Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
J'espère surtout qu'ils se retrouveront sur le site 
Héhé, j'ai passé prêt d'un an à conserver des samples de tout ce qu'on a pu gouter pour pouvoir faire ce petit happening de vacances ^^ L'occasion pour S. et moi de faire le tour de la plupart des styles de whisky en 15 jours pour pouvoir comparerpompix a écrit :On se fait plaisir, amigo !
J'aurais pu en faire un seul post... je peux toujours copier/coller
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Hier soir, trempé mes lèvres dans le longmorn 1971/2011 G&M. Je le trouve plus fruité que le 1971/2008 mais aussi moins complexe.
Un vrai jus de fruit. On verra lors de la dégustation complète qui ne saurait tarder.
Un vrai jus de fruit. On verra lors de la dégustation complète qui ne saurait tarder.
Charleroi, Belgique
Glenfiddich Snow Phoenix (47.6%)
Nez léger, boisé et floral. Légèrement vanillé, aussi. De la menthe. Assez élégant.
En bouche c'est frais, sur le melon et l'abricot. De la noix et un peu d'épice, mais je ne sais pas trop quoi (girofle ?).
Finale huileuse, mentholée. De la pomme. Là encore, je le trouve plutôt élégant.
Sympathique au final, ce Glenfiddich !
Rien de révolutionnaire, mais un daily dram agréable.
Pas sûr qu'on trouve encore des bouteilles, mais pourquoi pas.
Nez léger, boisé et floral. Légèrement vanillé, aussi. De la menthe. Assez élégant.
En bouche c'est frais, sur le melon et l'abricot. De la noix et un peu d'épice, mais je ne sais pas trop quoi (girofle ?).
Finale huileuse, mentholée. De la pomme. Là encore, je le trouve plutôt élégant.
Sympathique au final, ce Glenfiddich !
Rien de révolutionnaire, mais un daily dram agréable.
Pas sûr qu'on trouve encore des bouteilles, mais pourquoi pas.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Bunnahabhain 2005/09, Jean Boyer, 62,1%, The WITC 3's Cask, Moine, 201 btles
Bon, j'avais besoin de tourbe.
Là, j'en ai... Y'a pas à dire, ça décoiffe ce machin.
Bon, j'avais besoin de tourbe.
Là, j'en ai... Y'a pas à dire, ça décoiffe ce machin.
De mon point de vue, le problème avec cette bouteille (qui a fini dans un blend pour info), c'est un côté "spirit" écoeurant... 
Ah ben là j'ai le gosier bien rincé, c'est clair. En revanche je n'ai pas cet aspect écoeurant. J'en boirais pas régulièrement, mais ça me plaît. 
Trop d'herbes de provence et un léger côté métallique, je trouve.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
J'en ai rebu un dram la semaine dernière, c'est vrai que ça décoiffe mais moi j'aime bien! Très tourbé mais aussi des notes de poire et un côté viandé en bouche, parfait en digestif lorsque l'on a mangé un plat avec beaucoup de gout alors qu'un malt plus subtil se ferait écraser par le reste du repas.
Idem. Je n'avais pas accroché du tout à l'époque.pompix a écrit :Trop d'herbes de provence et un léger côté métallique, je trouve.
Tamnavulin-Glenlivet 14 years old 1992/2006, Cadenhead's - Authentic Collection, 58,2%.
Mis en bouteille en septembre 2006. Bourbon hogshead. 258 bouteilles.
Goûté blind.
Nez : des fruits rouges, blancs, un feu de bois léger, un peu de moka. Notes herbacées puis un peu florales ensuite, sciure de bois. Une fumée discrète et plutôt sèche se développe finalement, voire même une très légère tourbe.
Bouche : la tourbe est ici beaucoup plus présente, elle est terreuse et en même temps un peu salée, piquante. De la fumée également, bois très sec qui brûle (edit : la fumée est celle d'un bois qui brûle, ce n'est pas le W qui brûle le palais ...) . Toujours des fruits, blancs maintenant, des poires un peu new make. Une petite amertume, de la cire légère.
Final : assez long et fumé, amandes.
Un drôle d'ensemble, assez hétérogène, mais qui reste agréable et plaisant. 82 ?
Après coup je suis un peu surpris de trouver de la tourbe dans un speysider comme celui-ci et j'ai douté un moment en y replongeant le nez. Mais au palais elle est très clairement présente. Et le lendemain c'était pareil.
Merci canis
Ardbeg "Smells Like Teen Spirit" 1998/2010, La Maison du Whisky Belgique & Taste Still Selection, 46%.
