Et rapport qualité/prix ? C'est agréable à boire ?dede a écrit :Pas une affaire à proprement parler, mais le prix est correct. La dernière version est à 63 euros chez VZ. Perso, je me laisserais tenter.
Le bar de mon père
Modérateur : Modérateurs
Re: Le bar de mon père
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Le laga distillers édition est un "peated-sherry finish",en PX de surcroitjustin a écrit :Et rapport qualité/prix ? C'est agréable à boire ?
Donc il est plus rond,suave,moins marin,plus gourmand que le 16 ans OB,pour te donner une idée il a le goût au chocolat à la framboise épicé de cannelle.....
Donc,comme d'hab,cela dépend des goûts,mais perso,je préfère mettre mes 63 euros dans un "véritable" PX.....
Mais attention,cela reste une excellente bouteille,et oui,c'est un "à peu près" bon rapport Q/P.
Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
C'est quoi un véritable PX ? Je suis novice donc désolé si ma question parait idiotemika a écrit :je préfère mettre mes 63 euros dans un "véritable" PX.....justin a écrit :Et rapport qualité/prix ? C'est agréable à boire ?.
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Un PX c'est un type de sherry (Pedro Ximenez), vin muté d'Espagne qu'on connaît aussi sous le nom de Xeres.
Certains whiskies sont vieillis en ex-fûts de sherry, on raccourcit souvent et on parle simplement de "sherry".
Le Lagavulin est fini en ex-fûts de sherry, il y passe peut-être 1 an sur les 12.
Un "véritable" sherry serait un whisky de 12 ans ayant passé 12 année en ex-fût de sherry.
Certains whiskies sont vieillis en ex-fûts de sherry, on raccourcit souvent et on parle simplement de "sherry".
Le Lagavulin est fini en ex-fûts de sherry, il y passe peut-être 1 an sur les 12.
Un "véritable" sherry serait un whisky de 12 ans ayant passé 12 année en ex-fût de sherry.
PX=pedro ximenez;le PX est un vin de xérès très liquoreux,sucré,comparé par exemple à l'oloroso,un autre vin de xérès,plus sec,vineux.....justin a écrit :C'est quoi un véritable PX
En "véritable",ce mot n'est pas trop approprié car là je parle de single malt et non de xérès,donc on va dire en "gros" px tu as par exemple le Bruichladdich 17 ans 1992 »Sherry Edition 2 - Pedro Ximinez» (46%, OB 2009, 6000 BTL)qui pour moi est un très bon PX;.

Le BENRIACH 12 ans sherry wood est un autre gros PX,j'suis en train de m'en mettre pas mal de côté

Rodez,Aveyron
[Mode hors sujet mais je veux pas créer un topic doublon ON] Y a-t-il un topic sur les différents salons annuels consacrés au whisky ? [Mode hors sujet mais je veux pas créer un topic doublon OFF]
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Va dans "rencontre et dégustation"MR Z a écrit :Y a-t-il un topic sur les différents salons annuels consacrés au whisky ?
Rodez,Aveyron
Laga distiller's edition, c'est souvent top pour le prix pour qui aime le profil "sherry peated". Et la réduction à 43% le rend accessible et buvable à mort.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Sans avoir gouté le lagavulin 16 ans officiel, j'éviterais. J'ai toujours trouvé que c'était un très mauvais rapport qualité/prix (mais je suis un des seuls). Le 16 ans normal est à 38€ au cora!justin a écrit :Je viens de rentrer du Delhaize avec ma compagne et j'y ai vu un Lagavulin Distillers Edition 1993 à 69.90 € ! Bonne affaire ou pas ? Juste pour savoir si je dois foncer en chercher une bouteille ou pas
Par rapport à un highland park 25 ans, ce sera déjà mieux que le clynelish 14 ans mais moins bien.
MARS
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Si c'est agréable à boire ? Pour nombre d'entre nous, oui. Beaucoup ici sont passé par lui au cours de leur parcours.justin a écrit :Et rapport qualité/prix ? C'est agréable à boire ?dede a écrit :Pas une affaire à proprement parler, mais le prix est correct. La dernière version est à 63 euros chez VZ. Perso, je me laisserais tenter.
Est-ce qu'il vaut le coup à ce prix ? Comme dit plus haut, au regard du marché actuel, c'est dans la norme.
Est-ce que tu en a vraiment pour ce prix là en plaisir ? Alors là, c'est plus coton. Comme toujours, la concurrence est rude surtout si tu mes des IB dans la balance.
J'ai une bouteille du fameux 4/491 entamée depuis belle lurette. Je suis content de l'avoir. Il m'arrive d'y revenir, mais somme toute assez rarement.
Est-ce que j'achèterai cette bouteille aujourd'hui à ce prix là ? franchement, j'en doute.
Comme toujours, le mieux serait que tu le goûtes pour te faire une idée.
Voilà, je me suis laissé tenter
La caissière du Delhaize va croire que j'ai un faible pour elle
Petite question, je compte le goûter jeudi soir en mise en bouche de celle que mon père me fera découvrir. Faut-il ouvrir la bouteille avant ? Ou je peux l'ouvrir jeudi juste avant de me servir un dram ? J'ai quand même hâte de le goûter (je crois que je suis pris du virus du whisky, c'est grave docteur ?
)
Petite question, je compte le goûter jeudi soir en mise en bouche de celle que mon père me fera découvrir. Faut-il ouvrir la bouteille avant ? Ou je peux l'ouvrir jeudi juste avant de me servir un dram ? J'ai quand même hâte de le goûter (je crois que je suis pris du virus du whisky, c'est grave docteur ?
Ouvre là un peu avant, c'est toujours mieux. Quant à moi, je me laisserais tenter sans problème par un 1991 4/495. Mais alors sans souci. Ce Laga est une des bouteilles que j'ai descendue le plus vite. La réduction le rend affreusement facile à boire.
RM Glen Mohr et HP 25 me semble intéressante.
RM Caol Ila si m'a mémoire est bonne cette version à absolument besoin d'eau car l'alcool est très présent.
Excellent initiative de commencer par le haut de gamme.
RM Caol Ila si m'a mémoire est bonne cette version à absolument besoin d'eau car l'alcool est très présent.
Excellent initiative de commencer par le haut de gamme.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Hum bien sympa tout ça! Je goûterai bien le Highland park 25 !
QQ a un sample sur ce whisky?
D'avance merci.
QQ a un sample sur ce whisky?
D'avance merci.
Tu avais pas ça Vincent au faite?