Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Testé une Delirium de Noel en pression hier soir au Gambrinus à St Michel sur Orge.
Vineuse, maltée, sur des dark fruits (on dit fruits sombres ?), des cerises. Ça titre 10% mais en bouche ça ne se sent pas je trouve. Un peu épicée, légèrement amère, caramel.
Pas mal.
Rien pris d'autre car une pinte à 10° ça affole déjà les alcootests.
Vineuse, maltée, sur des dark fruits (on dit fruits sombres ?), des cerises. Ça titre 10% mais en bouche ça ne se sent pas je trouve. Un peu épicée, légèrement amère, caramel.
Pas mal.
Rien pris d'autre car une pinte à 10° ça affole déjà les alcootests.
Je la trouve pour ma part vraiment top! Pas si simple justement, une belle amertume et des arômes d'agrumes extra, je la trouve vraiment bien faite! Niveau prix, faut pas oublier qu'une vraie 'lager' faite dans les règles de l'art peut coûter plus cher à produire qu'une bière de fermentation haute, on ne parle pas ici de pils AB Inberk fermentée pendant quelques heures avant d'être embouteillée et envoyée sur le marché.tomy63 a écrit : Harviestoune Schehallion : un peu l'inverse, lager à l'anglaise un peu amère et bien faîte mais ça reste trop simple, bien sympa et très facile à boire toutefois.
Pour ma part je dirais plutôt que je suis passé à côté pour la Lager Schiehallion (à regoûter dans quelques temps du coup), et pas trop aimé le style pour la Old engine porter. Je vais faire un stock de la Bitter n' twisted du coup!
C'est le style porter/stout que tu n'aimes pas, c'est ça? Parce que je t'aurais bien conseillé de goûter la gamme Ola Dubh (la Old Engine vieillie en fûts de Highland Park), mais si le style te rebute ça devrait pas trop te tenter non plus du coup...tomy63 a écrit : pas trop aimé le style pour la Old engine porter
C'est bien ça, j'ai goûté les Ola dubh HP finish au Witch et pas mon style non plus évidemment.
Traquair Jacobite Ale

Robe bien noire, léger col de mousse, presque aucune carbonation.
C'est vineux, sur les fruits noirs, un peu caramélisé et épicé. De la prune, du chocolat noir, un peu de café torréfié.
Finale légère, toute en douceur, bien équilibrée. Un peu grillée.
Après l'excellente House Ale, second coup de coeur pour cette distillerie me concernant !

Robe bien noire, léger col de mousse, presque aucune carbonation.
C'est vineux, sur les fruits noirs, un peu caramélisé et épicé. De la prune, du chocolat noir, un peu de café torréfié.
Finale légère, toute en douceur, bien équilibrée. Un peu grillée.
Après l'excellente House Ale, second coup de coeur pour cette distillerie me concernant !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
je n'ai gouté que la house ale, quelle est la meilleure, house ou jacobite ?
Hier, on a repris du service chez le copain Shyne.
Je n'ai eu le temps de goûter que 8 bières, mais des belles !
Je retiendrai :
The Alchemist - Heady Topper Tuerie pure et dure ! Une des 3 meilleures IIPA que j'ai goûté. Un nez comme je n'en avais pas eu depuis la Nelson Sauvin à Mikkel, tout sur le fruit, d'une précision incroayble !
Moi qui ne raffole pas des IIPA (trop lourdes/sucrées), j'ai pris une claque sévère.
St Bon Chien Grand Cru - BFM Un nez à casser la baraque malgré une fin de bouche/finale bien trop courte.
Xfume - Baladin Une sorte de West12 version barley wine super épais à 14%, de la fumée en plus, ce qui apporte une superbe compléxité à l'ensemble. Quelle alliance avec la Coppa corse qui était, elle aussi, une véritable tuerie !!!
SWAAAF !!!
Je n'ai eu le temps de goûter que 8 bières, mais des belles !
Je retiendrai :
The Alchemist - Heady Topper Tuerie pure et dure ! Une des 3 meilleures IIPA que j'ai goûté. Un nez comme je n'en avais pas eu depuis la Nelson Sauvin à Mikkel, tout sur le fruit, d'une précision incroayble !
Moi qui ne raffole pas des IIPA (trop lourdes/sucrées), j'ai pris une claque sévère.
St Bon Chien Grand Cru - BFM Un nez à casser la baraque malgré une fin de bouche/finale bien trop courte.
Xfume - Baladin Une sorte de West12 version barley wine super épais à 14%, de la fumée en plus, ce qui apporte une superbe compléxité à l'ensemble. Quelle alliance avec la Coppa corse qui était, elle aussi, une véritable tuerie !!!
SWAAAF !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Dégustation des produits de la brasserie du Mont Salève hier à la Cave à Bulles.
De bons produits, bien faits (11 au total). Bien aimé la Blanche, le Special Bitter, la Weizn et la Barley Wine. A noter l'utilisation du nouveau houblon Aramis dans leur Mademoiselle.
J'ai croisé le brasseur Angélus (très sympa) et un certain Yoann (désolé pour l'orthographe), connaissance de Talisker, je crois.
De bons produits, bien faits (11 au total). Bien aimé la Blanche, le Special Bitter, la Weizn et la Barley Wine. A noter l'utilisation du nouveau houblon Aramis dans leur Mademoiselle.
J'ai croisé le brasseur Angélus (très sympa) et un certain Yoann (désolé pour l'orthographe), connaissance de Talisker, je crois.
Ah si ! Bien sympa. Bien faite, du caractère, une bonne IPA. Perle, peut-être pas en revanche... Mais vu la qualité homogène de leurs produits pour un premier jet, je pense que le futur ne nous réserve que du bon avec eux.