Macallan 18 ans Fine Oak

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Macallan 18 ans Fine Oak

Message non lu par Stephane »

Nez : Rond, doux, parfumé (floral ?), épicé (vanille, cannelle/muscade, gingembre), légèrement boisé.

Gourmand/pâtissier, mature et riche, légèrement alcooleux (fruits à l'eau-de-vie).

Bouche : L'attaque est vive, assez sèche, puissante/chaleureuse, sur les épices (gingembre, poivre/piment ?), voire un peu piquante/effervescente. Quelques gouttes d'orange juteuse.
Le corps est étonnament assez mince, et la texture fluide. Mais il enveloppe bien le palais de saveurs riches et goûteuses, un peu moins toutefois que ne le laissait espérer le superbe bouquet.
La finale me semble un peu courte et manquant de relief.
Globalement un très bon malt, même si son très mauvais rapport Q/P m'inciterait presque à lui enlever une demi-étoile dans ma notation.
De toute manière ma note est temporaire, puisque gouté juste après son ouverture, je ne me ferai une opinion définitive sur le gaillard qu'après un ou deux autres futurs drams lorsqu'il sera plus oxygéné.

Sinon, très belle harmonie avec un Lusi, ce qui n'est pas très surprenant vu qu'ils jouent plutôt dans le même registre.

Steph

P.S. : encore un grand merci à qui va de droit :)
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

oui..
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »