Chris a écrit :et sinon A'Bunadh, quel batch ?????![]()
A'bunadh quel batch?
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: A'bunadh quel batch?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah, en fait, je ne me contente pas de les gérer, je les crée.mars a écrit :Je suis quand même surpris que si tu gères les références,
Je n'ai pas dit que c'était facile, mais en tout cas, c'est systématique, il n'y a absolument aucune exception. C'est bien simple, rien ne peut rentrer chez nous si il n'y a pas une référence interne correspondante. C'est la première étape, avant même qu'un prototype, une pièce, un matériaux, etc ... puisse rentrer, même en virtuel, elle doit avoir été doté d'une immatriculation interne par quelqu'un comme moi.mars a écrit :tu juge facile de modifier un système bien rodé en introduisant des exception manuelles
Et la codification, l'identification du fournisseur n'a aucune valeur et n'est pas prise en compte (sauf dans le cas d'une enquête suite à un problème) mais il est tenu contractuellement et légalement de nous signaler le moindre changement, même une simple virgule sur un plan, et si et seulement si cette modification est acceptée par nous, alors la référence interne est mise à jour.
En fait, cela arrive plus ou moins régulièrement qu'un fournisseur essaye de passer intentionnellement ou pas au travers des mailles du filet, mais invariablement, on s'en rend compte tôt ou tard, et plus c'est tard, plus ça lui coutera cher. Et nous avons bien sur des contrôles systématiques à tous les points d'entrées de pièces, fourniture, produit, etc ... et gare au "contrevenant".
Sinon, je n'ai goûté qu'à un seul batch d'Abunadh, celui que j'ai, mais j'ai un doute sur son numéro, peut-être le 24 (ou 25 ?). J'avais trouvé ça très sympa, sans eau , sur le mon chéri; et avec eau, plus sur le café, la torréfaction
Le futur batch 42 répondra à la question sur la vie l'univers et le reste.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
La création faisait partie de la gestion selon moi!canis lupus a écrit :Bah, en fait, je ne me contente pas de les gérer, je les crée.mars a écrit :Je suis quand même surpris que si tu gères les références,
Je n'ai pas dit que c'était facile, mais en tout cas, c'est systématique, il n'y a absolument aucune exception. C'est bien simple, rien ne peut rentrer chez nous si il n'y a pas une référence interne correspondante. C'est la première étape, avant même qu'un prototype, une pièce, un matériaux, etc ... puisse rentrer, même en virtuel, elle doit avoir été doté d'une immatriculation interne par quelqu'un comme moi.mars a écrit :tu juge facile de modifier un système bien rodé en introduisant des exception manuelles
Et la codification, l'identification du fournisseur n'a aucune valeur et n'est pas prise en compte (sauf dans le cas d'une enquête suite à un problème) mais il est tenu contractuellement et légalement de nous signaler le moindre changement, même une simple virgule sur un plan, et si et seulement si cette modification est acceptée par nous, alors la référence interne est mise à jour.
En fait, cela arrive plus ou moins régulièrement qu'un fournisseur essaye de passer intentionnellement ou pas au travers des mailles du filet, mais invariablement, on s'en rend compte tôt ou tard, et plus c'est tard, plus ça lui coutera cher. Et nous avons bien sur des contrôles systématiques à tous les points d'entrées de pièces, fourniture, produit, etc ... et gare au "contrevenant".
Assez bizarre qu'ils soient aussi strict chez renault. Mais on a déjà travaillé avec des entreprises dans ce genre là, elle n'ont pas su s'adapter à notre façon de voir les choses et c'est donc nous qui les avons envoyé voir ailleurs(de toute façon, les délais de paiement sont en général trop long et ils essaient toujours de faire baisser les prix voir d'avoir un pot de vin). On a encore l'avantage en tant que petit fournisseur de pouvoir imposer notre point de vue aux grosses boites. C'est assez jouissif, je dois dire! (d'autant que ce genre de client fait souvent appel à nous lorsqu'il est coincé) Ce qui n'empêche pas de faire le travail du mieux possible, bien entendu!
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bizarre ???? Avec l'encyclopédie de normes auxquelles on doit se conformer ? Et puis surtout, on a quand même la sécurité de nos clients et de leurs passagers dans les mains. Pour ce que j'en sait, tous nos concurrents sont comme ça, voir pire.mars a écrit :Assez bizarre qu'ils soient aussi strict chez renault.
Mouarf, y'a pas à dire, t'es vraiment unique au monde, toi.mars a écrit : Mais on a déjà travaillé avec des entreprises dans ce genre là, elle n'ont pas su s'adapter à notre façon de voir les choses et c'est donc nous qui les avons envoyé voir ailleurs
Ah ça, c'est on ne peut plus vrai, malheureusement. En même temps, le client final trouve toujours que c'est trop cher, donc bon ...mars a écrit :(de toute façon, les délais de paiement sont en général trop long et ils essaient toujours de faire baisser les prix
Ah non, ça, pas de ça chez nous, y'a eu un véritable flickage impitoyable y'a quelques années, avec perte et fracas pour les indélicats.mars a écrit : voir d'avoir un pot de vin).
Mouarf, impayable ce Martial.mars a écrit : On a encore l'avantage en tant que petit fournisseur de pouvoir imposer notre point de vue aux grosses boites. C'est assez jouissif, je dois dire!
- Cdiscount4U
- Contre-maître

Pour info j'ai communiqué ce fil à mon fournisseur et ai discuté avec lui sur ce sujet: je pense que ça va bouger sur 2012!...peut être que grâce à ce forum des codes seront crées pour chaque nouveau batch
Merci dans tous les cas, pour les nombreux échanges qui ont animé et animent ce sujet!
Merci dans tous les cas, pour les nombreux échanges qui ont animé et animent ce sujet!
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
ce forum a un pouvoir !!! c'est dingueCdiscount4U a écrit :Pour info j'ai communiqué ce fil à mon fournisseur et ai discuté avec lui sur ce sujet: je pense que ça va bouger sur 2012!
prochain objectif, faire plier Bachar al-Assad avec un topic "Syrie, c'est quoi ce bordel ?"
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
- Cdiscount4U
- Contre-maître

Chris a écrit : ce forum a un pouvoir !!! c'est dingue![]()
prochain objectif, faire plier Bachar al-Assad avec un topic "Syrie, c'est quoi ce bordel ?"
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Si vous essayez de faire la même chose avec Poutine je me casse. Pas envie de finir comme Litvinenko ^^Cdiscount4U a écrit :Chris a écrit : ce forum a un pouvoir !!! c'est dingue![]()
prochain objectif, faire plier Bachar al-Assad avec un topic "Syrie, c'est quoi ce bordel ?"![]()
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Petite anecdote sans interet.
En 2003, lors d'une soiree chez des amis, je bois de l'a'bunadh avec un camarade. Un tiers se sert un verre aussi et commence a monter dans les tours quand il s'apercoit qu'on met de l'eau dans le notre. Tirailles entre deux solutions, soit: a) lui dire qu'apres tout c'est notre vie, que nous respectons la sienne et qu'il serait gentil de nous rendre la pareille et b) en rajouter une couche a parler de glacons et de soda, nous avons bien entendu opte pour la seconde. Le type, tres sur de sa science, mais denue de tout self-controle en est devenu rouge, ce qui nous a fait encore plus rire et encore exagerer. Parce que quand-meme, c'est pas possible! C'est pas comme ca que ca se boit! Et si c'est trop fort pour vous, il faut boire du W a 40% etc. Ajoutons qu'il s'agissait d'une soiree jeu de societe et que notre jeu a forcement evolue en fonction de la "discussion". Le resultat: autour de la table, deux spectateurs passifs, deux pequenots hilares et de plus en plus sous l'influence de l'a'bunadh et un type a la limite de la crise d'apoplexie qui commencait a perdre au jeu.
Je ne peux plus voir une bouteille d'a'bunadh de la meme maniere depuis.
Petit epilogue: a une soiree suivante, un autre ami a amene une bouteille de Longmorn que je lui avais ramenee d'outre-mers. Le Dr Whisky etait subjugue: "Ah, je m'y connais en whisky, mais je n'ai jamais entendu parler de cette distillerie."
Nous etions de nouveau tres amuses.
En 2003, lors d'une soiree chez des amis, je bois de l'a'bunadh avec un camarade. Un tiers se sert un verre aussi et commence a monter dans les tours quand il s'apercoit qu'on met de l'eau dans le notre. Tirailles entre deux solutions, soit: a) lui dire qu'apres tout c'est notre vie, que nous respectons la sienne et qu'il serait gentil de nous rendre la pareille et b) en rajouter une couche a parler de glacons et de soda, nous avons bien entendu opte pour la seconde. Le type, tres sur de sa science, mais denue de tout self-controle en est devenu rouge, ce qui nous a fait encore plus rire et encore exagerer. Parce que quand-meme, c'est pas possible! C'est pas comme ca que ca se boit! Et si c'est trop fort pour vous, il faut boire du W a 40% etc. Ajoutons qu'il s'agissait d'une soiree jeu de societe et que notre jeu a forcement evolue en fonction de la "discussion". Le resultat: autour de la table, deux spectateurs passifs, deux pequenots hilares et de plus en plus sous l'influence de l'a'bunadh et un type a la limite de la crise d'apoplexie qui commencait a perdre au jeu.
Je ne peux plus voir une bouteille d'a'bunadh de la meme maniere depuis.
Petit epilogue: a une soiree suivante, un autre ami a amene une bouteille de Longmorn que je lui avais ramenee d'outre-mers. Le Dr Whisky etait subjugue: "Ah, je m'y connais en whisky, mais je n'ai jamais entendu parler de cette distillerie."
Nous etions de nouveau tres amuses.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Il me reste un fond (vraiment le fond
) du batch 27 que j'aime beaucoup,sur le toffee et le moka,j'avais aussi gouté le batch 8 que l'on m'avais offert à l'époque en 2001,qui d'après mes souvenir(on avais torpillé la bouteille pour mon annif)était beaucoup plus sur la liqueur à la cerise.....
Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
@cthulhu :
le batch 24 est très bon avec du coca et des glaçons!
(et c'est pas une blague)
le batch 24 est très bon avec du coca et des glaçons!
Charleroi, Belgique
Wouah! Ta curiosite ne connait pas de limites! :D
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
Aucune!cthulhu a écrit :Wouah! Ta curiosite ne connait pas de limites! :D
J'avais aussi essayé un single malt avec un smoothie mais le résultat était tellement mauvais que je ne me rappelle même plus du nom du single malt.
Cela fait un moment que je n'ai plus rien essayé(il faut dire que je sus un peu à court de soda et autres jus de fruits!).
Charleroi, Belgique
Mon caviste a deux bouteilles, batch 34 et 35. Laquelle je dois prendre ?
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.