Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pompix »

cthulhu a écrit :
pompix a écrit :Même si je m'en fous, raconte ! ;-)
Tu t'en fous ou ca t'interesse? ;P

http://www.whiskogs.com/bottling?id=3035

First Wesport, here.
Nose: gives away its sherry maturation without a fight. Wood and ginger bread.
Mouth: brown sugar, heavy-duty bakery action, cloves, black cardamom -- wonderful. Quince?
Finish: warming. Notes of tyre, more brown sugar, speculoos (the soft cake kind), ginger bread again and a touch of wood for good measure.
Not the most complex, but a beautiful dram nonetheless.
Bah voilà, quand tu veux ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Arno a écrit :Il me semble que ça vient de moi ! ;-)

Je suis assez d'accord avec toi concernant celui-ci.. Mais il faut que j'y refasse un tour, j'avais eu une meilleure impression que toi à l'ouverture (pas regouté depuis).
Effectivement, j'ai eu un "flash" envoyant ton nom dans la liste des connectés :)
Merci à toi alors !

Perso je trouve ça bien foutu mais c'est au niveau plaisir que ça coince.
Certains vieux Karui me font le même effet.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Enfin la fin de notre trip de Noyel avec les USA :obscene-drinkingchug:

01 Décembre:

Sazerac Straight Rye 18 ans (45°)
&
Wild Turquey Rare Breed (54°)

N’ayant essayé qu’un seul Rye auparavant le Pappy Van Winkle’s Family Reserve Rye 13 ans (47.8%) dont je suis très fan (88) j’attendais celui-ci avec impatience.
Premier contact, de l’orange, beaucoup d’orange, 2eme contact, de la banane, beaucoup de banane. Et un peu de noix de coco. Je jette un oeil sur l’étiquette du sample pour vérifier que ce n’est pas un Rhum mais il semble bien que ce soit un Rye. En insistant on y trouve bien des points commun avec le Pappy V W mais en beaucoup plus sucré et un peu noyé dans la banane et l’orange. Beaucoup de bois aussi et un peu de gingembre.
Pas trop mon truc, pas mauvais, assez complexe mais un peu éceurant à mon gout - 84 pour la compléxité.

Le Rare Breed est moins dans la banane. Plutot cake aux fruits: orange, chocolat, caramel, vanille, miel + quelques notes de cuir du tabac et plein d’épice.
Moins sophistiqué que le Sazerac mais plus dans mes gouts - 85
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Highland Park 17 years old 1991/2008, Signatory Vintage - The Un-Chillfiltered Collection pour La Maison du Whisky, 46%.
Distillé le 17 septembre 1991, mis en bouteille le 17 septembre 2008. Sherry butt #15098. 820 bouteilles.

Goûte blind.

Nez : hum ça sent bon ça ! Un joli mélange de fruits (prunes, poires, pommes) et de chocolat, d'amandes, de miel. Un quelque chose de végétal aussi, rappelant les fleurs et plantes d'altitude, peut-être un peu de savon également. Une fine fumée là-dessus et on obtient un très sympathique ensemble même si les fruits ont tendance à se faire de plus en plus discrets au fur et à mesure de l'aération. A la place, de l'écorce sèche, des coquilles de noisettes. Toujours floral.
Bouche : encore mieux ! Une belle attaque, douce et vive à la fois, sur un délicat sherry très finement tourbé teinté de jolis fruits blancs qui malheureusement ne durent pas. De la menthe, des fruits à coques, praline, quelques épices, une petite amertume boisée, un peu carné aussi.
Final : moyen long et puissant, assez sec, fumée, sel et poivre. Une tourbe légère se maintient un bon moment en bouche.

Pas mal du tout cette affaire ! C'est complexe, vibrant, délicat, avec de la tourbe, des fruits et du sherry. La tourbe ne vient qu'après une bonne vingtaine de minutes d'aération, c'est plutôt bizarre.
Super en tout cas.

Découverte de l'étiquette : enfin ! Après en avoir tant entendu parlé, le voilà cet HP ! Et ben il ne déçoit pas.

