J'ai eu l'occasion de goûter l'Arran 10 ans suivi du 14 ans (je commence vraiment à remercier Dieu d'avoir un cousin comme le mien, surtout pour ses amis

)
Arran 10 ans
Nez : il a l'air doux, on sent l'alcool mais avec un côté "fruité" très agréable
Bouche : très agréable, j'ai été très frappé par le goût de poivre

assez particulier mais aussi très agréable. Il a l'air huileux au niveau de l'aspect en bouche
Finale : pas très longue, toujours ce goût poivré mais assez agréable dans l'ensemble
Arran 14 ans
Nez : beaucoup plus complexe que son frérot

j'ai l'impression que les 4 années de plus on affirmé son caractère, et plus je le laisse dans mon verre, plus il évolue c'est assez étrange comme impression.
Bouche : pas de poivre du tout, à l'inverse de l'autre

beaucoup plus fruité, je dirais même avec un petit arrière goût sucré de caramel
Finale : dans la continuité de la bouche, on garde les saveurs assez longtemps, c'est vraiment très agréable.
Voilà, j'espère que je ne m'en suis pas trop mal sorti et que vous serez indulgent dans vos critiques

Je précise aussi qu'entre les 2 dégustations, j'ai eu droit à des morceaux de chocolat noir pure avec de l'eau qui ont peut-être pu influencer ma perception des choses...