Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Yaka »

talisker a écrit :Monop' les mecs, c'est les supermarchés de "bobos". Un bon vieux Carrouf ou un Auchan, et hop, on flirte avec les 40€.
Et Paris 17, ce n'est pas non plus le bout du monde. Tu n'es pas bligé de rester enfermer dans ton arrondissement. Tu peux même traverser le périph' sans crainte. Les gens ne vont pas te manger au-delà des frontières parisiennes.
Un petit passage au centre commercial Bercy 2 (collé au Périph', porte de Bercy, à 10 min en RER du 17eme arrondissement), et tu auras ton Laga 16 pour bien moins cher...
Merci de tes conseils, toi qui a l'air de tellement bien me connaître... :roll:

Dans Paris, que ce soit Monoprix, Franprix, Carrefour City ou Market, ou que sais-je encore, et même chez un caviste, il est difficile de trouver un Laga à moins de 50€, quelque soit l'arrondissement. C'est sur que dans les vraies grandes surfaces comme Bercy 2 (et oui, je connais, j'y vais régulièrement faire mes courses ohohoh...) on trouve ce whisky un peu moins cher.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5770
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

Non, les prix ont augmenté depuis le 1er janvier.
L'Arbeg ten était a 40€ y a 3 semaines, et le laga, a 45€.
Après, le super U (et surement d'autres) n'a peut être pas répercuté la hausse de prix sur ses anciens stocks.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par MR Z »

Yaka a écrit :
talisker a écrit :Monop' les mecs, c'est les supermarchés de "bobos". Un bon vieux Carrouf ou un Auchan, et hop, on flirte avec les 40€.
Et Paris 17, ce n'est pas non plus le bout du monde. Tu n'es pas bligé de rester enfermer dans ton arrondissement. Tu peux même traverser le périph' sans crainte. Les gens ne vont pas te manger au-delà des frontières parisiennes.
Un petit passage au centre commercial Bercy 2 (collé au Périph', porte de Bercy, à 10 min en RER du 17eme arrondissement), et tu auras ton Laga 16 pour bien moins cher...
Merci de tes conseils, toi qui a l'air de tellement bien me connaître... :roll:

Dans Paris, que ce soit Monoprix, Franprix, Carrefour City ou Market, ou que sais-je encore, et même chez un caviste, il est difficile de trouver un Laga à moins de 50€, quelque soit l'arrondissement. C'est sur que dans les vraies grandes surfaces comme Bercy 2 (et oui, je connais, j'y vais régulièrement faire mes courses ohohoh...) on trouve ce whisky un peu moins cher.
Faux, à Paris, tu mets la bouteille de Laga 16 dans l'emballage du Glenfiddich 12 ans et tu le payes 22€. CQFD

Plus sérieusement on est plus à 45-50€ autour de Paris.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Alexandre »

Pas encore fait gaffe aux nouveaux prix en GMS, mais ça m'étonnerait pas que la fameuse taxe dont cause JBrice produise ses effets. Et si c'est pas le cas, ça sera pour très bientôt :think:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Chris »

Yaka a écrit :
talisker a écrit :Monop' les mecs, c'est les supermarchés de "bobos". Un bon vieux Carrouf ou un Auchan, et hop, on flirte avec les 40€.
Et Paris 17, ce n'est pas non plus le bout du monde. Tu n'es pas bligé de rester enfermer dans ton arrondissement. Tu peux même traverser le périph' sans crainte. Les gens ne vont pas te manger au-delà des frontières parisiennes.
Un petit passage au centre commercial Bercy 2 (collé au Périph', porte de Bercy, à 10 min en RER du 17eme arrondissement), et tu auras ton Laga 16 pour bien moins cher...
Merci de tes conseils, toi qui a l'air de tellement bien me connaître... :roll:

Dans Paris, que ce soit Monoprix, Franprix, Carrefour City ou Market, ou que sais-je encore, et même chez un caviste, il est difficile de trouver un Laga à moins de 50€, quelque soit l'arrondissement. C'est sur que dans les vraies grandes surfaces comme Bercy 2 (et oui, je connais, j'y vais régulièrement faire mes courses ohohoh...) on trouve ce whisky un peu moins cher.
Julien tu as le Leclerc de Levallois pas trop loin de chez toi, j'y ai fait mes courses pendant quelques années, tu dois pouvoir y trouver les classic malts moins chers que ça ;-)
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par MR Z »

Alexandre a écrit :Pas encore fait gaffe aux nouveaux prix en GMS, mais ça m'étonnerait pas que la fameuse taxe dont cause JBrice produise ses effets. Et si c'est pas le cas, ça sera pour très bientôt :think:
Tout à fait.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 260
Inscription : 27 juil. 2011, 15:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SauronTNT »

Vous n'avez qu'a faire comme pour la cigarette, faites vivre vos pays voisins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5770
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

Marseille

Image
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 260
Inscription : 27 juil. 2011, 15:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SauronTNT »

Deux petites bouteilles d'une distillerie qui devrait bientot devenir une grande :-)

Kilchoman Spring Release 2011
Kilchoman Single Cask for The Nectar 2007-2011 62.1°

Je sens qu'il va etre bon ce week end :-)

ps: merci Fred
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Alexandre »

:shock:

Y'en a qui se gênent vraiment pas pour se faire plaisir. Vivement que la livre sterling baisse à nouveau tiens.
Avatar de l’utilisateur
Quaker
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 129
Inscription : 09 janv. 2009, 12:31

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Quaker »

Résumé de mes dernières emplettes :

- Craigellachie Signatory Vintage UCF Collection Sherry Butt 5 ans 46% 24.04.2006/19.09.2011 C#900136 (goûté sur un salon)
- Aberlour OB 18 ans 43% (suite à la promo Leclerc)
- Laphroaig OB 10 ans 40% "Leather tube" (avec un joli tube donc il me le fallait :shifty: )
- Longmorn BBR 18 ans 1988/2006 C#BBR010 46% (parce que j'ai un faible pour ce Longmorn)
- Teaninich 29 ans BBR 1973/2002 C#20225 43% vol (un peu au hasard)
- Kilchoman OB 2 ans "New Spirit Anticipation" 12.12.2006/b.28.6.2009 C#361/2006 61.9% (bouteille destinée à ne jamais être bue car achetée uniquement parce qu'elle a été embouteillée le jour de la naissance de ma fille :dance: )
Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par johan brugge »

Caol Ila 1981 Thosop Import.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Mano
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 51
Inscription : 17 déc. 2011, 20:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mano »

Ardbeg Alligator
Tullibardine 1988 vintage edition 2011 que j'ai bien apprécié ce soir.
Jerh
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2011, 13:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jerh »

Les emplettes de la semaine :
Tomatin 1976/2011 34yo 51% "The nectar of the daily drams"
Caol Ila 1981/2011 30yo 52,9% "Liquid Sun" Ex-bourbon wood

Et un Ardbeg Uigeadail pour compléter :-)
Rob3r
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 14 janv. 2012, 20:42

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Rob3r »

Achats décembre et janvier :

Octomore 04
Port Charlotte PC8
Arbeg Aligator
Arbeg Supernova
Bunnahabhain XVIII
Laphroaig Triple Wood
Kilchoman Inaugural 100% Islay
Edradour 1998 Bordeaux finish
Hazelburn 8 ans sauternes cask strenght
Highland Park 25ans
Wemyss 1990 Red Berry Cream (je crois que la distillerie c'est Ben Nevis)

Prochains achats vers Auchentosan, Balbair et peut être Blabnoch
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »