North British "The ten #00" 8yo

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jerh

North British "The ten #00" 8yo

Message non lu par Jerh »

Hop, un whisky de grain tout jeune, par curiosité

North British "The Ten n°00" 2003/2011 Bourbon barrel 40.10%

Nez : côté alcooleux manifeste, du côté du vernis, du détergeant, miam… Puis viennent des notes plus agréables de « coco », un côté patissier, presque « crémeux » mais avec toujours cette impression de brulures au niveau du nez lors du « nosing », malgré un faible taux d’alcool, 40.10% seulement. Le nez n'est pas complexe, il n'y a pas grand chose à en tirer, il fait très "mono-dimensionnel". Voyons voir en bouche...

Bouche : aaaaargh, c’est plat, c'est mou, l’alcool a définitivement pris le dessus, ça me rappelle ces vodkas bon marché qu’on coupe avec tout ce qui nous tombe sous la main.. Ca fait très graineux en fait. De vagues notes de vanille entre les effluves d’alcool, si on cherche bien..

Finale : de l’alcool, what else ? Persistance moyennement longue, à mon plus grand malheur

La seule chose que j’aurai réussi à tirer de ce whisky, c’est une grimace… Peut-être aurait-il mieux valu le laisser quelques années supplémentaires en fûts, histoire de dompter les notes alcooleuses bien trop présentes à mon goût.. Rien à voir avec le Hedonism de John Glaser que j'avais eu l'occasion de goûter au Whisky Live, qui lui m'avait laissé un très bon souvenir !
Je n'ai même pas réussi à finir les quelques 3cl que je m'étais servi... Alors quid de la bouteille ?! Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais en faire, je suis preneur !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: North British "The ten #00" 8yo

Message non lu par bpoujol »

Fais ton propre blend.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Le côté coco/solvant/barbe à papa peut lui permettre de remplacer le Mei Kuei Lu si tu te fais des cocktails genre cocktail maison des restau asiatiques...
Sinon, à part pour flamber les bananes ou l'ananas au caramel, j'ai pas trop d'idées...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jerh

Message non lu par Jerh »

bpoujol a écrit :Fais ton propre blend.
Si je fais un blend qu'avec des whiskys que je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout) aimé, je ne suis pas sur que le résultat final soit bien meilleur..

Jean-Michel a écrit :Le côté coco/solvant/barbe à papa peut lui permettre de remplacer le Mei Kuei Lu si tu te fais des cocktails genre cocktail maison des restau asiatiques...
Sinon, à part pour flamber les bananes ou l'ananas au caramel, j'ai pas trop d'idées...
Pour ce qui est du flambage, j'ai une nette préférence pour les rhums ambré tout de même, surtout avec les bananes et les ananas revenus dans un caramel au beurre (salé bien évidement ;-) )
Les cocktails pourquoi pas :-)

Le coté gustatif me poussait limite à l'utiliser comme désinfectant (après tout, c'est ce qu'il sent) ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Si je fais un blend qu'avec des whiskys que je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout) aimé, je ne suis pas sur que le résultat final soit bien meilleur..
Tu serais surpris!
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

J'avais gouté ce truc à l'aveugle.
C'était vraiment pas top.
Je comprend pas trop d'ailleurs pourquoi ils ont sorti cette bouteille vu le faible niveau qualitatif... :snooty:
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »