Tout dépend de quand datent les bouteilles!Kell a écrit : Donc le 17 et le 12CS je passe
NEXT...
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

J'ai cliqué, et j'ai vu. Elle est jolie, la bouteille.cthulhu a écrit :Fan, c'est beaucoup dire. J'aime bien la plupart des officiels que j'ai goutes (10, CS, 17, 21, pas le SC Tokaji); n'en ai pas goute beaucoup d'independants, mais le dernier etait decevant (123.6). Si tu suis tous les liens ci-dessus, tu verras que le 17 en question sort d'une bouteille en ceramique d'un age passe. La version recente est plusieurs crans en dessous.
Toutefois, entre le 17 et le 12CS, plutot le 17.
Le 17yo auquel je pensais a cette allure là : http://whiskybase.com/whiskies.php?merk ... tyPhoto/0/
Y'en a plusieurs (marché Italien, Allemand...), et doivent remonter aux années 80.
Sur WhiskyAuction, ça s'attrape à moins de 100€.
J'ai gouté un glengoyne 21 ans dans une bouteille du même style que ce 17 ans. Très très sympa.
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Merci, je me demandais si tu parlais de la meme en disant "poire". Suis maintenant tres curieux! La ceramique tourne autour des 100 balluches egalement.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Faut que je m'intéresse à ce site. J'avais l'impression qu'ils n'avaient que des choses très cheresJean-Michel a écrit :Sur WhiskyAuction, ça s'attrape à moins de 100€.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
canis lupus
- Maître distillateur

Non, pas forcément, mais faut être patient, malin ... et aventureux.Kell a écrit :Faut que je m'intéresse à ce site. J'avais l'impression qu'ils n'avaient que des choses très cheresJean-Michel a écrit :Sur WhiskyAuction, ça s'attrape à moins de 100€.
Aïe ça n'arrange pas mes affaires Whisky Auction. La 35cl de Laphroaig Green Stripes me fait de l'oeil ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Caol Ila G&M 43% Connoisseur choice 1997/2009 first fill et refill sherry butt
Nez : Fumé (très léger) mais peu tourbé, asfalt fraichement placée avec une note légère de fruit agrumique (manque de corp)
Bouche : un tourbe sucrée (j'ai du mal a définir le sucré) empli la bouche avec toujours cette sensation d'asfalt quand j'avale.
Finale : sur la tourbe au début avec un arrière goût de cave humide. mais elle est longue, la sensation de sucré réapparaît au fur et a mesure ou la tourbe s'évanoui.
Conclusion : le nez est bof, et l'arrière goût de cave humide de la finale n'est guère plaisant pour moi. mais que c'est bon cette tourbe sucrée...
j'ai beaucoup de mal, je suis tiraillé entre j'aime et j'aime pas...
Le placer juste au dessus ou juste en dessous du 12 ans OB? je ne sais pas, j'hésite.
Nez : Fumé (très léger) mais peu tourbé, asfalt fraichement placée avec une note légère de fruit agrumique (manque de corp)
Bouche : un tourbe sucrée (j'ai du mal a définir le sucré) empli la bouche avec toujours cette sensation d'asfalt quand j'avale.
Finale : sur la tourbe au début avec un arrière goût de cave humide. mais elle est longue, la sensation de sucré réapparaît au fur et a mesure ou la tourbe s'évanoui.
Conclusion : le nez est bof, et l'arrière goût de cave humide de la finale n'est guère plaisant pour moi. mais que c'est bon cette tourbe sucrée...
j'ai beaucoup de mal, je suis tiraillé entre j'aime et j'aime pas...
Le placer juste au dessus ou juste en dessous du 12 ans OB? je ne sais pas, j'hésite.
Des qu'il y a du caoutchouc et de l'asphalte, ca m'est difficile d'apprecier aussi. Dommage, il a l'air interessant, sinon.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
C'est marrant moi ce soir s'était un Caol Ila 1996-2007 Gordon & Macphail Cask Strength First Fill Sherry (59°)
A peu prêt le même profil avec plus de corps, 59° oblige. Énormément (trop à mon gout) de fumé à l'ouverture mais ça s'est assagi avec le temps. Malheureusement les même notes de caoutchouc et d'asphalte qui gachent un peu le tout.
Par contre il y a un bout de temps j'avais pris par hasard une bouteille de Caol Ila G&M 46% Connoisseur choice First Fill Sherry pour LMDW dans les même années pour une 60aine d'euros et il était parfait, un jeune tourbe sucrée au sherry sans fausse notes.
Malheureusement je ne notais pas les n° des futs à cette époque
A peu prêt le même profil avec plus de corps, 59° oblige. Énormément (trop à mon gout) de fumé à l'ouverture mais ça s'est assagi avec le temps. Malheureusement les même notes de caoutchouc et d'asphalte qui gachent un peu le tout.
Par contre il y a un bout de temps j'avais pris par hasard une bouteille de Caol Ila G&M 46% Connoisseur choice First Fill Sherry pour LMDW dans les même années pour une 60aine d'euros et il était parfait, un jeune tourbe sucrée au sherry sans fausse notes.
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
ne serait-ce pas celui-ciKell a écrit : Par contre il y a un bout de temps j'avais pris par hasard une bouteille de Caol Ila G&M 46% Connoisseur choice First Fill Sherry pour LMDW dans les même années pour une 60aine d'euros et il était parfait, un jeune tourbe sucrée au sherry sans fausse notes.
Si, ça doit être ça. Il est excellent. Si quelqu'un en voit quelque part j'en reprendrais bien une bouteille 
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Ouep, il y avait un fût particulièrement bon, un beau petit Caol Ila cendré comme je les aime ! Bien evidemment, plus la bouteille...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Héhé, toi aussi tu l'avais trouvé aux Domaines ?
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Yes mais il avait plusieurs fûts différents en même temps. Peut-être que Korova en a encore une du "bon" ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)