Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Tomatin 1976-2002 James Mc Allister's Selection, 46° : Magnifique !!
Ce fait un petit plaisir bien mérité après un WE très chargé (spirits in the sky):
Dalmore 1978 OB 46°: Assez frais au nez, note de sherry, d'agrumes, de brioche.
En bouche, il devient plus fruité, plus exotique, un rien plus épicé aussi (poivre). Une pointe de boisé par moment qui n'est pas dérangeante.
La finale est longue, sur le sherry et les épices.
Un chouette dram (si on fait abstraction du prix
)...
Dalmore 1978 OB 46°: Assez frais au nez, note de sherry, d'agrumes, de brioche.
En bouche, il devient plus fruité, plus exotique, un rien plus épicé aussi (poivre). Une pointe de boisé par moment qui n'est pas dérangeante.
La finale est longue, sur le sherry et les épices.
Un chouette dram (si on fait abstraction du prix
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
Belle soirée pour la rencontre de l'ami Kell et de sa douce.
Je lui laisse le premier mot (faut dire que le petit braille pas mal ce soir).
Mais j'aime autant vous dire qu'on ne se laisse pas abattre sur Nancy, mes chers !
Je lui laisse le premier mot (faut dire que le petit braille pas mal ce soir).
Mais j'aime autant vous dire qu'on ne se laisse pas abattre sur Nancy, mes chers !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Le marathon du tasting continue.
Pas évident mais très intéressant.
Pas évident mais très intéressant.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Voila qui fait plaisir a lire. :-)pierrebzh a écrit :Tomatin 1976-2002 James Mc Allister's Selection, 46° : Magnifique !!
Ce soir s'était... une tuerie
On va se coucher, la suite demain
C'est le moins que l'on puisse direpompix a écrit :Belle soirée pour la rencontre de l'ami Kell et de sa douce.
On va se coucher, la suite demain
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
cyriltoulousain a écrit :Voila qui fait plaisir a lire. :-)pierrebzh a écrit :Tomatin 1976-2002 James Mc Allister's Selection, 46° : Magnifique !!
Merci à toi Cyril pour cette belle opportunité
Ce soir, un petit vat maison.
D'abord glendronach single cask 1991/2010(batch 2) avec laphroaig 1991/2008(pour le festival de spa).
2/3 de glendronach et 1/3 de laphroaig (+-)
Cela fait fortement ressortir le coté citronné du laphroaig avec des arômes d'huitre et de jambon fumé. Ah, j'oubliais le coté citronné.
Pas assez sherry tout cela, je rajoute donc 1/3 de glendronach 15 ans revival.
Le citron se fait plus agrumique(orange, mandarine)et des noix en masse apparaissent. C'est plus gras, légèrement terreux avec de la craie et du pinceau. Ptet bien du chien mouillé si cher a serge.
Finale interminable.
Intéressant, j'essaie avec de red stripe dès que j'en reçois quelques bouteilles.
MARS
D'abord glendronach single cask 1991/2010(batch 2) avec laphroaig 1991/2008(pour le festival de spa).
Cela fait fortement ressortir le coté citronné du laphroaig avec des arômes d'huitre et de jambon fumé. Ah, j'oubliais le coté citronné.
Le citron se fait plus agrumique(orange, mandarine)et des noix en masse apparaissent. C'est plus gras, légèrement terreux avec de la craie et du pinceau. Ptet bien du chien mouillé si cher a serge.
Finale interminable.
Intéressant, j'essaie avec de red stripe dès que j'en reçois quelques bouteilles.
MARS
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

pat gva a écrit :Le marathon du tasting continue.
MM Award 2011canis lupus a écrit :pat gva a écrit :Le marathon du tasting continue.![]()
![]()
Master Experimental Blender
Genève
Genève
J'ai lu que dans un blend il suffisait de 4% de w tourbé pour amener le gout.mars a écrit :Ce soir, un petit vat maison.
Cela fait fortement ressortir le coté citronné du laphroaig avec des arômes d'huitre et de jambon fumé. Ah, j'oubliais le coté citronné.![]()
Finale interminable.
MARS
Je confirme!bpoujol a écrit : J'ai lu que dans un blend il suffisait de 4% de w tourbé pour amener le gout.
Ajout de 3 Cl de laphroaig CS dans 65Cl de whisky non tourbé(blend maison ayant un problème)et le mélange devient tourbé(pas énormément, mais la tourbe se sent bien)
Mais le but ici était d'avoir un peated monster en même temps sherry monster. Pas évident, il faut vraiment un sherry trop marqué.
Charleroi, Belgique
Hyper intéressant ça. Voilà un arôme vraiment puissant.bpoujol a écrit :
J'ai lu que dans un blend il suffisait de 4% de w tourbé pour amener le gout.
Nous disions donc hier soir, soirée chez Mr Pompix.
Ma compagne et moi-même quittâmes notre demeure en début de soirée, affrontant les éléments et les bêtes sauvages Nancéennes, serrant dans les doigts transis les samples d’Uigeadail 2011, de Glendronach SC 1997 ainsi qu’un paquet de biscuits apéritifs Japonais qui aura une importance dans notre histoire, vous le découvrirez plus tard . Au terme d’une traversé épique d’environ 3mn 30 nous arrivâmes aux portes du manoir de Mgr Pompix qui nous reçut avec la bienséance et le faste du gentilhomme que nous nous attendions à rencontrer. C’est au pied de la cheminé du grand salon, en compagnie de sa gente dame et de son charmant petit bout de chou tout rose avec plein de tout petits doigts tout mignons et des tout petits yeux tout........ ,et de son héritier, qu’il nous servit de mystérieux liquides dont il nous tut le nom au préalable à la dégustation.
La suite après mangé j'ai la dalle ^^
Ma compagne et moi-même quittâmes notre demeure en début de soirée, affrontant les éléments et les bêtes sauvages Nancéennes, serrant dans les doigts transis les samples d’Uigeadail 2011, de Glendronach SC 1997 ainsi qu’un paquet de biscuits apéritifs Japonais qui aura une importance dans notre histoire, vous le découvrirez plus tard . Au terme d’une traversé épique d’environ 3mn 30 nous arrivâmes aux portes du manoir de Mgr Pompix qui nous reçut avec la bienséance et le faste du gentilhomme que nous nous attendions à rencontrer. C’est au pied de la cheminé du grand salon, en compagnie de sa gente dame et de son charmant petit bout de chou tout rose avec plein de tout petits doigts tout mignons et des tout petits yeux tout........ ,et de son héritier, qu’il nous servit de mystérieux liquides dont il nous tut le nom au préalable à la dégustation.
La suite après mangé j'ai la dalle ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
On sent bien le passif "JDR", j'aime et j'ai hâte de connaitre la suite !!! 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)