Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Hier, mes filles m'ont collé devant "La journée de la jupe". J'ai été scotché.

Je ne savais rien de ce film, si ce n'est que je trouvais son titre débile, mais bon... J'avais bien aimé "Un jour sans fin" et sa journée des marmottes, alors pourquoi pas "la journée de la jupe"... Je pensais sincèrement que ce serait une niaiserie façon "Pacific Palissade" ou "Toxic Affair" ou, dans le meilleur des cas, un p'tit film sympa façon "8 femmes" ou "Emotifs anonymes".

Autant dire que je me suis pris une bonne baffe dans la gueule. Décalqué contre le mur. Et réconcilié avec Isabelle Adjani et son adorable bouche en chapeau de gendarme.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Ancien gros cinéphile, mais rien vu depuis un moment...suis aussi peintre ce qui fait que le seul film qui me ferait peut être retourner au cinoch c'est "BRUEGHEL" (suis très intrigué).
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

"tarantino", c'est qui çà? :mrgreen: :twisted:
Enfin, sérieusement, j'ai du aller voir sur wikipedia pour me rappeler les brols qu'il a fait(et que j'ai vu).
- pulp fiction. Cela se laisse regarder, j'avais même été agréablement surpris. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, c'est moins bon signe de la qualité intrinsèque du bazar(comparé a des chefs d'oeuvre comme waterworld, le 5° élément(même après l'avoir vu plus de 10 fois je ne m'en lasse pas), independance day ou stargate(le film))
- charlie brown : je me rappelle avoir été le voir au cinéma mais c'est bien la seule chose dont je me rappelle(très très mauvais signe).
- kill bill (1 et 2) : Très très bon. Sans doute celui qui sort du lot. A nouveau, jamais revu depuis(pourtant, j'ai les 2 chez moi).
- inglorious bastard : Je comprend mieux maintenant que je sais qui l'a fait. Un bon gros navel sauvage. C'est mieux et plus épicé qu'un navet d'élevage mais cela reste un navet(pour moi)
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Y'a pas à dire, au contact de Mars, j'apprends à pratiquer un truc qui doit pas être très éloigné de ce que d'aucuns désignent sous le terme "tolérance".
A moins que ce ne soit une forme de "Zen attitude" ?
:lol:

C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

et moi l'art du 3 ème degré :roll
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Y'a pas à dire, au contact de Mars, j'apprends à pratiquer un truc qui doit pas être très éloigné de ce que d'aucuns désignent sous le terme "tolérance".
A moins que ce ne soit une forme de "Zen attitude" ?
:lol:
Mais c'est parce que je suis presque toujours très zen! ;-)
Et puis, quant on sait que jusqu'ici j'ai toujours trouvé très mauvais les films qui ont gagné quelque chose à cannes(d'ailleurs, je ne les regarde plus que quand j'y suis contraint), on comprend mieux.

Un bon film, pour moi, c'est quand je suis plongé dans l'intrigue, que je ne jauge pas le jeu des acteurs ou même pense à le faire(cela veut dire que je me fait chier)et que j'ai transpiré un litre(normal, je prend tout au premier degré(c'est pour cela que je vais pas voir de film d’horreur. Au dernier, j'ai fait un entracte de 45 minutes au lieu de 15. Et les scènes n'étaient même pas explicites (le film est "event horizon")).

Pour l'avoir revu une troisième fois dernièrement, je trouve "the postman" de mieux en mieux. Pourrait bien finir par rentrer dans ma liste des chefs d'oeuvres du cinéma.
Pas au même niveau que "les 7 samourais" ou "lettres d'iwo jima", mais dedans quand même(enfin, presque)
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

C Malté a écrit :et moi l'art du 3 ème degré :roll
Oui, mais l'art des degrés, ça ne devient réellement intéressant qu'à partir du 40ème.
Et encore.
:obscene-drinkingcheers:

C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

:roll
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Reprocher à Tarantino de reprendre des plans entiers dans ses hommages au cinéma et mettre Scorsese (qui est un de mes réal' préférés) sur un piedestal quand on voit son remake plan pour plan complètement inutile de Infernal Affair (les Infiltrés), je trouve ça un peu fort de café.

