Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par mikadisa »

hello les djeunz

j'ai testé quelques rochefort ce week end (ouh lalaaa) ... après en avoir bu il y a deux semaines en Belgique. ça faisait un bail que j'en avait pas goûté, alors que plus jeune c'était ,avec l'Orval , un de mes choix tactique favori dans les trappistes.

alosr donc,
c'est moi ou bien la rochefort 10 a changé et est encore meilleure qu'avant ?

encore plus complexe, un peu moins sucrée, avec un vrai développement inessplicable en retro olfaction

j'ai adoré quoi, mes petites westvleteren 12 sont en train de trembler a la cave, peur de perdre leur place de favorites des trappistes

mais tout ça reste pipi de chat a côté des gueuzes ... ouh lalaaaa les gueuzes, quelle merveille,

je commence a accumuler ces bontés et a rechercher d'anciens embouteillages, c'est grave docteur ?
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

mikadisa a écrit : c'est moi ou bien la rochefort 10 a changé et est encore meilleure qu'avant ?
Sais pas fieu, ça fait longtemps! Je regoûterais bien du coup!
mikadisa a écrit :mais tout ça reste pipi de chat a côté des gueuzes ... ouh lalaaaa les gueuzes, quelle merveille,

je commence a accumuler ces bontés et a rechercher d'anciens embouteillages, c'est grave docteur ?
Pas grave du tout, accumule seulement! Si t'en accumules trop je t'aiderai à les vider! :mrgreen:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Pas bu de Rochefort 10 depuis quelques temps mais les dernières fois cela me semblait plus fruité/floral qu'avant cacao/banane.
Pour ce qui est des gueuzes, je n'en ai pas beaucoup... impossiblité pour ma grosse panse de ne pas tuer les stock en 2-2... :doh:
Mais ayant pratiqué un petit échange, j'ai une 3 Fonteinen vintage 2002 en chemin depuis les Pays-Bas.
C'est le gars Korova qui commence à avoir un stock de malade... :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

pompix a écrit : Mais ayant pratiqué un petit échange, j'ai une 3 Fonteinen vintage 2002 en chemin depuis les Pays-Bas.
Ahaha tu as craqué aussi! :mrgreen:

Moi j'ai pas des masses de stock, par contre je suis assez content de mes 6 X 75cl de Oude Lambik De Cam (brassé en 1995 et embouteillé en 2000)!
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Y tuent ces Oude Lambik !

Oui, je suis faible, j'ai craqué... faut dire que c'est lui qui cherchait aussi ! :mrgreen:

J'ai pris une Cantillon Blabaer 2011 37,5cl - Dark Lord 2010 et 3 Fonteinen Vintage 2002 !!! :obscene-drinkingchug:
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Contre quoi? Une seule bouteille de Nomad??
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ahahah, non, 2 Nomad 75 et une 37.5...
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Me disais bien...

Je ne savais même pas qu'ils avaient fait des 37,5 de Nomad!
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Meantime chocolate : porte bien son nom, beaucoup de chocolat noir, un petit peu de café aussi. J'ai trouvé ça plutôt bien équilibré au niveau du degré d'alcool, pas trop puisante ni trop aqueuse et beaucoup de goût. Très sympa.

Harviestoun bitter n twisted : là c'est un autre niveau, une vraie IPA, avec une belle amertume, citronnée et épicée (du Citra probablement). Pour la première fois, je me revoyais dans un pub londonien en buvant cette bière. Merci du conseil Tuche, je teste les autres Harviestoun très prochainement.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

mikadisa a écrit :hello les djeunz

j'ai testé quelques rochefort ce week end (ouh lalaaa) ... après en avoir bu il y a deux semaines en Belgique. ça faisait un bail que j'en avait pas goûté, alors que plus jeune c'était ,avec l'Orval , un de mes choix tactique favori dans les trappistes.

alosr donc,
c'est moi ou bien la rochefort 10 a changé et est encore meilleure qu'avant ?

encore plus complexe, un peu moins sucrée, avec un vrai développement inessplicable en retro olfaction

j'ai adoré quoi, mes petites westvleteren 12 sont en train de trembler a la cave, peur de perdre leur place de favorites des trappistes

mais tout ça reste pipi de chat a côté des gueuzes ... ouh lalaaaa les gueuzes, quelle merveille,

A priori, je dirais aussi que c'est meilleur qu'avant(il me semble avoir gouté quelques fruits exotiques à l'arrière plan). Mais cela faisait tellement longtemps que je n'en avais pas bu que mon avis ne vaut pas grand chose.
En tout cas, celle que j'ai bue la semaine passée était délicieuse (meilleure que la dernière orval dégustée en tout cas, pour ne pas parler de l'immonde chimay en 75Cl d'il y a quelques mois(mais j'avais pris des risques avec une bière qui trainait un peu trop à la lumière a mon goût depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain))

J'ai quasiment bu toutes mes gueuze en stock (à part les cantillons qui trainent à la cave depuis 10/15 ans). Va falloir regarnir, d'autant que certaines grandes surfaces disposent de bière trainant dans l'étalage depuis plusieurs années près de chez moi (les gens préfèrent acheter les bière ultra bon marché dans mon coin. Genre marque distributeur! Beurk)
Charleroi, Belgique
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

tomy63 a écrit : Harviestoun bitter n twisted : là c'est un autre niveau, une vraie IPA, avec une belle amertume, citronnée et épicée (du Citra probablement). Pour la première fois, je me revoyais dans un pub londonien en buvant cette bière. Merci du conseil Tuche, je teste les autres Harviestoun très prochainement.
De rien! J'adore cette brasserie! Toutes sont a conseiller, mais la Bitter n Twisted est ma préférée.

Niveau houblon, pas de Citra : du Hersbrucker, du Challenger et du Styrian Goldings! Que des houblons européens donc, comme quoi y a moyen de faire d'excellentes choses sans forcément recourir aux "C-Hops" américains!
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Exact, pas besoin de houblons ricains pour que ça tue bien.
Suffit juste de savoir brasser... :whistle: dit le gars qui n'a pas encore utilisé autre chose que du houblon US ou NZ... :lol:
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Harviestoun Old engine porter : très très noire, un peu trop pour moi, mais très bien maîtrisée pour les fans de ce genre de bière.
Harviestoune Schehallion : un peu l'inverse, lager à l'anglaise un peu amère et bien faîte mais ça reste trop simple, bien sympa et très facile à boire toutefois. Je comprends pas trop pourquoi elle était plus chère que la Bitter n' Twisted.
Fleurac d'hiver : très surprenante, blonde très trouble avec beaucoup de dépôt, très épicée et florale. Vraiment très originale, j'ai adoré au début mais ça devient vite écoeurant.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Ce soir chez Brewberry:

- Humming Ale (Anchor): nez houblonné et fruité, très frais. Plus florale en bouche, avec des notes de caramel. Rien d'exceptionnel, mais (encore) une bonne bière de chez Anchor.

- Donder & Bliksem (De Molen): nez légèrement agrumique. Idem en bouche, de l'agrume et du floral, mais léger. Pas ma came, mais mon ami allemand a aimé...

- Imperial Russian Stout (Emelisse): la baffe de la soirée. Typiquement mon style de bière. Belle robe noire, mousse crémeuse, nez sur les fruits très, très rouges (nez niveux, si je puis me permettre). Un peu amère mais sur le chocolat noir, le café grillé, le tout adouci par les fruits rouges (cerise noire, pruneau). Très belle finale, la bière reste longtemgs en bouche. Une brasserie à découvrir !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

En effet, Emelisse se débrouille.

Pour ma part goûté le nouveau brassin de Nelson Sauvignon de Mikkeller. Bien différent du premier.
L'influence des brett et du fût l'emporte sur le houblon, c'est moins subtil, moins fruité, un poil plus sucré.
Grosse déception même si ça reste honnête.
Par contre, cela a un potentiel de garde certainement plus grand, à regoûter dans 6 mois à un an...
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »