Regarder sous les jupes....
Modérateur : Modérateurs
Re: Regarder sous les jupes....
J'avais entendu dire il y a quelque temps que sur un alcool de qualité, les jambes etaient "belles" et paralleles alors que dans le cas d'un alcool de m**** ça partait un peu n'importe comment, quelqu'un pour confirmer ?
Jusqu’à maintenant, je n'ai pas remarqué de corrélation fiable entre le type de jambe et la qualité du whisky.Rfk78 a écrit :J'avais entendu dire il y a quelque temps que sur un alcool de qualité, les jambes etaient "belles" et paralleles alors que dans le cas d'un alcool de m**** ça partait un peu n'importe comment, quelqu'un pour confirmer ?
Charleroi, Belgique
Ya plus qu'a tester avec du label 5 
-
canis lupus
- Maître distillateur

Jamais vraiment fait attention aux jambes d'un alcool, et jamais perçu de corrélation entre les guiboles et la qualité de ce que j'ai dans le verre.
Ca dépend pas surtout de l'âge et du taux d'alcool ce truc ? 
-
canis lupus
- Maître distillateur

Les gambettes ? Oui, et pas que pour les alcools.Alexandre a écrit :Ca dépend pas surtout de l'âge et du taux d'alcool ce truc ?
J'articule pour canis: en general, plus le taux d'alcool est eleve, plus facilement les jambes s'ouvrent. Par contre, passe un certain taux, le tout devient plutot plat et mou.
edit: faute de frappe. :-/
edit: faute de frappe. :-/
Dernière modification par cthulhu le 16 janv. 2012, 16:32, modifié 1 fois.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oulah, dangereux ça, là. Un coup à péter un verre, ça.cthulhu a écrit :J'articule pour canis: en general, plus le taux d'alcool est elevee, plus facilement les jambes s'ouvrent.
Ah bon, ouf !cthulhu a écrit :Par contre, passe un certain taux, le tout devient plutot plat et mou.
Le problème, c'est avec les gros sherry. J'en ai déjà eu à 60° ou il n'y a pas de jambes (ou alors il faut attendre vraiment longtemps!).cthulhu a écrit :J'articule pour canis: en general, plus le taux d'alcool est elevee, plus facilement les jambes s'ouvrent. Par contre, passe un certain taux, le tout devient plutot plat et mou.
Après, parfois ils sont bons, parfois ils sont mauvais. Mais les jambes ne sauraient donner aucunes indication à ce sujet!
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oui, mais c'est pour ça qu'ils te mettent le cul par terre !mars a écrit : J'en ai déjà eu à 60° ou il n'y a pas de jambes