Port Ellen 1982

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Et c'est vrai que le flacon est vraiment sympa ...comme le contenu d'ailleurs mais très différent du 12 ans!
Tony
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

ttn a écrit :Au fait bonne dégustation Régis. Tu nous annonce ça comme si ça allait être pénible.:wink:
A propos du Bunnahabhain XVIII, c'est à cette bouteille que je faisais allusion lorsque j'évoquais l'ajout du caramel (marqué en langue allemande mais également dans un dialecte nordique, à priori).
Slainte
Tony
Merci de l'info, du coup, j'ai sorti mes lunettes et effectivement, il y a ces mentions. Bon, ça n'a pas été trop pénible, sauf qu'après le Knappogue Castle, j'ai mis Hazelborn , puis Bunnahabhain 12, puis le 18 en question.
Du coup le Bunna 12 ans faisait tout léger derrière.....
Régis
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Pour l'engouement , en fait j'ai appris depuis peu, que springbank puisque c'est eux les "commerçants", en on gardé une méga razade qu'ils viennent de livrer, donc il y a un endroit ou il y en a encore plein..
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Mais probablement pas avec l'indication "First edition". Pour le reste, j'imagine qu'il s'agira d'un contenu très comparable.
C'est de toutes façon une "nouveauté" de chez Springbank, et je suppose qu'ils continueront à le vendre.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Régis a écrit :
Bon, ça n'a pas été trop pénible, sauf qu'après le Knappogue Castle, j'ai mis Hazelborn , puis Bunnahabhain 12, puis le 18 en question.
Du coup le Bunna 12 ans faisait tout léger derrière.....
Et quelles sont tes premières impressions concernant ces whiskies?
Slainte
Tony
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

si avec First edition et avec les trois photos en plus..donc trois bouteilles..
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

[/quote]
Et quelles sont tes premières impressions concernant ces whiskies?
Slainte
Tony[/quote]
Bunnahabhain 12 ob est plus net et fin que dans mon souvenir, un profil dans le genre Old Pulteney, accessible, fin, plutôt mioel et légèrement fruité.
Bunnahabhain 18 ob, nez 'eau de vie de fruits, de fruits secs dans une belle harmonie complexe. La bouche est assez tendre, soyeuse, élégante et fraîche.
Hazelborn 8, unez nez assez typique de la distillerie, très tourbe, herbes et épices, avec une touche d' élégance. la bouche est très très ample et grasse, riche et complexe, des notes de toréfaction, c'est beau, mais l'ensemble paraît encore un peu désarticulé. Cela devrait s'arranger d'ici quelques semaines.
Régis
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Le Hazelburn très tourbe !?, j'ai cru lire quelque part qu'il était "fait" sans tourbe.?
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

antoine a écrit :Le Hazelburn très tourbe !?, j'ai cru lire quelque part qu'il était "fait" sans tourbe.?
J'ai pas lu la fiche technique, mais comment qualifier ces notes très riches de végétaux entre le sec et l'humide ? Ce n'est pas de l'humus ou du sous-bois. Et puis, quels fûts ont-ils utilisé ?
Je regarde à l'occasion
Surveille ton facteur au fait !
Régis
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Ok,surtout qu'en plus il arrête pas de me faire des M..... le facteur..
Merci ;-)

Pour le Hazelburn, il parait qu'ils ont fait un mélange de plusieurs maturation ..

antoine
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

C'est exact : pour le Hazelburn il y a eu maturation en fut de sherry, bourbon, porto et même rhum. On en avait parlé il y a quelques temps déjà :wink: .
Tony
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

cqfd, merci tony
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »