Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par SauronTNT »

Pour les Bunny, c'est comme dit Dave Broom. Bunny n'a pas le soutien merité qu'il devrait avoir.

ps moi je dis tant mieux ca eviter que ces prix s'envolent et on obtient des choses super nickel pour un prix super raisonnable encore
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

D'autres retours sur ce Bunna DT Peerless 7013 siouplé ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

nulty a écrit :D'autres retours sur ce Bunna DT Peerless 7013 siouplé ?
Voici ce qu'en dit un certain SV:
Bunnahabhain 40 yo 1968/2008 (40.8%, Duncan Taylor, cask #7013, 423 bottles) Five stars I think this series was nicknamed ‘glorious forties’. Colour: gold. Nose: we’re somewhere between the 1978/79 and the 1974 here. Not as expressive as the latter and rather more herbal and mentholated but more complex. Many tiny notes, honeys, flowers, soft spices, figs, quinces, patchouli and pot-pourri, a little leather, cigarette tobacco, tea… Once again, it could be over-oaked on the palate… or not! Mouth: not at all! An even wider version of the 1974, even fresher, with more fresh fruits and once again an oakiness that’s below the limits. Added notes of pink grapefruits and mangos on top of these honeyed and light jammy notes. Of course there’s some tea and cinnamon but I insist, no excessive tannins at all. Finish: rather long, with the expected notes of mint and liquorice kicking in. Comments: simply another excellent oldie. Very low abvs can be scary (some many tired oak juices) but in this case it all ended perfectly well. Rather glorious indeed. SGP:541 - 90 points.
C'est marrant comme en lisant ce commentaire, ce que j'avais du mal à décrypter devient évident. :mrgreen:
Toujours est-il que pour moi, ça va plutôt chercher dans les 92, et que si j'utilisais le SGP, ce serait plutôt 651. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

canis lupus a écrit : - Ben Nevis Taste Still Selection 1990-09/2006, 58.3%, Bourbon Cask n°2712, 313 Bottles: Une monstruosité fruité, je vois pas comment on peut le résumer autrement. J’ai goûté très peu de choses qui puissent rivaliser avec une telle exubérance de fruit, et peu étaient des whiskys. Le Ben Nevis ultime pour moi, et l’un des rares qui m’aient plu à ce jour. Il pourrait être à BN ce que le MOS Club04 est à Bowmore, en quelque sorte. Une question cependant : est-ce encore un Ben Nevis ?
Comme t’apprécie pas trop Ben Nevis en général, doit vraiment être super bon.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Piksi a écrit :
canis lupus a écrit : - Ben Nevis Taste Still Selection 1990-09/2006, 58.3%, Bourbon Cask n°2712, 313 Bottles: Une monstruosité fruité, je vois pas comment on peut le résumer autrement. J’ai goûté très peu de choses qui puissent rivaliser avec une telle exubérance de fruit, et peu étaient des whiskys. Le Ben Nevis ultime pour moi, et l’un des rares qui m’aient plu à ce jour. Il pourrait être à BN ce que le MOS Club04 est à Bowmore, en quelque sorte. Une question cependant : est-ce encore un Ben Nevis ?
Comme t’apprécie pas trop Ben Nevis en général, doit vraiment être super bon.
Du même SV:
Ben Nevis 1990/2006 (58.3%, Taste Still Selection, bourbon cask #2712, 313 bottles) Colour: pale gold. Nose: more austere and quiet at first nosing (maybe the high level) but also more elegant. Again, we have the usual coffee and fruit jams but it gets then more resinous and herbal, in a rather beautiful way. Notes of mastic, eucalyptus, fern, moss, pine resin, developing on marzipan and something slightly maritime (seashells and kelp). Gets then quite waxy, also on fresh walnuts and smoked tea, with a rather obvious oakiness (quite some cellulose varnish). Close to the OB in style but again, rather more elegant and refined. Amazingly, it doesn’t need any water. Mouth: punchy and extremely coherent with the nose. Starts hugely waxy and almondy (marzipan), with lots of tannins but silky and integrated ones. Gets then resinous again, with also lots of vanilla… Now, even if the attack was rather smooth you’ll need to add water or it’ll start to (slightly) burn your throat. Right, now we have lots of fresh strawberries coming through, cough syrup, orange marmalade, with a slight smokiness and always these nice tannins… Finish: rather long, probably more austere again but always on lots of wax and marzipan. Very good and interesting, less coffeeish than many OB’s. 89 points.
Donc bon ... :whistle:
Par contre, autant je le suis sur la résine de pin, la vanille mais pour le reste, j'ai l'ipression d'avoir dégusté tout autre chose, avec moult fruits, notamment.
Image

Image

Ma whisky liste

Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

Ta description fait plus rêver que celle de SV.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit : Du même SV:
Ben Nevis 1990/2006 (58.3%, Taste Still Selection, bourbon cask #2712, 313 bottles) Colour: pale gold. Nose: more austere and quiet at first nosing (maybe the high level) but also more elegant. Again, we have the usual coffee and fruit jams but it gets then more resinous and herbal, in a rather beautiful way. Notes of mastic, eucalyptus, fern, moss, pine resin, developing on marzipan and something slightly maritime (seashells and kelp). Gets then quite waxy, also on fresh walnuts and smoked tea, with a rather obvious oakiness (quite some cellulose varnish). Close to the OB in style but again, rather more elegant and refined. Amazingly, it doesn’t need any water. Mouth: punchy and extremely coherent with the nose. Starts hugely waxy and almondy (marzipan), with lots of tannins but silky and integrated ones. Gets then resinous again, with also lots of vanilla… Now, even if the attack was rather smooth you’ll need to add water or it’ll start to (slightly) burn your throat. Right, now we have lots of fresh strawberries coming through, cough syrup, orange marmalade, with a slight smokiness and always these nice tannins… Finish: rather long, probably more austere again but always on lots of wax and marzipan. Very good and interesting, less coffeeish than many OB’s. 89 points.
Donc bon ... :whistle:
Par contre, autant je le suis sur la résine de pin, la vanille mais pour le reste, j'ai l'ipression d'avoir dégusté tout autre chose, avec moult fruits, notamment.
Pour les notes fruitées, les facteurs externes jouent quand même beaucoup je trouve.
Par facteurs externes, j’entends :
- ce que l'on a dégusté avant
- ce que l'on a mangé avant
- la température de la pièce
- l'aération plus ou moins forte du whisky dans la bouteille et/ou dans le verre.

MARS
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Et le ski nautique.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : Pour les notes fruitées, les facteurs externes jouent quand même beaucoup je trouve.
Par facteurs externes, j’entends :
- ce que l'on a dégusté avant
- ce que l'on a mangé avant
- la température de la pièce
- l'aération plus ou moins forte du whisky dans la bouteille et/ou dans le verre.
C'est valable aussi pour la tourbe ou la fumée.

Mais ce Ben Nevis, j'avais déjà eu l'occasion de le goûter (ce qui avait déclenché mon achat d'ailleurs) dans une bouteille ouverte, dans d'autres conditions, et lors d'un set complètement différend, et mon ressenti global reste du même ordre, donc bon.
Image

Image

Ma whisky liste

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Il est encore trouvable? Ai contacte LMDWB, pas encore de reponse.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :Il est encore trouvable?
Aucune idée. Je l'avais eu il y a un peu moins d'un an via un membre du forum qui, si mes souvenirs sont bons, était en contact directement à la source.
Et à pas cher en plus.
Image

Image

Ma whisky liste

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Mon manager et moi avons rencontre un fournisseur au cafe, ce midi. Ces sots portaient la meme chemise blanche a lignes roses. Impossible de ne pas le remarquer. Ca m'a tellement trouble que j'ai commande un Tobermory, oubliant completement que j'etais en detox jusqu'a samedi. :D
Bon, ben a sec les deux prochains jours, donc.

Like on facebook
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

cthulhu a écrit :Mon manager et moi avons rencontre un fournisseur au cafe, ce midi. Ces sots portaient la meme chemise blanche a lignes roses. Impossible de ne pas le remarquer. Ca m'a tellement trouble que j'ai commande un Tobermory, oubliant completement que j'etais en detox jusqu'a samedi. :D
Bon, ben a sec les deux prochains jours, donc.

le whisky c'est tabou, on en viendra tous a bout ! ;-)
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

ce midi

Dailuaine 16y Flora & Fauna

Belle couleur ambré. Au nez ca sent le sherry, la compoté de fruit, voir une odeur de rhum. En bouche, la c'est impressionnant, c'est envahissant, c'est rond, ca goute la grosse compoté de fruit ( mais pas bomb ) c'est super huileux. l'alcool est super bien integré. la finale est chaud avec une legere fumé en fond

Ce n'est pas un whisky excpetionnel mais qu'est ce que c'est bien foutu, c'est bon dans tous les domaines. rien a jeter
pts: 88-89

Signatory Bunnahabhain Heavy Peated 12y 97-10 CS 55.1*.

Couleur or pale. Le nez est parfumé et tourbé. une fumé de broussaille ou un feu d'un feu qui couve sous les feuilles sur le sol dans la foret.. en bouche c'est piquant (legerement epicé), legerement parfumé et la tourbe est bien là, il me donne meme l'impression d'etre plus tourbé que le Octomore 4.1 mais faudrait que je fasse un F2F entre les deux. La finale est tjs sur la troube ( feu qui couve ) mais elle disparait relativement vite de la bouche
pts: 85
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Piksi a écrit :Ta description fait plus rêver que celle de SV.
cthulhu a écrit :Il est encore trouvable? Ai contacte LMDWB, pas encore de reponse.
Je ne vous garanti pas qu'il en reste, mais mon contact aurait besoin de savoir combien de bouteilles vous voulez. Réponse par MP. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »