladdich de 2011. C'est étonnamment excellent!pompix a écrit :Doit être bien traficoté pour être aussi bon à 3 ans...
Pour ceux qui ne croient pas à l'excellence (possible) d'un 3 ans d'âge...qu'ils testent un Glann Ar mor et on verra après ! 

Ce n'est pas que je n'y crois pas, bien sûr que cela existe (exemple avec les PC blood tub de 5 ans qui déchirent), toutes proportions gardées. Mais c'est tout de même rare, en plus sur un si gros batch.
L'avantage des jeunes est leur expressivité et leur précision, choses que tous les vieux n'ont pas.
L'avantage des jeunes est leur expressivité et leur précision, choses que tous les vieux n'ont pas.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
- Maître distillateur
Euh, tu parles toujours de whisky, là ?pompix a écrit :L'avantage des jeunes est leur expressivité et leur précision, choses que tous les vieux n'ont pas.

Récemment acheté/réservé 2/3 bricoles
- 2 highland park TWA fungi
- 1 caol ila G&M CS 1999
- 3 glendronach 21 ans OB
- 1 royal lochnagar TWA(entamée)
- 1 brora G&M 1982/1999 (entamée)
- 1 glen grant 1955/2005 G&M
- 1 ardbeg airigh nam beist
- 1 ardbeg uigeadail
- 1 convalmore 1975 scott's selection
- 1 coleburn jack wiebers 1983/2011
La plupart sont la concrétisation d'achat de l'année passée. Je compte être très très calme d'ici fin juin.
- 2 highland park TWA fungi
- 1 caol ila G&M CS 1999
- 3 glendronach 21 ans OB
- 1 royal lochnagar TWA(entamée)
- 1 brora G&M 1982/1999 (entamée)
- 1 glen grant 1955/2005 G&M
- 1 ardbeg airigh nam beist
- 1 ardbeg uigeadail
- 1 coleburn jack wiebers 1983/2011
La plupart sont la concrétisation d'achat de l'année passée. Je compte être très très calme d'ici fin juin.
Charleroi, Belgique
-
- Maître distillateur
Ah, t'as abandonné l'idée d'une commande groupée finalement ?mars a écrit :- 3 glendronach 21 ans OB
L'idée était au départ de commander à whiskysite. Mais comme VZ a fait la même promo, j'aime autant passer par chez VZ.canis lupus a écrit :Ah, t'as abandonné l'idée d'une commande groupée finalement ?mars a écrit :- 3 glendronach 21 ans OB
Je n'ai fait que réserver les 3 bouteilles. Je les prendrai au witch.
Je veut bien grouper avec d'autres mais cela n'a pas beaucoup de sens étant donné qu'il faut aller les chercher chez VZ.
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Il est fameux, celui-ci !mars a écrit :Récemment acheté/réservé 2/3 bricoles
[...]
[...]
Plein de fruits exotiques, savoureux, très facile à boire en dépit d'un titre alcoométrique assez élevé, il me semble me souvenir.
C'est un très très bon achat.
Si c'est la bouteille que j'ai, non, elle titre 46,1°...
par contre me souviens pas de tous ces fruits exotiques... va falloir que je le regoûte asap !
par contre me souviens pas de tous ces fruits exotiques... va falloir que je le regoûte asap !