A'bunadh quel batch?
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: A'bunadh quel batch?
Oui, ben n'oublie pas ou je bosse, non plus. D'autant plus que tu ne sais pas ce que j'ai bien pu faire comme jobs auparavant, ni chez quels employeurs.mars a écrit :On va envoyer canis en stage chez Cdiscount. Après 15 jours ils comprendra!![]()
A ce petit jeu là, viens donc faire un stage chez nous, et avec ta façon de voir les choses, ça m'étonnerai beaucoup que tu tiennes longtemps, non mais.
Certes, c'est sans doute moins grave que d'afficher des références précises et d'en envoyer d'autre quand le stock des premières est écoulé.mars a écrit :Si le numéro de batch n'est pas indiqué, tu sais à l'avance que tu ne recevra pas un batch en particulier.
Mouais, ça passe sans doute au travers de toutes les mailles légales, mais pour ce qui est du côté moral, et du respect de la clientèle ...mars a écrit :Et indiquer un numéro de batch est aussi contre productif. Si un batch est bon il se vend vite et si un est mauvais il ne se vend presque pas. En n'indiquant pas le numéro du batch, tout y passe.
Tu as travaillé chez Cdiscount? (autant pour moi, dans ce cas là)canis lupus a écrit :Oui, ben n'oublie pas ou je bosse, non plus. D'autant plus que tu ne sais pas ce que j'ai bien pu faire comme jobs auparavant, ni chez quels employeurs.mars a écrit :On va envoyer canis en stage chez Cdiscount. Après 15 jours ils comprendra!![]()
A ce petit jeu là, viens donc faire un stage chez nous, et avec ta façon de voir les choses, ça m'étonnerai beaucoup que tu tiennes longtemps, non mais.![]()
Si j'ai bien tout compris, comme ils ont un nombre très élevé d'articles en vente, c'est un programme automatique qui repasse commande. Très embêtant de vendre un batch 36(par ex), de tomber à court, une recommande auto est passée et ils reçoivent du batch 37. Sur le coup, c'est le client qui a de bonnes raisons de ne pas être content!
Et puis, au vu des marges de cdiscount, je doute qu'ils aient les moyens de payer du personnel a faire ce que tu suggères. Outre les erreurs probables(certaines, même).
Aucun problème a aller faire un stage chez Renault, je n'ai aucun problème a tenir dans n'importe quel environnement. Par contre, je doute que vous, vous me supportiez longtemps.
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Si tu pouvais nous épargner les réparties de collégien, ça ferait un peu plus avancer le schmilblick.mars a écrit :Tu as travaillé chez Cdiscount? (autant pour moi, dans ce cas là)
Je vois pas bien comment tu pourrais bien être au courant de leurs marges ? Si y'a bien un secret ultra gardé dans les société, c'est bien celui-là.mars a écrit :Et puis, au vu des marges de cdiscount, je doute qu'ils aient les moyens de payer du personnel a faire ce que tu suggères. Outre les erreurs probables(certaines, même).
Oh, l'environnement, y'a pas trop de problème. Par contre, quand on voit le genre d'idée toute faite que tu es capable de sortir sur, au hasard, les ISO, tu ferais une crise d'apoplexie au bout de quelques minutes chez nous.mars a écrit :Aucun problème a aller faire un stage chez Renault, je n'ai aucun problème a tenir dans n'importe quel environnement.
Oh, t'inquiète pas, question oiseaux rares, on a aussi une belle collection.mars a écrit :Par contre, je doute que vous, vous me supportiez longtemps.![]()
![]()
T'inquiète pas pour les iso, ce n'est surement pas moi qui changerait d'avis (et si cela permet d'économiser quelques millions en passant, autant ne pas voir ces voleurs en col blanc(auquel on peut rajouter deloitte et SAP)).
Et j'ai le coeur solide, aucun risque d'attaque.
Par contre, je doute qu'ils aient un oiseau aussi rare que moi!
Et j'ai le coeur solide, aucun risque d'attaque.
Par contre, je doute qu'ils aient un oiseau aussi rare que moi!
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ben c'est surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles, ayant tout réfuté en bloc sans essayer de comprendre (d'après ce que tu nous as raconté, hein). Donc bon, c'est un peu comme si je donnais mon avis sur du tricot ou de la couture.mars a écrit :T'inquiète pas pour les iso, ce n'est surement pas moi qui changerait d'avis (et si cela permet d'économiser quelques millions en passant, autant ne pas voir ces voleurs en col blanc(auquel on peut rajouter deloitte et SAP)).
Sinon, pour ce qui est de la validité de mon avis sur la gestion de références, ben ça fait partie des nombreuses choses que je fais dans mon boulot, de bureau d'étude, tout simplement. Donc, connaitre et gérer les références entrantes d'un fournisseur, lui donner une référence qui nous est propre, gérer l'ensemble, et en particulier les changements chez le fournisseur, etc ..., oui, je pense que je sais "un peu" ce que ça représente.
et sinon A'Bunadh, quel batch ?????

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Je sais parfaitement en quoi consiste l'iso. C'est pas parce que l'on a pas accepté de se faire plumer que l'on a pas analyser le processus. Pas mon genre de toute façon, de parler violemment contre quelque chose sans savoir de quoi je parle. Et ce n'est pas après toi que j'en ai, (juste au cas ou) juste après eux.canis lupus a écrit :Ben c'est surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles, ayant tout réfuté en bloc sans essayer de comprendre (d'après ce que tu nous as raconté, hein). Donc bon, c'est un peu comme si je donnais mon avis sur du tricot ou de la couture.mars a écrit :T'inquiète pas pour les iso, ce n'est surement pas moi qui changerait d'avis (et si cela permet d'économiser quelques millions en passant, autant ne pas voir ces voleurs en col blanc(auquel on peut rajouter deloitte et SAP)).
Sinon, pour ce qui est de la validité de mon avis sur la gestion de références, ben ça fait partie des nombreuses choses que je fais dans mon boulot, de bureau d'étude, tout simplement. Donc, connaitre et gérer les références entrantes d'un fournisseur, lui donner une référence qui nous est propre, gérer l'ensemble, et en particulier les changements chez le fournisseur, etc ..., oui, je pense que je sais "un peu" ce que ça représente.
Je suis quand même surpris que si tu gères les références, tu juge facile de modifier un système bien rodé en introduisant des exception manuelles (je ne vois pas d'autre moyen de procéder si le fournisseur n'a aucune envie de changer le code produit). D'autant que cela a un coup (qui peut s'avérer être non négligeable)et entrainer des erreurs.
Dans une grosse boite, ce genre de programme est censé palier le changement de personnel au même poste (car je ne raconte pas boxon si la personne tombe malade et qu'un nouveau doit s'en occuper).
Perso, je suis pour(je trouve qu'une personne est toujours plus efficace qu'un programme pour ce genre de tache)mais je comprend aussi que cela va entrainer un certains nombre de problèmes/surcouts.
MARS
Sinon, pour l'a'bunadh j'éviterais le batch 11. Le batch 24/25 sont très bien (même si très différents)et le 34 est un peu en dessous même si pas mauvais. Voila pour ceux que j'ai essayé
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le Batch 11 avait pourtant bonne réputation, je pensais... En tout cas, j'avais été déçu, à l'époque, d'avoir reçu le 12 alors que j'attendais le 11.
Mais le 12 est très bien. Meilleur que le 24, en tout cas, que je trouve mou et plein de caramel.
Et le 20 ? Je ne sais pas : pas encore ouvert...
Mais le 12 est très bien. Meilleur que le 24, en tout cas, que je trouve mou et plein de caramel.
Et le 20 ? Je ne sais pas : pas encore ouvert...
Dernière modification par Jean-Michel le 18 déc. 2011, 01:12, modifié 2 fois.
et dans les derniers batches ? parce que j'imagine que les batches du style 10,12 etc...ne doivent plus être faciles à trouver (et doivent avoir un certain prix ?)
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Bien aimé le batch# 23 :
Nez : Beau fondu des arômes. Je capte néanmoins les traits principaux d’un heavy sherry sans toutefois tomber dans la caricature. Cassonade brune, Fruits confits, caramel. Avec de l’eau, apparation d’intéressantes notes de terre mouillée. Mais aussi de fortes notes de cerises maraschino, celles utilisées dans les cocktails. Miam. Un peu de chocolat aussi.
Bouche : Piquante, très puissante mais pas agressive. Consistance liquoreuse.
Finale : Sur les fruits rouges séchés. Légèrement sucrée. Assez longue. Avec de l’eau, la cerise se fait plus présente, de même que des arômes de chocolats noirs apportant une fine amertume assez agréable. Je n’aime pas cette association avec les Mon Chéri, mais là je suis séduis.
Commentaires : Un bel exemple de sherry brut de fût réussi ! Avec de l’eau, il se fait beaucoup plus complexe. Un dram pour se faire plaisir un soir d’hiver sans trop se prendre la tête. Quoique !
Notation : 88
Nez : Beau fondu des arômes. Je capte néanmoins les traits principaux d’un heavy sherry sans toutefois tomber dans la caricature. Cassonade brune, Fruits confits, caramel. Avec de l’eau, apparation d’intéressantes notes de terre mouillée. Mais aussi de fortes notes de cerises maraschino, celles utilisées dans les cocktails. Miam. Un peu de chocolat aussi.
Bouche : Piquante, très puissante mais pas agressive. Consistance liquoreuse.
Finale : Sur les fruits rouges séchés. Légèrement sucrée. Assez longue. Avec de l’eau, la cerise se fait plus présente, de même que des arômes de chocolats noirs apportant une fine amertume assez agréable. Je n’aime pas cette association avec les Mon Chéri, mais là je suis séduis.
Commentaires : Un bel exemple de sherry brut de fût réussi ! Avec de l’eau, il se fait beaucoup plus complexe. Un dram pour se faire plaisir un soir d’hiver sans trop se prendre la tête. Quoique !
Notation : 88
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Ben moi, je ne connais que celui là, et il m'a bien plu (en résumé, la bouteille est morte très rapidementJean-Michel a écrit :Et le 24 ? Je ne sais pas : pas encore ouvert...
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
J'ai du 32 qui traine à la maison mais je n'ai pas encore ouvert la bouteille...
je m'en prendrai un A'Bunadh, à l'occasion, ça me tente bien ce truc quand même !
Et si je veux avoir la surprise du batch je le prendrai sur cdiscount

Et si je veux avoir la surprise du batch je le prendrai sur cdiscount
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Le 24, on aime ou on aime pas.Jean-Michel a écrit :Le Batch 11 avait pourtant bonne réputation, je pensais... En tout cas, j'avais été déçu, à l'époque, d'avoir reçu le 12 alors que j'attendais le 11.
Mais le 12 est très bien. Meilleur que le 28, en tout cas, que je trouve mou et plein de caramel.
Et le 24 ? Je ne sais pas : pas encore ouvert...
Perso, j'adore (sinon, j'aurais pas racheté une bouteille après avoir fini la première).
Charleroi, Belgique