Du cigare au Whisky, il n'y à qu'un pas, le voila !
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Re: Du cigare au Whisky, il n'y à qu'un pas, le voila !
Sois le bienvenu !
Tu vas pouvoir discuter "cigares" avec quelques membres ici...
Tu vas pouvoir discuter "cigares" avec quelques membres ici...
Bienvenue,
En te souhaitant de très belle découverte malté en notre présence.
En te souhaitant de très belle découverte malté en notre présence.
En ce moment je me renseigne, ce forum est une sacré base de donnée !
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Bienvenue Nico !
Bienvenue à toi 

Le contraire pour moi, j'ai également été fumeur fanatique pendant 20 ans et j'avoue avoir commencé à apprécier le cigare depuis que j'ai arrété la clope (ça doit faire 10 ans maintenant)jmputz a écrit :Etant moi-même non fumeur fanatique depuis plus de vingt ans (après avoir été fumeur tout aussi fanatique pendant une autre vingtaine d'années), je me pose souvent la question de savoir quel plaisir on peut retirer d'un cigare.
En fait ça n'a pas grand chose à voir, la cigarette ne s'apprécie finalement que pour le shoot de nicotine alors que le cigare s'apprécie en dégustation. C'est aussi différent que le buveur journalier de J&B par rapport à notre manière d'apprécier le Whisky

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
C'est exactement ce que j'allais répondre, sauf que moi je fume toujours la clope et n'ai pas envie d'arrêter.Kell a écrit :Le contraire pour moi, j'ai également été fumeur fanatique pendant 20 ans et j'avoue avoir commencé à apprécier le cigare depuis que j'ai arrété la clope (ça doit faire 10 ans maintenant)jmputz a écrit :Etant moi-même non fumeur fanatique depuis plus de vingt ans (après avoir été fumeur tout aussi fanatique pendant une autre vingtaine d'années), je me pose souvent la question de savoir quel plaisir on peut retirer d'un cigare.
En fait ça n'a pas grand chose à voir, la cigarette ne s'apprécie finalement que pour le shoot de nicotine alors que le cigare s'apprécie en dégustation. C'est aussi différent que le buveur journalier de J&B par rapport à notre manière d'apprécier le Whisky
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Bienvenue Nico 

Master Experimental Blender
Genève
Genève
Bienvenue Nicolas 

-
- Maître distillateur