Merci canis :)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

L'agonie de mon Auchroisk 10 ans. L'oxydation lui reussit pas mal du tout. Vraiment un bon petit dram sans pretention.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
nono94
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nono94 »

ce soir c'était:
-the balvenie 14 ans en fût de rhum
-glenfarclass15 nas
-Benromach 10 ans
Que du bonheur! La vie es belle! La crise n'existe plus ce soir...
nono94
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nono94 »

pardon: la vie EST belle
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Ardmore 18yo, The Nectar of Daily Drams, 47%

Nez : Extrêmement agréable. De la pêche jaune, du jus de raisin blanc, de la nougatine, du beurre frais.
Une belle rondeur et du gras. Une touche de vin blanc sec.
Une légère pointe de citron, de sel.
Après quelques minutes, on trouve un brin de carton humide, mais toujours derrière ce joli fruité.

Bouche : C'est très fruité, sur la pêche jaune encore. Ca dure longtemps. La réduction ne se fait pas sentir, c'est franc, direct.
On continue, après une certaine respiration, sur des fruits exotiques, de la pâte de fruit. Que c'est doux !
Un peu de réglisse.

Finale : Elle est longue, fruitée, exubérante.

Conclusion : C'est très très bon. Dommage, en brut de fût, ça aurait pu être exceptionnel !
Mais c'est extrêmement fruité, exotique, exubérant.

87
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

N'avais pas fini mon verre d'Auchroisk 10 hier soir, pour une raison inexpliquee. Voila qui est fait.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

sebou007 a écrit :Ardmore 18yo, The Nectar of Daily Drams, 47%

Conclusion : C'est très très bon. Dommage, en brut de fût, ça aurait pu être exceptionnel !
Ca l'est, son grand frère en CS de chez TWA a fini à 91. T'en veux un sample copain ?
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

cthulhu a écrit :N'avais pas fini mon verre d'Auchroisk 10 hier soir, pour une raison inexpliquee. Voila qui est fait.
:roll ce mec va me tuer !

Moi hier soir chez des amis, Cardhu 12 ans, bon bah c'est pas bon, mais c'est pas du Clan Campbell non plus.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Hier soir c'était le suivant:

Westmalle Dubbel
White Oak Akashi blended whisky
Balvenie 17yo Islay cask
Caol Ila Moch
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

johan brugge a écrit :Hier soir c'était le suivant:

Westmalle Dubbel
White Oak Akashi blended whisky
Balvenie 17yo Islay cask
Caol Ila Moch
Faut que tu passes à la westmalle triple en 75cl (c'est bien meilleur) ;-)

Pour l'ardmore daily dram, il est probable qu'il ai été réduit, mais pas certain!
Perso, je le préfère au TWA (de loin)

MARS
Charleroi, Belgique
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Ce soir devant Red Star - OM , a-priori ce sera Bunnahabain Cask Strength Sherry 2001, bizzarement j'y pense depuis ce matin.

Image
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

MR Z a écrit :Ce soir devant Red Star - OM , a-priori ce sera Bunnahabain Cask Strength Sherry 2001, bizzarement j'y pense depuis ce matin.
Dire que je pensais être un cas isolé à penser à mes whiskies du soir dès le matin :lol:

Bon, sinon : Ben Nevis 10yo (46%, OB, +/- 2010)

Le nez laisse entrevoir une belle dominante de caramel, de chocolat et de café. On a aussi du bois humide. Le tout est enveloppé par une sensation alcoolisée qui le rend assez fort, pour ne pas dire piquant. Après une belle aération, on voit apparaître des feuilles de cigare, ainsi qu'un développement de saveurs plus douces, comme le paprika, le miel et la vanille. Ca reste fort, mais ça se calme un peu.

La bouche débute par une douce sensation de sherry. Plus aguicheuse que le nez rustique pouvait le laisser entrevoir, on trouve du café et du caramel presque brulé. Ensuite, on a du bois et encore du caramel, qui baignent dans une ambiance fermière. Avec toujours cet alcool pas tout à fait bien intégré, l'impression de rusticité est de retour.

La finale, courte, est dominée par les arômes fermiers et le café. On a toujours cet alcool présent, et une sensation d'humidité qui reste.

En conclusion, un bon whisky d'entrée de gamme, à condition d'aimer les choses charpentées. Amateurs de subtilité et de nuances, fuyez. 81/100
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »