Mi-Orge Mi Houblon a écrit :Quand 2 superbes brasseries s'associent pour créer une nouvelle bière...
Toccalmatto (Italie) et Sainte-Hélène viennent de sortir la MADHELEN, une saison houblonnée avec du Green Bullet et du Motueka (Nouvelle Zélande)... En exclusivité à la boutique...180 bouteilles disponibles
Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Pompix va devenir fou !

T'es pas obligé d'acheter les 180, heinpompix a écrit :Mais ce matin, j'ai acheté une voiture donc c'est mort...
J'ai comme l'impression que ce sont les petites production qui subissent le plus les effets de la baisse de consommation des pils et des lager, parceque les grands groupes comme Heineken semblent progresser d'année en année ( a moins que ce soit du aux ventes aux pays genre la chine ou le brésil, je ne sais pas )canis lupus a écrit :Diriez-vous que les pils s'effacent ?
hé hé...c'est fort ça, une question qui avait juste pour but de placer un jeu de mot de haute voléeRfk78 a écrit :J'ai comme l'impression que ce sont les petites production qui subissent le plus les effets de la baisse de consommation des pils et des lager, parceque les grands groupes comme Heineken semblent progresser d'année en année ( a moins que ce soit du aux ventes aux pays genre la chine ou le brésil, je ne sais pas )canis lupus a écrit :Diriez-vous que les pils s'effacent ?
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Les ventes des grands groupe progressent parce qu'ils vendent plus dans les pays "en voie de développement".
Sinon, ce soir une petite gouden carolus triple. J'adore cette bière, mais ce n'est pas une bière de soif comme dirait pompix!
Sinon, ce soir une petite gouden carolus triple. J'adore cette bière, mais ce n'est pas une bière de soif comme dirait pompix!
Charleroi, Belgique
j'ai bu une Carolus Hopsinjoor (peut-être mal écrit...) il y a quinze jours, j'ai trouvé ça très sympa ! le même jour j'avais aussi goûté une St Bernardus Triple, ben je l'ai pas recrachée non plus 
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Je me connais, à chaque fois que je monte chez Christophe, j'en ai entre 50 et 150€ de binouze...PierreDH a écrit :T'es pas obligé d'acheter les 180, heinpompix a écrit :Mais ce matin, j'ai acheté une voiture donc c'est mort...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Ce midi, ce fût une petit Mikkeller American Dream, pas dégueu du tout

- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le petit Hamburger à la Bruxelloise n'a pas l'air mal non plus
...
Pas le temps d'en faire des maisons
Mais le Coleslaw avec pommes et raisins golden l'est, ainsi que la conception de l'hamburger. De toute façon, je suis pas un grand fan des frites. J'en fais rarement.
Samedi, achat de quelques bières de chez The Kernel, et goûtage de 2 bouteilles :
IPA Nelson Sauvin 7,2% : que c'est bon ! Des fruits exotiques (mangue, fruit de la passion) au nez, des agrumes en bouche, le tout très tendu.
Export India Porter 6,2% : là aussi, un très bel équilibre. Pas trop sucré, pas trop amer. Une belle robe. Une odeur de café froid, de chocolat, d'amandes torréfiées. Un goût de cappucino, de café froid avec un peu de crème. Très suave sans être écoeurant...
Je vous fais un rapport sur les autres que je les aurai goûtées !
IPA Nelson Sauvin 7,2% : que c'est bon ! Des fruits exotiques (mangue, fruit de la passion) au nez, des agrumes en bouche, le tout très tendu.
Export India Porter 6,2% : là aussi, un très bel équilibre. Pas trop sucré, pas trop amer. Une belle robe. Une odeur de café froid, de chocolat, d'amandes torréfiées. Un goût de cappucino, de café froid avec un peu de crème. Très suave sans être écoeurant...
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
Tu as trouvé ça où si c'est pas indiscret ? Tu m'as donné envie!sebou007 a écrit :Samedi, achat de quelques bières de chez The Kernel, et goûtage de 2 bouteilles :