Foires aux whiskies
Modérateur : Modérateurs
Re: Foires aux whiskies
Gadget inutile et désagréable à mon sens.
Surtout que ça a plus l'air d'être en plastique qu'en cire...
(mais j'adore l'Aberlour 18 et l'A'Bunadh néanmoins)
(mais j'adore l'Aberlour 18 et l'A'Bunadh néanmoins)
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
idem ouverture net au couteau suisse affûté et pas de problèmes.Jbrice a écrit : Suffit juste d'avoir un bon couteau.
Jusqu'à présent aucun copeaux de cire dans mes A'Bunadh.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Le truc le plus simple et le plus efficace que j'ai trouvé pour ce genre d'encapsulage, c'est de tapoter dessus pour casser la cire. C'est imparable et ça ne prend que quelques secondes.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Incroyable, dans mon Leclerc, en à peine plus d'une semaine, tout le stock de Laphie' 18yo a été dévasté (bon, ça, à la limite, on pouvait s'y attendre), mais également tout le stock d'Aberlour 18yo !
Enorme succès pour le Singleton of Dufftown 12yo et pour le Glenmorangie 10yo (le coffret doré très bling bling sans doute), dont il ne reste plus que quelques bouteilles.
Par contre, pour vendre tout le reste, j'ai l'impression qu'ils ont pas finit de ramer.
Enorme succès pour le Singleton of Dufftown 12yo et pour le Glenmorangie 10yo (le coffret doré très bling bling sans doute), dont il ne reste plus que quelques bouteilles.
Par contre, pour vendre tout le reste, j'ai l'impression qu'ils ont pas finit de ramer.
Le Singleton of Dufftown j'ai hésité à le prendre car a 20euros (ou quelque chose comme ca) je ne voulais pas tomber sur un JB's Like.
Mais au vu des retours je pense m'en prendre une petite bouteille par pure curiosité
Mais au vu des retours je pense m'en prendre une petite bouteille par pure curiosité
-
travelholic
- Contre-maître

Je serais curieux de retour sur cette bouteille...jhd a écrit :Le Singleton of Dufftown j'ai hésité à le prendre car a 20euros (ou quelque chose comme ca) je ne voulais pas tomber sur un JB's Like.
le temps qui passe est un serial qui leurre...
le temps qui passe est un serial qui leurre...
Le Singleton of Dufftown : il m'a fait pensé à un Irlandais, c'est très doux et très fruité (surtout de la pomme), ça se boit tout seul, mais ça manque de complexité et surtout de longueur en bouche.
Je plussoie, même si certains batch sont plus complexe que d'autres. Il y a aussi un peu de céréales!tomy63 a écrit :Le Singleton of Dufftown : il m'a fait pensé à un Irlandais, c'est très doux et très fruité (surtout de la pomme), ça se boit tout seul, mais ça manque de complexité et surtout de longueur en bouche.
MARS
Charleroi, Belgique
+1 même si moi j'y ai trouvé plus de poire.
-
canis lupus
- Maître distillateur

mars a écrit :Je plussoie, même si certains batch sont plus complexe que d'autres. Il y a aussi un peu de céréales!tomy63 a écrit :Le Singleton of Dufftown : il m'a fait pensé à un Irlandais, c'est très doux et très fruité (surtout de la pomme), ça se boit tout seul, mais ça manque de complexité et surtout de longueur en bouche.
MARS
Quand à moi, je l'avais découvert chez Julhès, lors de l'un de ces derniers salons du whisky, il me semble, et lui avait trouvé un côté effectivement fruité, mais assez acidulé également.nulty a écrit :+1 même si moi j'y ai trouvé plus de poire.
Ben moi acheté cette bouteille l'an dernier, et je ne peux vraiment pas dire qu'elle m'ait fait un bel effet.
Plutôt fade, sans relief, je pense que je la finirai en cocktails.
A ce prix je préfère sans pb prendre un Aberlour 10 ans ou un Bowmore Legend.
A ce prix je préfère sans pb prendre un Aberlour 10 ans ou un Bowmore Legend.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Batches différents ?Stephane a écrit :Ben moi acheté cette bouteille l'an dernier, et je ne peux vraiment pas dire qu'elle m'ait fait un bel effet.
Perso je l'avais trouvé mauvais - c'est rare que je dise cela d'un whisky - ... Gouté au WL, pas plus d'infos en tête
Bonsoir
Pour mes achats sur les foires aux whisky
AuCHAN un Bruichladdich rock
Leclerc un Laphroaig 18 ans
Bruichladdich une couleur un peu rosé mais j'aime bien pour le laphroaig pas encore gouté.
Bonne soirée à tous

Pour mes achats sur les foires aux whisky
AuCHAN un Bruichladdich rock
Leclerc un Laphroaig 18 ans
Bruichladdich une couleur un peu rosé mais j'aime bien pour le laphroaig pas encore gouté.
Bonne soirée à tous