un bruichladdich entre 50 et 80 euros
Modérateur : Modérateurs
un bruichladdich entre 50 et 80 euros
Salut tout le monde!
je viens de terminer mon 16 ans bourbon cask (bien aimé) ce soir et je cherche un autre bruichladdich à tester. Quelqu'un a-t-il une idée?
Je précise que j'ai également un PC8, mais que je recherche qqch d'un peu moins moins tourbé tant qu'à faire. J'attends vos propositions!
ps: quelqu'un connait-il le "Infinity"?
Merci d'avance!
je viens de terminer mon 16 ans bourbon cask (bien aimé) ce soir et je cherche un autre bruichladdich à tester. Quelqu'un a-t-il une idée?
Je précise que j'ai également un PC8, mais que je recherche qqch d'un peu moins moins tourbé tant qu'à faire. J'attends vos propositions!
ps: quelqu'un connait-il le "Infinity"?
Merci d'avance!
Re: un bruichladdich entre 50 et 80 euros
Si tu en as l'occasion, essaye un oldie comme un 10 ans 43° type "cream label". J'en ai obtenu un avec lettres rouges pour 75€ hors frais d'emballage et de port à la dernière session de WA
L'Infinity est bien noté par Serge, sinon en moins cher et en fût de bourbon tu as le Laddie ten :
http://www.whiskyfun.com/archiveseptemb ... tml#120911
Sinon daily dram et Whisky agency en ont sorti des pas mal, mais parfois difficiles à trouver maintenant.
http://www.whiskyfun.com/archiveseptemb ... tml#120911
Sinon daily dram et Whisky agency en ont sorti des pas mal, mais parfois difficiles à trouver maintenant.
Le laddie Ten a plutôt bonne presse et franchement pas cher.
- Dant Amouille
- Apprenti

Le seul que je connaisse est l'An Turas Mor, mais je l'adore, un de mes whisky préférés.
C'est un port charlotte je crois?Dant Amouille a écrit :Le seul que je connaisse est l'An Turas Mor, mais je l'adore, un de mes whisky préférés.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oui, mais les PC sortent de la même distillerie que les Bruichladdich.nono94 a écrit :C'est un port charlotte je crois?Dant Amouille a écrit :Le seul que je connaisse est l'An Turas Mor, mais je l'adore, un de mes whisky préférés.
Et le An Turas Mor est plus soft que les PCx, amha.
Donc ça pourrait correspondre à ton 'mois tourbé".
Sinon, tu as le "Peat" qui est le troisième larron (avec "Waves" et "Rock") de l'entrée de gamme chez Bruich et qui est pas mal foutu et légèrement tourbé.
Le 3D3 est un peu plus tourbé que le "Peat", mais bien moins que les PCx.
Par contre, les Infinity (on en est au 3ème) ne sont pas tourbés (fumés à la rigueur) mais sont plutôt des profils sherry.
Parmi les dernières sorties, le Classic Ten a bonne presse mais ne m'a pas séduit, alors que le Laddie Classic-01 m'avait bien plus, mais la encore, pas de tourbe mais un peu de sherry.
Merci pour toutes ces précisions! j'ai à faire à un commercial de Bruichladdich ou quoi?! lol!Du coup, j'ai encore des questions! Quelle différence entre le ten et l'infinity? Le ten se rapproche-t-il du sherry classic (que j'ai eu l'occas de goûté récemment)?canis lupus a écrit :Oui, mais les PC sortent de la même distillerie que les Bruichladdich.nono94 a écrit :C'est un port charlotte je crois?Dant Amouille a écrit :Le seul que je connaisse est l'An Turas Mor, mais je l'adore, un de mes whisky préférés.
Et le An Turas Mor est plus soft que les PCx, amha.
Donc ça pourrait correspondre à ton 'mois tourbé".
Sinon, tu as le "Peat" qui est le troisième larron (avec "Waves" et "Rock") de l'entrée de gamme chez Bruich et qui est pas mal foutu et légèrement tourbé.
Le 3D3 est un peu plus tourbé que le "Peat", mais bien moins que les PCx.
Par contre, les Infinity (on en est au 3ème) ne sont pas tourbés (fumés à la rigueur) mais sont plutôt des profils sherry.
Parmi les dernières sorties, le Classic Ten a bonne presse mais ne m'a pas séduit, alors que le Laddie Classic-01 m'avait bien plus, mais la encore, pas de tourbe mais un peu de sherry.
Le Laddie Ten contient très très peu de sherry, beaucoup moins que l'Infinity si j'ai bien compris, donc le sherry classic est surement plus proche de l'Infinity. Le Laddie Ten, tu pourras le lire dans le lien vers whiskyfun que j'ai mis au-dessus, est soi disant beaucoup plus "nature", avec beaucoup de vanille, d'iode, un peu de citron, bref une finition "bourbon". Tu trouveras des descriptions de l'Infinity et de l'Infinity 3 sur le même site.
Pour le Laddie classic et l'infinity les notes sont là : http://www.whisky-distilleries.info/Bot ... chinfinity
Pour le Laddie classic et l'infinity les notes sont là : http://www.whisky-distilleries.info/Bot ... chinfinity
Merci pour tout! J'ai l'impression que le ten se rapproche du bourbon cask que j'avais par le côté vanillé. L'infinity tire sur le sherry classic mais semble plus fumé d'après les avis, si j'ai bien compris! Les deux sont en tous les cas très tentants! Tout dépendra de l'état du porte-monnaie au moment de l'achat!tomy63 a écrit :Le Laddie Ten contient très très peu de sherry, beaucoup moins que l'Infinity si j'ai bien compris, donc le sherry classic est surement plus proche de l'Infinity. Le Laddie Ten, tu pourras le lire dans le lien vers whiskyfun que j'ai mis au-dessus, est soi disant beaucoup plus "nature", avec beaucoup de vanille, d'iode, un peu de citron, bref une finition "bourbon". Tu trouveras des descriptions de l'Infinity et de l'Infinity 3 sur le même site.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Attention également que les Infinity sont des Cask Strength, hein. 
c'est pas qqch qui me dérange, au contraire!canis lupus a écrit :Attention également que les Infinity sont des Cask Strength, hein.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Vi, mais du coup, on peu pas vraiment comparer avec les autres.nono94 a écrit :c'est pas qqch qui me dérange, au contraire!canis lupus a écrit :Attention également que les Infinity sont des Cask Strength, hein.
je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que les arômes ne se dégageront pas de la même façon entre un 46° et un 50°. Je souhaitais simplement connaitre les lignes directrices du ten et de l'infinity, afin de voir s'ils peuvent rentrer dans ce que je recherche: un bruichladdich pas trop tourbé (puisque j'ai déjà un PC), avec une bonne presse,sympa à boire à l'apéro. Vu la gamme énorme de bruichladdich, je préfère demander votre avis, afin d'affiner la sélection!
Petit récap des "bruich" dégusté jusqu'à maintenant:
Bruichladdich waves:sympa,épices,tourbe légère,iode,sympa...
Bruichladdich organic 2003:un nez bizarre,crème fraiche,lait,fruit;une bouche crémeuse,fruité,rien de transcendant------
Bruichladdich the laddie ten:sympa,fruité,boisé,un peu iodé,bonne présence en bouche,encore une fois,rien de transcendant
Bruichladdich sherry classic:fruits exotique(mangue),fumé,iodé,salé,j'adore!!
Bruichladdich laddie classic 01:pâtissier,fruité-sucré(poire juteuse),iodé,salin;épicé;pour l'instant,mon favori;
Bruichladdich résurrection 2001:fumé,tabac à pipe,sel,bien sympa,mais je m'attendais à mieux;un poil déçu,mais un bon bruich fumé et marin;
Bruichladdich infinity 3:tourbe sucrée,citron meringué,sherry exotique(mangue-papaye),Un tourbé tropical,ni plus ni moins,c'est rond,suave,puissant,peated-sherry,que du bon!!
Bruichladdich 3D3:pouaaaa,pneu,pétrole,caoutchouc,lourd,vraiment lourd,et il reste en bouche indéfiniment;je passe....pour ceux qui aime la tourbe,un must!
Port charlotte an turas mor:tourbe verte,agrumes,citron,iode,sel,épices....bien foutu ce bruich,mais je n'aime pas du tout ce "côté" puissant de tourbe verte,un peu sèche......
Bruichladdich octomore 4: C'est très cher,mais franchement,c'est puissant,fin,suave,liquoreux,fumé,très fumé,un régal.....
Fan de cette distillerie,j'ai dernièrement était assez déçu par notre "verticale",rien de bien exeptionnel,donc pour moi,la gamme "classic" reste la meilleure au niveau Q/P,et le laddie classic un très très bon malt,mon favori de cette distillerie;
Bruichladdich waves:sympa,épices,tourbe légère,iode,sympa...
Bruichladdich organic 2003:un nez bizarre,crème fraiche,lait,fruit;une bouche crémeuse,fruité,rien de transcendant------
Bruichladdich the laddie ten:sympa,fruité,boisé,un peu iodé,bonne présence en bouche,encore une fois,rien de transcendant
Bruichladdich sherry classic:fruits exotique(mangue),fumé,iodé,salé,j'adore!!
Bruichladdich laddie classic 01:pâtissier,fruité-sucré(poire juteuse),iodé,salin;épicé;pour l'instant,mon favori;
Bruichladdich résurrection 2001:fumé,tabac à pipe,sel,bien sympa,mais je m'attendais à mieux;un poil déçu,mais un bon bruich fumé et marin;
Bruichladdich infinity 3:tourbe sucrée,citron meringué,sherry exotique(mangue-papaye),Un tourbé tropical,ni plus ni moins,c'est rond,suave,puissant,peated-sherry,que du bon!!
Bruichladdich 3D3:pouaaaa,pneu,pétrole,caoutchouc,lourd,vraiment lourd,et il reste en bouche indéfiniment;je passe....pour ceux qui aime la tourbe,un must!
Port charlotte an turas mor:tourbe verte,agrumes,citron,iode,sel,épices....bien foutu ce bruich,mais je n'aime pas du tout ce "côté" puissant de tourbe verte,un peu sèche......
Bruichladdich octomore 4: C'est très cher,mais franchement,c'est puissant,fin,suave,liquoreux,fumé,très fumé,un régal.....
Fan de cette distillerie,j'ai dernièrement était assez déçu par notre "verticale",rien de bien exeptionnel,donc pour moi,la gamme "classic" reste la meilleure au niveau Q/P,et le laddie classic un très très bon malt,mon favori de cette distillerie;
Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."