Considérer Spielberg (qui ne fait que des films tire-larmes et démago au possible) ou Luc Besson (qui essaie chaque fois en vain de créer un hype autour de ses films) comme des grands devant Tarantino, je trouve ça drôlissime.

Lumet, Tarantino, Woody Allen, Clint Eastwood, Leone, Scorsese, De Palma, Lucas (bien que pour lui le VRAI talent est de savoir raconter des histoires, plus que de les filmer)... Là je suis d'accord on est sur du grand cinéaste, mais Spielberg vraiment non, il n'y a qu'à voir la Bande Annonce de Cheval de Guerre, son nouveau film pour se convaincre du contraire.

Mais bon comme je dis toujours, chacun ses sale goûts, et heureusement.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Reste que le cinquième élément est bien meilleur que tous les films de tarantino réunis! :mrgreen: :teasing-neener:
Le budget était un peu léger, mais cela ne me dérange pas plus que cela. C'est suffisament "green" a mon goût. :lol:
Charleroi, Belgique
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Reste que le cinquième élément est bien meilleur que tous les films de tarantino réunis! :mrgreen: :teasing-neener:
Le budget était un peu léger, mais cela ne me dérange pas plus que cela. C'est suffisament "green" a mon goût. :lol:
:roll :roll :roll

Le plus mauvais Tarantino est déjà 3 classes au dessus du Cinquième Element, qui reste un film sympatoche. Non sérieux Death Proof, Inglorious Bastard, Pulp Fiction, Kill Bill, Reservoir Dogs... On touche au divin pour tout cinéphile qui se respecte.

Heureusement tous les goûts sont dans la nature.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

mars a écrit :Reste que le cinquième élément est bien meilleur que tous les films de tarantino réunis!
très bon !!! :lol:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Je crois en effet que ça restera la phrase du mois dans mon esprit.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec M. Z pour ce qui est de Spielberg : E.T. est aussi pompier, grandiloquent, démago, tire-larme et tout et tout que, disons, Ben-Hur. Et pour toutes ces raisons là, ça restera pour longtemps un film qui compte dans l'industrie du cinéma.
Et puis il a réalisé des films vraiment très très divertissants, et parfois assez insolites : 1941 (ça, c'est pour l'insolite), Les Aventuriers de l'Arche Perdue, La liste de Schindler (oui, tire-larme, mais j'aime), Il faut sauver le soldat Ryan, Arrete-moi si tu peux (vraiment drôle et rien de tire-larme ni de démago là-dedans), Le terminal (vraiment TRES drôle et à peine un poil tire-larme à la fin, sans plus)...
Et puis il a toute une activité en tant que producteur qui a débouché sur des films là encore très chouettes : Gremlins, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Shreck, Retour vers le futur (très divertissant, tout ça), American Beauty (bien torturé comme il faut !)...
Autant de raisons qui font que Spielberg est quelqu'un que je respecte.

Et autant de raisons qui font que Besson est un mec que je vomis. Quand je vois sa grosse tête molle à la mine réjouie, j'ai l'impression d'être face à une réincarnation des burgers surgras dont-il donne l'impression de s'empiffrer à longueur de journée. Ses films ne sont que de tristes pochades qui prétendent être dans l'air du temps (sommet ultime atteint avec le grotesque grand bleu prétendument "new age" mais surtout ridicule. Et puis un mec qui 5 ans après avoir épousé une gamine de 16 ans la plaque après lui avoir collé un gosse pour aller en sauter une autre dont il divorcera 2 ans après, ça n'a rien pour attirer la sympathie. Mon côté vieille France, sans doute.

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Tous les goûts sont dans la nature, la preuve, il y en a qui aiment le Tullibardine... :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »