Conseil pour débutant

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dload82
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 07 déc. 2011, 09:55

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par Dload82 »

C'est finalement le Redbreast que je me suis offert :mrgreen:

Le Monkey Shoulder sera pour la prochaine fois, et j'enchainerai certainement avec un whisky japonais, je ne sais pas encore lequel mais ça c'est pas pour tout de suite !
Image ----- Je ne plaisante jamais avec l'humour !
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par Chris »

Dload82 a écrit :et j'enchainerai certainement avec un whisky japonais, je ne sais pas encore lequel mais ça c'est pas pour tout de suite !
c'est ce qu'on dit en général au début... :mrgreen:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par MR Z »

Ouaip, et dans un mois et demi sa collection s'élèvera à 15 boutanches.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Avatar de l’utilisateur
Dload82
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 07 déc. 2011, 09:55

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par Dload82 »

:lol: Malheureusement je suis déjà sur la mauvaise pente la, c'est le banquier qui va me tirer les oreilles si je ne reste pas raisonnable !
Image ----- Je ne plaisante jamais avec l'humour !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par amor57 »

Bah ! Tant que ce n'est que ça ! Ton banquier s'y retrouve largement avec tes découverts. C'est plus gênant si ça met en péril l'équilibre personnel / familial. Nous sommes quelques-uns (doux euphémisme) sur ce forum à avoir plus de bouteilles que nous ne pourrons en boire jusqu'à la fin de nos jours. Et à avoir dépensé plus que de raison de banquier.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par Minst »

Dload82 a écrit :
J'hésite fortement pour la prochaine entre :

- Redbreast 12yo (que j'ai déjà eu l'occasion de goûter, et que j'ai tout simplement adoré)
- Monkey Shoulder (que me tente beaucoup au vu de certain commentaire)
Ayant gouter les 2,et si je devais choisir entre ces 2 bouteilles, je prendrais le Redbreast.
Non pas que le shoulders soit mauvais, mais je trouve le un peu trop neutre et passe partout.
Le redbreast par contre, c'est un nectar de fruit en bouteille tres facile a boire. :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingdrunk:
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par amor57 »

d'accord avec Minst mais... Le Redbreast est à boire, pas à déguster. Et pourquoi acheter une bouteille que tu as déjà goûtée ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par Jean-Michel »

amor57 a écrit :Bah ! Tant que ce n'est que ça ! Ton banquier s'y retrouve largement avec tes découverts. C'est plus gênant si ça met en péril l'équilibre personnel / familial. Nous sommes quelques-uns (doux euphémisme) sur ce forum à avoir plus de bouteilles que nous ne pourrons en boire jusqu'à la fin de nos jours. Et à avoir dépensé plus que de raison de banquier.
Ah non, Alain, je compte bien que nous vivions plus de 1000 et un ans grâce aux bienfaits de l'eau de vie...

Plus sérieusement, aujourd'hui j'ai "rééquilibré l'équilibre" familial en passant chez le bijoutier plutôt que chez le caviste. Tout ce que j'ai vu dans les vitrines des usines à bijoux me paraissant manquer singulièrement de caractère (la mode à l'air d'être aux arrondis et au poli extrême dans des vitrines où l'on compte plus de pommes de pin et de neige artificielle que de bijoux), je me suis rabattu chez un vendeur ancien de bijoux anciens dont-on m'avait dit qu'il était vieux et grincheux et qu'il n'hésitait pas à mettre ses clients dehors. On a parlé du Maroc, de l'Algérie, et je suis ressorti avec des gâteaux de là-bas fabrication maison.
Et des cadeaux pour les 20 ans à venir...
Dernière modification par Jean-Michel le 10 déc. 2011, 22:19, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par cyriltoulousain »

Trop fort Jean-Mi !
Fab84
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2011, 20:18

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par Fab84 »

Actuellement en promo chez Carrefour le Highland Park à 32 € dont 10 € reversés sur la carte.

Le Monkey shoulder et actuellement à 19€28 chez Auchan et le redbreast n'est pas en rayon par chez moi...

J'ai offert le dernier verre de Glenlivet 15 à un ami le week-end dernier. La bouteille avait été ouverte en...2007 ! Je l'avais payée 28,50 € alors qu'il est maintenant à 33,50 € en promo chez Auchan !

Le whisky se garde t-il longtemps à l'abri de la lumière ?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par mars »

Fab84 a écrit : Le whisky se garde t-il longtemps à l'abri de la lumière ?
Au moins quelques dizaines d'années si il n'y a pas de fuites au sytème de fermeture(et que l'on tient la bouteille droite)
Charleroi, Belgique
Fab84
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2011, 20:18

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par Fab84 »

Merci à ceux qui m'ont conseiller le Monkey Shoulder. C'est un produit que j'aime bien !

Demain, les whiskys sont à l'honneur sur ventes-privees.com

Je pense prochainement essayer le Laphroaig; je crois qu'il me conviendrait d'après ce que j'avais lu il y a un certain temps.
Fab84
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2011, 20:18

Re: Conseil pour débutant

Message non lu par Fab84 »

Fab84 a écrit :Merci à ceux qui m'ont conseiller le Monkey Shoulder. C'est un produit que j'aime bien !

Demain, les whiskys sont à l'honneur sur ventes-privees.com

Je pense prochainement essayer le Laphroaig; je crois qu'il me conviendrait d'après ce que j'avais lu il y a un certain temps.
En fait non, je retire pour le Laphroaig: il semble ressembler au Lagavulin. Le 16 Ans pour ce dernier ne m'emballe guère !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »