Goûté mon premier whisky (Glenmorangie) vers 1975, testé tous les blends - au moins une trentaine de différents - qui me passaient sous la main (dans le gosier ?) vers 78, apprécié le Lagavulin 16 ans vers 80, moins apprécié les autres Classic Malts à la même période. Tombé dans l'adoration vers 1995 avec un Mortlach RM.cthulhu a écrit :Tiens, vous êtes dans le bain depuis combien de temps, par curiosité ?canis lupus a écrit :C'est ce que j'allais dire !amor57 a écrit :Vous plaignez pas, les jeunes !
1976
Modérateur : Modérateurs
Re: 1976
thanks ! j'ai pas vraiment trouvé de notes de dégustations sur celui-ci, mais j'ai regardé vite fait...mika a écrit :Sinon,pour toi chris,y'a le Dufftown 1976 Daily Dram qui à vraiment l'air bon aux alentours de 100 euros...http://www.whiskyspiritswinesonline.com ... tstart=300
de toute façon je vais prendre le temps de la réflexion
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
En 2000, pour préparer un voyage en Irlande, avec du Laphroaig 10yo...amor57 a écrit :Goûté mon premier whisky (Glenmorangie) vers 1975, testé tous les blends - au moins une trentaine de différents - qui me passaient sous la main (dans le gosier ?) vers 78, apprécié le Lagavulin 16 ans vers 80, moins apprécié les autres Classic Malts à la même période. Tombé dans l'adoration vers 1995 avec un Mortlach RM.cthulhu a écrit :Tiens, vous êtes dans le bain depuis combien de temps, par curiosité ?canis lupus a écrit :C'est ce que j'allais dire !amor57 a écrit :Vous plaignez pas, les jeunes !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et 1967, alors !Kell a écrit :Héhé moi c'est 74. La galère... ^^Chris a écrit : j'ai jeté un oeil...heureusement que je ne suis pas parti dans l'idée d'acheter un Ardbeg 1976
Rien que des SV Pale Oloroso Sherry (et des dark aussi, d'ailleurs, mais c'est plus bourrin)... Quelle misère !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ch'ais pu, moi... au début des 90, j'dirais... Laga 16, Laph 10...cthulhu a écrit :Tiens, vous êtes dans le bain depuis combien de temps, par curiosité ?
Puis en janvier 1998 ma mère m'offre mon premier Ardbeg (1974/1997 G&M CC).
Puis je m'offre concomitamment un Scapa 1960 G&M (avec la voile du drakar).
Puis je découvre qu'on peut acheter autre chose que des disques et des CD sur EBay.
Puis je découvre les Passionnés du Malt...
... Qui me font découvrir le forum.
Et puis voilà, quoi...
Le bon vieux Brora 72 rare malt au coca, un classiquemars a écrit :je buvais toujours mon whisky avec du coca(vous me direz, cela n'a pas beaucoup changé)
MARS
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Ben et moi: 1966Jean-Michel a écrit :Et 1967, alors !Kell a écrit :Héhé moi c'est 74. La galère... ^^Chris a écrit : j'ai jeté un oeil...heureusement que je ne suis pas parti dans l'idée d'acheter un Ardbeg 1976
Rien que des SV Pale Oloroso Sherry (et des dark aussi, d'ailleurs, mais c'est plus bourrin)... Quelle misère !
Tu trouves des merveilles de pratiquement chaque distillerie produites en 66. Heureusement que je ne suis pas atteind du virus de collectionner des bouteilles de mon année de naissance.
Non, non, on se contente d'un 1982. Pas encore pu gouté de 1972 rare malts.Kell a écrit :Le bon vieux Brora 72 rare malt au coca, un classiquemars a écrit :je buvais toujours mon whisky avec du coca(vous me direz, cela n'a pas beaucoup changé)
MARS
Charleroi, Belgique
Je pense que tu peut l'avoir pour moins cher sur whiskyauction.Kell a écrit :1500 livres sur Whisky Exchange et ils offrent même pas les frais de port ^^
Et que si tu demandes ils t'offriront les frais de port!
Charleroi, Belgique
bon après avoir lu pas mal de commentaires et de notes j'ai l'impression que les Tomatin 1976 sont d'un bon rapport qualité/prix.
Grâce à vos conseils j'en ai repéré deux, le TWA grotesque crocs et le Liquid Sun (j'ai vu qu'il existait en deux versions différentes, 48,7% et 51,2%)
et les deux sont dispos chez whiskyexchange ou whiskyhuis dans les même tarifs (autour de 150 euros).
Grâce à vos conseils j'en ai repéré deux, le TWA grotesque crocs et le Liquid Sun (j'ai vu qu'il existait en deux versions différentes, 48,7% et 51,2%)
et les deux sont dispos chez whiskyexchange ou whiskyhuis dans les même tarifs (autour de 150 euros).
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
La version Liquid Sun à 48,7 % a été testé blind lors des WDTS, voir http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... 6liquidsun
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah bah tiens, du coup, à relire mes notes de l'époque, ça ne vaut pas du tout 150€, pour moi.Savoureur a écrit :La version Liquid Sun à 48,7 % a été testé blind lors des WDTS, voir http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... 6liquidsun
Oui, mais tu as très difficile à mettre plus de 100€ dans une bouteille!canis lupus a écrit :Ah bah tiens, du coup, à relire mes notes de l'époque, ça ne vaut pas du tout 150€, pour moi.Savoureur a écrit :La version Liquid Sun à 48,7 % a été testé blind lors des WDTS, voir http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... 6liquidsun
Charleroi, Belgique