Cask #1796.
Goûté blind.
Nez : tourbe très présente, elle est marine, salée. Des embruns, des algues, des coquillages. Tout en contraste on trouve des agrumes (citron), du menthol, de l'eucalyptus. On a également un peu de caoutchouc qui me rappelle les whiskeys Connemara, un léger pétrole aussi. Par la suite, des notes florales très jolies se développent, voire du miel. Voici un nez qui, s'il n'a rien d'exceptionnel dans l'originalité ou la vigueur des arômes, sait s'exprimer.
Bouche : la texture est huileuse, agréable. L'attaque est un peu faiblarde mais l'ensemble prend de l'ampleur graduellement pour finir sur une belle tourbe épicée (poivre, "mélange 5 épices") et beaucoup de fumée. On a droit à un peu de pamplemousse sur le tard.
Final : là aussi c'est moins bien avant d'être mieux. Assez long, tourbe poivrée, légères amandes.
Un whisky honnête dont le nez est vraiment sympa. Le palais est moins intéressant, un poil trop réduit peut-être, mais plaisant. 84.
Mis en bouteille en septembre 2006. Bourbon hogshead. 258 bouteilles.
Goûté blind.
Nez : des fruits rouges, blancs, un feu de bois léger, un peu de moka. Notes herbacées puis un peu florales ensuite, sciure de bois. Une fumée discrète et plutôt sèche se développe finalement, voire même une très légère tourbe.
Bouche : la tourbe est ici beaucoup plus présente, elle est terreuse et en même temps un peu salée, piquante. De la fumée également, bois très sec qui brûle (edit : la fumée est celle d'un bois qui brûle, ce n'est pas le W qui brûle le palais ...) . Toujours des fruits, blancs maintenant, des poires un peu new make. Une petite amertume, de la cire légère.
Final : assez long et fumé, amandes.
Un drôle d'ensemble, assez hétérogène, mais qui reste agréable et plaisant. 82 ?
Après coup je suis un peu surpris de trouver de la tourbe dans un speysider comme celui-ci et j'ai douté un moment en y replongeant le nez. Mais au palais elle est très clairement présente. Et le lendemain c'était pareil.
Merci canis
Ardbeg "Smells Like Teen Spirit" 1998/2010, La Maison du Whisky Belgique & Taste Still Selection, 46%.
Cask #1796.
Goûté blind.
Nez : tourbe très présente, elle est marine, salée. Des embruns, des algues, des coquillages. Tout en contraste on trouve des agrumes (citron), du menthol, de l'eucalyptus. On a également un peu de caoutchouc qui me rappelle les whiskeys Connemara, un léger pétrole aussi. Par la suite, des notes florales très jolies se développent, voire du miel. Voici un nez qui, s'il n'a rien d'exceptionnel dans l'originalité ou la vigueur des arômes, sait s'exprimer.
Bouche : la texture est huileuse, agréable. L'attaque est un peu faiblarde mais l'ensemble prend de l'ampleur graduellement pour finir sur une belle tourbe épicée (poivre, "mélange 5 épices") et beaucoup de fumée. On a droit à un peu de pamplemousse sur le tard.
Final : là aussi c'est moins bien avant d'être mieux. Assez long, tourbe poivrée, légères amandes.
Un whisky honnête dont le nez est vraiment sympa. Le palais est moins intéressant, un poil trop réduit peut-être, mais plaisant. 84.
Hier soir, Linlithgow 1982/2011, The Ultimate, 46% (sample WITC).
Je mettrai des notes plus détaillées ce soir, mais j'ai trouvé ça plaisant mais d'une extrême banalité, sur la vanille, les fruits d'automne, un peu de menthe.
J'ai mis 82.
Je mettrai des notes plus détaillées ce soir, mais j'ai trouvé ça plaisant mais d'une extrême banalité, sur la vanille, les fruits d'automne, un peu de menthe.
J'ai mis 82.
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
Les Ultimate je trouve rarement ça original et/ou vraiment expressif. J'en ai pas goûté des dizaines après.
-
canis lupus
- Maître distillateur

J'ai goûté assez peu de Linlithgow, mais pour ce que j'en sais, ils demandent souvent une grande concentration du dégustateur, faut aller les chercher.sebou007 a écrit :Hier soir, Linlithgow 1982/2011, The Ultimate, 46% (sample WITC).
J'ai mis 82.
Alain pourra t'en dire plus.
Moins que les Ayrshire. Ce qui me fournit une transition parfaite: hier soir, c'etait un face-a-face entre deux Ladyburn (#562 et #553).
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook