Salon du whisky Juhlès - 10 déc

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Salon du whisky Juhlès - 10 déc

Message non lu par nulty »

T'es sûr que c'était pas plutôt embouteillé dans les années 80 ?
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

nulty a écrit :Je m'exprime mal ou quoi ? :roll
Oulah malheureux bien loin de là, on a juste eu le droit de baver et de voir ça de loin.
En fait ça voulait dire que la bouteille était cachée, seulement versée à de chanceux amateurs choisis selon des critères qui m'échappent encore.
Pour les autres, dont moi, c'était "circulez y a rien à voir". J'ai seulement vu la bouteille passer, c'est comme ça que je sais que ça ressemblait à la photo mise en lien.

Je n'ai aucun info supplémentaire.

OK. OK. Compris. Dommage ! :cry:
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

nulty a écrit :T'es sûr que c'était pas plutôt embouteillé dans les années 80 ?
mmm...bah écoute moi je l'ai juste entendu dire qu'il s'agissait d'un Ardbeg des 80' de chez Cadenhead!
Alors oui possible, surement embouteillé en 80, Mais l'age? Je ne sais pas...
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Il m'a dit "années 60" et j'ai trouvé un 24yo de chez Cadenhead's qui ressemble beaucoup au niveau packaging donc ça collerait. Et puis la forme de la bouteille ne cadre pas tellement avec les Cadenhead's de ces 20 dernières années.
Mais pas de certitude.

En tout cas il ne faut pas que ça éclipse le reste du salon :)
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Un bonjour en vitesse..content d'avoir rencontré certains d'entre vous (dommage d'en avoir loupé d'autres). Je souhaite une longue carrière à Talisker84 l'ambassadeur, au passage. Il y a avait de plus en plus de monde au fur et à mesure de l'après-midi, preuve en effet du succès grandissant du Salon, mais vers 16h ça devenait difficile de circuler.

Pas mal de belles choses, côté whiskies ou whiskeys, d'autres moins enthousiasmantes, pas trop le temps de détailler, mais en bref pour moi la claque ça a été le stand Adelphi ou je n'ai rien trouvé de moins qu'excellent....En bref, le Bunnahabhain 68 m'a beaucoup charmé, mais le jeune Bowmore 8 ans aussi...

Autrement belle surprise pour le Knockando 25 ans, atypique mais de qualité. Et bonne "rediffusion" pour le W.Live Japan bottling du Miyagikyo...le Caledonian 1965 et dans une moindre mesure l'Imperial 1991 PDA (bon, mais un peu "court" par rapport à la version Bdf). J'ose pas parler des déceptions en revanche...(genre après le Coca Light, voici le Maca Light!! :mrgreen: je sais c'est un peu facile...leurs récents sherry casks me semblent pas tenir leurs promesses, même si dans l'absolu on ne peut pas vraiment parler de mauvais whisky).

Pas eu vent du Cadenhead's....et certaines attitudes décrites ne m'étonnent pas (...). Ce n'est effectivement pas l'esprit général de la cave Nicolas Julhès, loin s'en faut.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

C'est quoi tous ces liens à la con qui apparaissent dans les messages ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Talisker84 a écrit : Petit coup de coeur du salon, un Imperial 1991-2011 Closes Distilleries de chez Part des anges.
Une bouche étonnante, fruité à souhait! J'y ai trouvé du lichi , d'autres des bonbons Krema, bref, vraiment un profil unique et original!
Bravo Thierry Richard! ;-)
Coup de coeur du WL 2011 pour moi sur cette bouteille - et leur Littlemill d'ailleurs -. La version 1997 était complètement ratée par contre. Par contre PDA c'est pas donné
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Dede, perso je n'ai mis aucun lien...apparemment sur un autre topic il est fait mention de piratages commerciaux ou quelque chose comme ça? Quelqu'un en sait il plus?
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je ne parlais pas de toi, y'en avait plein le fofo, jusque dans ma signature !! On dirait que Jean-Marie a réglé le problème.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Guillaume
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Guillaume »

J'ai vu ça sur un post de Tomy63 dans la section présentations des participants/Irlandes.
tomy63 a écrit :Salut, ce serait bien de faire un petit saut par la case présentation c'est la tradition ici. ;-)
On n'a rien contre le whisky irlandais, c'est très doux et très fruité en général (à l'exception du Connemara) c'est probablement ça que tu aimes. Le whisky écossais est plus varié, est souvent plus complexe quand on monte dans les âges.
Après tout dépend de ce que tu as goûté comme Irlandais et comme Écossais.
Sur le passage Whisky Irlandais il y avait un lien vers Cdiscount pour acheter du Clontarf....
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Encore une fois, un salon très sympa !
nulty a écrit :Seul point noir, le mec qui présentait les Wilson & Morgan, SV et Compass Box. Au-delà du fait qu'il était sympa comme une porte de prison et ne savait pas dire bonjour, il se conduisait d'une manière fort peu amène. Tu te présentes à son stand, il est ailleurs à discuter avec un autre représentant, soit. Mais dans ce cas-là, on arrête sa discussion immédiatement et on vient voir son "client", on ne lui dit pas "2 minutes" avec un gest d'énervement. Evidemment j'ai pas attendu. J'ai retenté plus tard il m'a servi le Ledaig - pardon "Lechaig" faut pas se tromper ! (mais il dit Caol Ila à la française, va comprendre) - et s'est immédiatement barré au téléphone.
On s'est retrouvé devant le stand avec Julien un peu plus tard. Encore une fois, personne n'est là, je dis à Julien "c'est un con" et il ne lui a pas fallu longtemps pour me confirmer qu'il pensait la même chose.
Quand il a sorti un Ardbeg Cadenhead's des années 60 en cachette ensuite, ce fût le point d'orgue.
Je confirme, j'ai validé ton point de vue très rapidement. :mrgreen:
Le Ledaig était bien sympa, mais son attitude a fait que je ne me suis pas éternisé à son stand...

Pour ma part, les coups de coeur ont été des bouteilles que je connaissais déjà: le Caledonian Closed Distilleries, le Miyagikyo Whisky Live,

Sinon j'ai retenu la totale Glenfarclas effectuée en compagnie de Vincent (j'avais également une grosse lacune sur cette distillerie, j'ai bien aimé), le Balvenie Roasted Malt quand même bien sympa, et le Jameson Gold que j'ai trouvé sympa aussi. Puis 2/3 autres choses sur le stand Adelphi (Bowmore, Bunna), l'Imperial Closed Distilleries. C'est à peu près tout.

Ravi d'avoir croisé certains d'entre vous, et d'avoir vendu ma bière à la saucisse à Damien. :mrgreen:
nulty a écrit :bien joué le recrutement chez Part des Anges)
Ahah j'ai pensé la même chose. :lol:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

nulty a écrit :mais il dit Caol Ila à la française
Precise? Parce qu'en ecossais, ca se dit: Cull Eela.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Je dirai même plus, ça se dit "Cool Aïla"! :mrgreen:
Marseille

Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Ben non, justement.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Ben si justement. Pour y être allé...
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »