Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Il y etait le samedi. Vu que je courais de la master class a la brasserie et qu'il y avait un attroupement monstrueux a son stand, je n'ai pas pris de photo. Il avait aussi un Mortlach 32. Aurais-je melange les ages, dans ma precipitation? Ca me semble peu probable, mais ce n'est jamais impossible...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
the label of the new 32 Yo is quite different from the old one:
The new one

and the old one

Maybe the new one arrived between Friday and Saturday...
The new one

and the old one

Maybe the new one arrived between Friday and Saturday...
Y avait pas les boites. Et les cols devaient etre partis aussi. J'ai bien vu les etiquettes, mais ne m'en souviens plus.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
C'était pas le brora 30 ans pour le whisky show?cthulhu a écrit :Y avait pas les boites. Et les cols devaient etre partis aussi. J'ai bien vu les etiquettes, mais ne m'en souviens plus.
MARS
Charleroi, Belgique
En 2011, Diageo a fermé Caol Ila pour rénovation... Ils ne pourraient pas rouvrir Brora?Dans les annees 1970, Caol Ila fut fermee pour renovation et SMD se sont trouves a cours de whisky tourbe pour leurs blends. Ils ont rouvert Brora en catastrophe pour produire du whisky tourbe

(Pourvu qu'ils se trouvent à cours de whisky tourbé!)
Ils ont une énorme nouvelle distillerie qui peut assumer facilement la fermeture de caol ila(roseile ou quelque chose comme cela)ttn a écrit :En 2011, Diageo a fermé Caol Ila pour rénovation... Ils ne pourraient pas rouvrir Brora?Dans les annees 1970, Caol Ila fut fermee pour renovation et SMD se sont trouves a cours de whisky tourbe pour leurs blends. Ils ont rouvert Brora en catastrophe pour produire du whisky tourbe![]()
(Pourvu qu'ils se trouvent à cours de whisky tourbé!)
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
C'est plus qu'à côté : c'est le même parking...nulty a écrit :Je vois pas en quoi c'est prétentieux, d'ailleurs on en discutait ailleurs avec Guillaume (de l'histoire de Brora) puisqu'il y a écrit Clynelish sur la bouteille.
Et ma culture whiskiesque s'est limitée à "y a eu des changements de noms et Clynelish c'est à côté de Brora"
Mais y'a une distillerie qui tourne et qui est toute pimpante et proprette, et l'autre qui est ruinée, désolée, et grise...
CLYNELISH 1995-2011 embouteillage pour "Whisky et Rhum" (single cask, fût de sherry de 1er remplissage, embouteillé à 46%, 384 flacons)
Je suis tombé chez un caviste sur un Macallan 1876 Replica Whisky, ca vaut quoi parce que le tarif était impressionnant...

Et ca aussi : Glen grant de 1955, pareil je n'en avait jamais vu auparavant...

j'ai trouvé un avis dessus plutôt pas mal : http://www.whiskyfun.com/archiveseptember08-2.html mais pas à ce prix encore une fois (400 € ..)

Et ca aussi : Glen grant de 1955, pareil je n'en avait jamais vu auparavant...

j'ai trouvé un avis dessus plutôt pas mal : http://www.whiskyfun.com/archiveseptember08-2.html mais pas à ce prix encore une fois (400 € ..)
-
- Ouvrier distillateur
Dimanche en duty free à Amsterdam, y'avait des promos whisky avec 2 bouteilles proposées pour 60 euros dans le choix suivant: Jura Superstition, Laphroaig Quarter Cask, Highland Park for duty free 1998.
Je voulais prendre le Laphroaig et le HP, malheureusement le Laphroaig était sold out! Et je n'aime pas trop le Jura...
Donc je me suis rabattu sur autre chose:
- Highland Park 1994 (exclusive for global travel retail market)
- coffret Laphroaig 3x33 cL: 10yo, Quarter Cask et Triple Wood
Le HP est bon, très bon, mais j'ai été interrompu dans ma dégustation par l'inondation de mon appart, alors j'ai un peu oublié les détails autre que "c'est très bon"
Je voulais prendre le Laphroaig et le HP, malheureusement le Laphroaig était sold out! Et je n'aime pas trop le Jura...
Le HP est bon, très bon, mais j'ai été interrompu dans ma dégustation par l'inondation de mon appart, alors j'ai un peu oublié les détails autre que "c'est très bon"

L'inondation de ton appartDanny McCoy a écrit :Dimanche en duty free à Amsterdam, y'avait des promos whisky avec 2 bouteilles proposées pour 60 euros dans le choix suivant: Jura Superstition, Laphroaig Quarter Cask, Highland Park for duty free 1998.

Hier Chez Royal Miles: - Bruichladdich the laddie ten, edition 2
- Big peat Christmas edition 57.8%
- Bunnahabhain 1997, Heavily peated, signatory vintage, 46%
- King's ginger, BBR, 41%
Chtulu j'espere qu'on aura bientot l'occasion d'ouvrir cette bouteille de bruichladdich ensemble!

London
Y a des chances.
Like on facebook
Like on facebook
Pas un achat, mais ce week end j'ai goûté l'Octomore 4, je m'attendais à être écoeuré par la tourbe, il n'en est rien, c'est très bien fait, plutôt délicieux en fait.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
-
- Maître distillateur
Vendredi, j'avais invité Cyril et Régis, et ils ont eu l'excellente idée de venir les bras chargés.
Tout d'abord, ces deux compères m'ont offert une bouteille de:
- Berry's Speyside Reserve 46%
Sympa les gars, que j'dis.
M'ont amené également le carton de tout ce qui avait transité par le dernier Witch pour moi: des bières (qui seront détaillées dans le topic idoine), de superbes samples ainsi que deux bouteilles rachetées à Pierre:
- Big Peat DL 46% Batch 11.
- Rhum Plantation Guyana 1990 45% 30/10/2008 "Barrel-Aged for 13 years"
Merci à Pierre, Gérard, Pierrot et à tous ceux ayant participé d'une façon ou d'une autre au contenu ou au mulage de ce colis.

Tout d'abord, ces deux compères m'ont offert une bouteille de:
- Berry's Speyside Reserve 46%
Sympa les gars, que j'dis.

M'ont amené également le carton de tout ce qui avait transité par le dernier Witch pour moi: des bières (qui seront détaillées dans le topic idoine), de superbes samples ainsi que deux bouteilles rachetées à Pierre:
- Big Peat DL 46% Batch 11.
- Rhum Plantation Guyana 1990 45% 30/10/2008 "Barrel-Aged for 13 years"
Merci à Pierre, Gérard, Pierrot et à tous ceux ayant participé d'une façon ou d'une autre au contenu ou au mulage de ce colis.

Ce matin:
GLENDRONACH 15 ans Revival 46%
Depuis le temps que j'en entends parler, je vais découvrir cela....
GLENDRONACH 15 ans Revival 46%
Depuis le temps que j'en entends parler, je vais découvrir cela....