J'attends donc vos bonnes adresses. Merci à tous...
Caviste dans ma région ??
Modérateur : Modérateurs
Caviste dans ma région ??
Salut à tous !! Je suis nouveau (voir rubrique présentation) et j'ai pu remarquer qu'il y avait des "forumeurs" de ma région. Etant novice dans ce domaine, je ne connais pas de caviste sur Gougnies et la ville la plus proche est Châtelet (où il n'y a malheureusement pas non plus de marchand
). Il y a une grande surface (Delhaize) avec un petit rayon dédié à ce sublime nectar, mais je n'ai pas envie de "perdre ma virginité d'amateur de whisky" de cette façon
Je me sentirais beaucoup plus à l'aise d'acheter une bouteille chez un pro pour bénéficier de bons conseils.
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Re: Caviste dans ma région ??
J'ai oublié de préciser que je ne veux pas commander par internet car les prix de transport sont trop élevés pour une bouteille !!
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Ben achètes-en 12 !justin a écrit :J'ai oublié de préciser que je ne veux pas commander par internet car les prix de transport sont trop élevés pour une bouteille !!
Plus sérieusement et comme tu l'as remarqué, il y a un certains nombre de Belges sur le forum et je vais les laisser te répondre.
Au passage, il y a d'excellents whiskies d'entrée de gamme en grande surface, surtout dans le registre tourbé : Laphroaig 10yo, Caol Ila 12yo, Talisker 10yo... Je recommande d'ailleurs vivement ce dernier, qui te fera découvrir une autre facette du whisky : plus marin que le Lagavulin, plus fumé que tourbé également, avec une note poivrée explosive en bouche, un très bon malt pour moins de 30 euros.
Ce que je reproche aux grandes surfaces, c'est le côté "féerique" qui n'est pas présent. Je voudrais me retrouver comme un enfant dans un magasin de jouet, être émerveillé devant des bouteilles (dede a écrit :Au passage, il y a d'excellents whiskies d'entrée de gamme en grande surface, surtout dans le registre tourbé : Laphroaig 10yo, Caol Ila 12yo, Talisker 10yo... Je recommande d'ailleurs vivement ce dernier, qui te fera découvrir une autre facette du whisky : plus marin que le Lagavulin, plus fumé que tourbé également, avec une note poivrée explosive en bouche, un très bon malt pour moins de 30 euros.
Je te comprends très bien. Cependant, je te conseillerais de faire d'abord un petit tour en grande surface, au moins pour savoir ce qu'on y trouve, et quels sont les prix pratiqués. Quitte à aller chez un caviste (et c'est vrai que ça peut être très sympa si tu tombes sur un connaisseur), autant y acheter un flacon que tu ne trouveras pas dans ton supermarché à 10 euros de moins en faisant tes courses.
Les grandes surfaces dans son coin ont un choix plus que limité (le mieux étant les carrefour, mais c'est en général assez cher(voir, très cher).dede a écrit :Je te comprends très bien. Cependant, je te conseillerais de faire d'abord un petit tour en grande surface, au moins pour savoir ce qu'on y trouve, et quels sont les prix pratiqués. Quitte à aller chez un caviste (et c'est vrai que ça peut être très sympa si tu tombes sur un connaisseur), autant y acheter un flacon que tu ne trouveras pas dans ton supermarché à 10 euros de moins en faisant tes courses.
Il y a 2 petits caviste sur chatelet(voir avec MINST pour les adresses). Et un plus gros à Nalinnes bultia (la barrique), facile à trouver sur google.(le choix est quand même limité(à mon niveau) et attention aux conseils pas toujours très judicieux)
Il est aussi possible de faire une commande groupée sur internet(on commence à être assez nombreux dans la région).
Si tu es intéressé, on fait aussi une dégustation de temps à autre!
MARS
Charleroi, Belgique
Merci pour tes infos et merci pour ta proposition de dégustation. Je vais y réfléchir mais je suis vraiment novice dans ce domaine. Si tu pouvais demander à ton ami les adresses sur Châtelet, ça serait sympa. Je vais essayer d'aller faire un tour à la barrique cet aprem', histoire de voir les beaux flacons qu'ils proposent et pourquoi pas effectuer mon premier achatmars a écrit :Les grandes surfaces dans son coin ont un choix plus que limité (le mieux étant les carrefour, mais c'est en général assez cher(voir, très cher).dede a écrit :Je te comprends très bien. Cependant, je te conseillerais de faire d'abord un petit tour en grande surface, au moins pour savoir ce qu'on y trouve, et quels sont les prix pratiqués. Quitte à aller chez un caviste (et c'est vrai que ça peut être très sympa si tu tombes sur un connaisseur), autant y acheter un flacon que tu ne trouveras pas dans ton supermarché à 10 euros de moins en faisant tes courses.
Il y a 2 petits caviste sur chatelet(voir avec MINST pour les adresses). Et un plus gros à Nalinnes bultia (la barrique), facile à trouver sur google.(le choix est quand même limité(à mon niveau) et attention aux conseils pas toujours très judicieux)
Il est aussi possible de faire une commande groupée sur internet(on commence à être assez nombreux dans la région).
Si tu es intéressé, on fait aussi une dégustation de temps à autre!
MARS
justin a écrit : Merci pour tes infos et merci pour ta proposition de dégustation. Je vais y réfléchir mais je suis vraiment novice dans ce domaine. Si tu pouvais demander à ton ami les adresses sur Châtelet, ça serait sympa. Je vais essayer d'aller faire un tour à la barrique cet aprem', histoire de voir les beaux flacons qu'ils proposent et pourquoi pas effectuer mon premier achat
Si tu veux, on peut s'y voir et je peut te donner quelques idées(conseils est un bien grand mot). Cela fait un moment que je ne suis pas allé à la barrique(comme j'ai dit, manque de choix à mon niveau)
MARS
Charleroi, Belgique
mars a écrit :justin a écrit : Merci pour tes infos et merci pour ta proposition de dégustation. Je vais y réfléchir mais je suis vraiment novice dans ce domaine. Si tu pouvais demander à ton ami les adresses sur Châtelet, ça serait sympa. Je vais essayer d'aller faire un tour à la barrique cet aprem', histoire de voir les beaux flacons qu'ils proposent et pourquoi pas effectuer mon premier achat
Si tu veux, on peut s'y voir et je peut te donner quelques idées(conseils est un bien grand mot). Cela fait un moment que je ne suis pas allé à la barrique(comme j'ai dit, manque de choix à mon niveau)
Dit moi juste à quelle heure tu y passe.
MARS
Charleroi, Belgique
Désolé de ne pas avoir répondu, je suis parti après mon dernier post et je viens de rentrer du magasin. J'ai du me faire accompagner de ma mère car je n'ai plus de permis pour l'instant, petite erreur de parcoursmars a écrit :justin a écrit : Merci pour tes infos et merci pour ta proposition de dégustation. Je vais y réfléchir mais je suis vraiment novice dans ce domaine. Si tu pouvais demander à ton ami les adresses sur Châtelet, ça serait sympa. Je vais essayer d'aller faire un tour à la barrique cet aprem', histoire de voir les beaux flacons qu'ils proposent et pourquoi pas effectuer mon premier achat
MARS
J'ai vraiment apprécié le fait d'aller chez un caviste, de pouvoir voir le nombre de bouteilles qu'il possède, de découvrir autant de choses différents... waaaoooouh, j'en suis encore tout retourné
Je vous tiendrai au courant de ma première impression assez vite et encore merci à tous !!
Bon choix.
En effet. Mais il est à 32/33€ au carrefour. (et parfois moins quand il y a des soldes)dede a écrit :Bon choix.
MARS
Charleroi, Belgique
C'est dégueu le Clynelish 14yo épicétou.
nulty a écrit :C'est dégueu le Clynelish 14yo épicétou.
Charleroi, Belgique