Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

mars a écrit :
cthulhu a écrit :Tu as les details de la bouteille, mars? J'en ai vu recemment et ta description me donne envie d'essayer.
Pas de détails malheureusement. Au départ on a cru que la bouteille datait des années 70. Plus probable que ce soit les années 90.

A priori, c'est la même chose que ceci :
http://whiskyauctionhistory.com/cgi-bin ... ini=0zzzzz

J'ai comparé à la bouteille que j'ai et je n'ai pas noté de différences.

MARS

PS : Cela existe même en CS j'ai vu!
Cool, c'est bien celle que j'ai reperee. Ferai une petite escale au majasin a la fin du mois, merci. :-)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

J'oubliais: un pitit Auchroisk 10 en mangeant, ce midi. Reste plus qu'un demi-verre, ca ne trainera plus.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

Like on facebook
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

nulty a écrit :Rien bu hier soir mais bien ri intérieurement lorsque j'ai appris que les single malts écossais de 1976 n'étaient pas bons car il n'avait pas assez plu cette année-là :mrgreen:
Puis que le Ballantine's Finest (attention !) était le seul blend qui se mariait parfaitement avec tous les sodas.

Y a un topic qui reprend les plus belles bêtises entendues sur le whisky ?
Ahahah, comme à ce fameux mariage où on s'est moqué de moi car je contredisais le plus gros fan de Cragganmore au monde qui plaçait la distillerie en Irlande. Ce monsieur affirmait même que l'Irlande produisait beaucoup plus de whisky que l'Ecosse et que les whiskies écossais étaient du pipi de chat à côté des grands irlandais... J'en ris encore, quel rigolo bonhomme !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Littlemill OMC du fut 4064. Bien agreable.

Like on facebook
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

pompix a écrit :
nulty a écrit :Rien bu hier soir mais bien ri intérieurement lorsque j'ai appris que les single malts écossais de 1976 n'étaient pas bons car il n'avait pas assez plu cette année-là :mrgreen:
Puis que le Ballantine's Finest (attention !) était le seul blend qui se mariait parfaitement avec tous les sodas.

Ahahah, comme à ce fameux mariage où on s'est moqué de moi car je contredisais le plus gros fan de Cragganmore au monde qui plaçait la distillerie en Irlande. Ce monsieur affirmait même que l'Irlande produisait beaucoup plus de whisky que l'Ecosse et que les whiskies écossais étaient du pipi de chat à côté des grands irlandais... J'en ris encore, quel rigolo bonhomme !
Au boulot j'ai bien eu un ex collègue qui affirmait sans vouloir entendre le contraire que le Jack Daniels était Ecossais :lol: il voulait rien entendre ce con en plus...
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

:roll
c'est pas comme si il y avait "Tennessee Whiskey" écrit en gros sur l'étiquette...
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Chris a écrit ::roll
c'est pas comme si il y avait "Tennessee Whiskey" écrit en gros sur l'étiquette...
Tain l'autre il connait même pas le Loch Tennesse près de Dalnahaitnach dans les Highlands
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Mon premier Royal Brackla. Faudra le regouter dans d'autres conditions -- je pense qu'il souffre de la sequence. En ce moment, des champignons, de l'humidite, des moisissures en tout genre et de la salle de bain mal aeree. Du chou pourri? De la poubelle qui deborde? Perso, j'y trouve aussi du chocolat blanc et pas mal de plaisir, meme si ce n'est pas mon W prefere. Je pense que medeme est ivre. :-)

Like on facebook
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Cette après-midi :
- blend mac mouchet de mononcle joseph. Il a finalement réussi le tour de force de réaliser une bombe fruitée(surtout en finale)avec des whisky qui ne l'étaient pas(fruités). L'exploit va être dur a répéter (et est surement du a une bonne dose de longmorn 12 ans G&M).

- Longmorn 1971/2011 G&M 43°
Pour continuer dans la bombe fruitée. Ma première impression était la bonne, c'est du jus de fruit alcoolisé cette affaire (genre oasis, mais en mieux). Manque un peu de complexité ce qui me fait préférer le 1971/2008. Mais comme il n'y a pas de boisé alors qu'il y en a un peu dans l'autre, je pense que la même note lui ira très bien!
92pts (mais pourquoi n'ai je que 2 bouteilles, pourquoi?)

- laphroaig 1991/2011 sherry liquid sun 53,3°
Un beau peaty sherry avec une belle balance entre les 2. L'alcool est diablement bien intégré et les arômes sont puissant. Peut-être un peu trop fondu et pas assez complexe. Faudrait voir avec beaucoup d'aération (a priori, de l'eau et une heure ne semble pas suffisant pour l'ouvrir mais je n'ai pas été très généreux avec l'eau). Pas mal d'iode au nez et c'est médicinal en bouche et en finale(surtout en finale). La tourbe a un petit coté terreux qui avec le sherry donne des notes de sous bois.
90pts

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

pierrebzh a écrit :
pompix a écrit :

Au boulot j'ai bien eu un ex collègue qui affirmait sans vouloir entendre le contraire que le Jack Daniels était Ecossais :lol: il voulait rien entendre ce con en plus...
Je suis absolument fan de ce genre de mecs.
Dernière en date, les bouteilles de vin jaune font 50cl et pas 62, banane !
Non mais quel imbécile irait faire des bouteilles de 62cl et pourquoi ??? :roll

Edit : Dans ces cas là, je reponds souvent : "Suis-je con ? Mais c'est pourtant bien sûr !" :doh: :mrgreen:
Dernière modification par pompix le 08 janv. 2012, 20:30, modifié 1 fois.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

mars a écrit :Cette après-midi :
- blend mac mouchet de mononcle joseph. Il a finalement réussi le tour de force de réaliser une bombe fruitée(surtout en finale)avec des whisky qui ne l'étaient pas(fruités). L'exploit va être dur a répéter (et est surement du a une bonne dose de longmorn 12 ans G&M).

- Longmorn 1971/2011 G&M 43°
Pour continuer dans la bombe fruitée. Ma première impression était la bonne, c'est du jus de fruit alcoolisé cette affaire (genre oasis, mais en mieux). Manque un peu de complexité ce qui me fait préférer le 1971/2008. Mais comme il n'y a pas de boisé alors qu'il y en a un peu dans l'autre, je pense que la même note lui ira très bien!
92pts (mais pourquoi n'ai je que 2 bouteilles, pourquoi?)

- laphroaig 1991/2011 sherry liquid sun 53,3°
Un beau peaty sherry avec une belle balance entre les 2. L'alcool est diablement bien intégré et les arômes sont puissant. Peut-être un peu trop fondu et pas assez complexe. Faudrait voir avec beaucoup d'aération (a priori, de l'eau et une heure ne semble pas suffisant pour l'ouvrir mais je n'ai pas été très généreux avec l'eau). Pas mal d'iode au nez et c'est médicinal en bouche et en finale(surtout en finale). La tourbe a un petit coté terreux qui avec le sherry donne des notes de sous bois.
90pts

MARS
Pourquoi Mac Mouchet pour le blend?? :snooty: Ca sonne bien mais j'aimerai bien savoir l'anecdote qui se cache derrière - un peu comme l'appellation "mononcle" joseph tout attaché.. :mrgreen:
Sinon pour le Laphroaig, tes notes font envie. Ca se choppe où cette affaire?
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Aucune raison particulière pour les noms bizarres. Mononcle joseph te répondrais parce que la mouche...en chocolat.
Cela ne veut rien dire, mais c'est amusant. Si tu viens au prochain witch, tu pourras le rencontrer!

Pour le laphroaig liquid sun, il se trouve encore dans pas mal d'endroits mais le prix calme beaucoup : +-150€
C'est d'ailleurs son gros défaut! (a propos, merci à gérard pour le split!)
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Okay! :-P

Bon ben du coup, je raye ce Laphroaig de ma petite liste... Dommage parce que ça faisait vachement envie!
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Avec mononcle Joseph, vous avez l'air de faire une sacrée paire de fins fous !
J'ai hâte de rencontrer la bête.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Avec mononcle Joseph, vous avez l'air de faire une sacrée paire de fins fous !
J'ai hâte de rencontrer la bête.
On s'amuse bien, c'est sur!
Au dernier witch, je lui avais demandé d'être calme et je pense pouvoir dire qu'il a été sage.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »