Guillon en difficulté
Modérateur : Modérateurs
Guillon en difficulté
Avec un peu beaucoup de retard, je trouve cet article :
________________________________________________________________________________________________________________________
Le whisky de Reims en redressement judiciaire
Whisky Guillon à Louvois dans la Montagne de Reims
L’entreprise de fabrication artisanale de whisky située à Louvois est en redressement judiciaire depuis le 23 février 2010. Créés en 1997, les Whisky Guillon se sont soudainement retrouvés en difficulté financière après qu’une de leurs banques les a lâchés. Mais ils ne sont pas en danger.
Sa croissance continue, même « s’il n’est pas évident pour une entreprise de Whisky de s’imposer dans la région du Champagne ». Les whisky Guillon ont 4 millions d’euros de stock dormant; soit onze ans de stock d’avance.
Pour revenir à l’équilibre et se soulager de ses dettes, l’entreprise ne peut pas vendre sa marchandise immédiatement car les whisky doivent attendre 4, 5, et même jusqu'à 10 ans d’âge avant de pouvoir être mis en vente.
Pour l’instant les six salariés du site (et les quelque 50 commerciaux) ne sont pas inquiets pour leur emploi.
L’entreprise va être en observation pendant six mois. Pendant toute cette période, un administrateur vérifiera l’état de l’entreprise une fois par semaine.
(Extrait d'Info Champagne-Ardenne, france3.fr, article du 21 avril 2010)
________________________________________________________________________________________________________________________
Comment va-t-on faire si notre master experimental blender est au chômage technique ?
Le whisky de Reims en redressement judiciaire
Whisky Guillon à Louvois dans la Montagne de Reims
L’entreprise de fabrication artisanale de whisky située à Louvois est en redressement judiciaire depuis le 23 février 2010. Créés en 1997, les Whisky Guillon se sont soudainement retrouvés en difficulté financière après qu’une de leurs banques les a lâchés. Mais ils ne sont pas en danger.
Sa croissance continue, même « s’il n’est pas évident pour une entreprise de Whisky de s’imposer dans la région du Champagne ». Les whisky Guillon ont 4 millions d’euros de stock dormant; soit onze ans de stock d’avance.
Pour revenir à l’équilibre et se soulager de ses dettes, l’entreprise ne peut pas vendre sa marchandise immédiatement car les whisky doivent attendre 4, 5, et même jusqu'à 10 ans d’âge avant de pouvoir être mis en vente.
Pour l’instant les six salariés du site (et les quelque 50 commerciaux) ne sont pas inquiets pour leur emploi.
L’entreprise va être en observation pendant six mois. Pendant toute cette période, un administrateur vérifiera l’état de l’entreprise une fois par semaine.
(Extrait d'Info Champagne-Ardenne, france3.fr, article du 21 avril 2010)
Comment va-t-on faire si notre master experimental blender est au chômage technique ?
Re: Guillon en difficulté
Zut, j'espère que ça va aller pour eux.
Sinon, qu'est-ce qu'on va mettre dans notre ketchup ?

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pompix a écrit :Zut, j'espère que ça va aller pour eux.

Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Je verse une larme car c'est grâce à eux que j'ai acquis mes lettres de noblesses
Master Experimental Blender
Genève
Genève
et j'avais eu la noblesse de t'offrir la base......
monseigneur.!
monseigneur.!
peyronel a écrit :et j'avais eu la noblesse de t'offrir la base......
monseigneur.!

Genève
Genève
des news, ils ont été victime d'un cambriolage en debut de mois, et une piste en cours :
http://www.francewhisky.fr/forum/viewto ... d=723#p723
j'ai relevé un truc étonnant dans l'article pour les amateurs de l'ancien whisky mag (et pas que, par ce biais la...)
j'ai relevé un truc étonnant dans l'article pour les amateurs de l'ancien whisky mag (et pas que, par ce biais la...)

Un cambriolage !?
Et ils vont en faire quoi de tout ce Guillon, le recycler en allume barbecue ?
Et ils vont en faire quoi de tout ce Guillon, le recycler en allume barbecue ?

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur
J'ai attentivement lu l'article, mais je ne vois pas à quoi tu fais référencedkwk a écrit :des news, ils ont été victime d'un cambriolage en debut de mois, et une piste en cours :

oui, non, je me suis gouré, j'étais sur 2 trucs en même temps ! donc a oublier, j'ai rien dit 

- cedric brut de fut
- Maître de chais
ce qui est louche c'est que ce soit vendu 20 € à des particuliers, il est à 24€ chez MEL et la plus part des achats de W sont sous les 15 €.....
Le Glen Taloch me vient naturelement à l'espritpompix a écrit :Zut, j'espère que ça va aller pour eux.

Genève
Genève
-
- Maître distillateur
Parait que Heinz serait intéressé pour les racheter. 

Note que si cela devait arriver je me ferait du soucis car du Heinz parfumé au Guillon j'aurais un peu de mal quand même.canis lupus a écrit :Parait que Heinz serait intéressé pour les racheter.
En outre pour rebondir sur cette remarque j'imagine toute la gamme des produits Heinz parfumé au Guillon et je cauchmarde.
Genève
Genève