Speyside

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Speyside

Message non lu par mars »

pompix a écrit :
cthulhu a écrit :Ben c'est pareil. Je me souviens d'un truc qui goutait le pamplemousse rose a 14km et Dave Broom y trouvait de la peche et de l'abricot. Je pense toutefois qu'il avait bu.
Et alors, pourquoi n'aurait-il pas perçu de la pêche et de l'abricot ??? Pourquoi les notes de dégustation de chacun ne sont pas identiques ??? parce que l'on a chacun sa propre perception, voilà tout. :whistle:
Oui, enfin, bon, parfois quand même il y a des cas ou les notes de dégustations sont sujettes à caution et ou l'on se demande dans que l'état devaient être les papilles gustatives du dégustateurs. (pas d'exemples sous la main, même si une note sur un certain tomatin 1976 par un hollandais pourrait bien coller à ce que je dis)
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

mars a écrit :
pompix a écrit :
cthulhu a écrit :Ben c'est pareil. Je me souviens d'un truc qui goutait le pamplemousse rose a 14km et Dave Broom y trouvait de la peche et de l'abricot. Je pense toutefois qu'il avait bu.
Et alors, pourquoi n'aurait-il pas perçu de la pêche et de l'abricot ??? Pourquoi les notes de dégustation de chacun ne sont pas identiques ??? parce que l'on a chacun sa propre perception, voilà tout. :whistle:
Oui, enfin, bon, parfois quand même il y a des cas ou les notes de dégustations sont sujettes à caution et ou l'on se demande dans que l'état devaient être les papilles gustatives du dégustateurs. (pas d'exemples sous la main, même si une note sur un certain tomatin 1976 par un hollandais pourrait bien coller à ce que je dis)
Mars, tu commence à être pénible avec les notes de Johann au WDTS.
Il a pas aimé, il a pas aimé ! Point barre !
Que je sache tu n'es pas la référence. Tu tiens à se qu'on remette en cause toutes tes notes qui nous paraissent sur-évaluées ?
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

IELOSUBMARINE, RANGE LE POISSON !! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Quoi ? Il est pas frais mon poisson ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

mars a écrit :
pompix a écrit :
Que dire de certaines de tes notes mon cher ami. A mes yeux, elles sont également parfois "farfelues".... :-P mais je les respecte... :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

dede a écrit :C'était du second degré mon gros. Broom aurait pu dire la même chose du grand ancien Cthulhu, tu saisis ?
Ben ouais, a une degustation, par definition, tout le monde boit. Suis triste que ca soit passe comme un pet sur une toile ciree.*

* Mettre des smileys apres chaque feinte, c'est comme ajouter des rires enregistres apres chaque gag televisuel.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Un bon point pour toi !
La différence dans l’audiovisuel, c'est que tu as le son, pas sur un forum. Les intonations, ça aide pour comprendre. ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

bpoujol a écrit : Mars, tu commence à être pénible avec les notes de Johann au WDTS.
Il a pas aimé, il a pas aimé ! Point barre !
Que je sache tu n'es pas la référence. Tu tiens à se qu'on remette en cause toutes tes notes qui nous paraissent sur-évaluées ?
:teasing-neener:
Et compte sur moi pour revenir encore et encore sur ces notes complètement farfelues!

Je n'ai certainement pas la prétention d'être la référence. Et tout un chacun a le droit de critiquer mes notes, je ne demande d'ailleurs pas mieux.

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Je tiens à dire, car certains pourraient avancer que je suis de mauvaise foi (face à certaines de mes interventions passées) que j'ai beaucoup de mal à accepter de gros écarts de perception sur un même whisky. Mais je me soigne et apprends à tolérer nos différences... c'est pas évident tous les jours, je vous l'accorde ! :roll
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Pour revenir sur mon questionnement existentiel initial et en reformulant un peu, dans les Speyside je connais le profil Sherry et il faut que j'essaye le profil fruits exotiques. Il y a l'air d'avoir un profil futs de bourbon vanille/épices à la crangganmore 12, vanille/fruits blancs à la nadurra. Je rate quelque chose ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

L'acte de dégustation fausserait donc inévitablement la dégustation !
Là, on nage en plein principe d'incertitude d'Heisenberg :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Ou le dram de Schrödinger ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Pourquoi ? Ton verre plein est vide :f; ? J'ai toujours préféré le prendre dans l'autre sens : mon verre vide est plein :mrgreen: . Le problème de ce principe appliqué au whisky c'est qu'il a pour corollaire le postulat suivant : ma bouteille se vide...
Image
O. Wilde

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Plutôt dans le sens que l'observation d'un phénomène modfifie ce phénomène.

Au niveau quantique le truc sus-cité était dans un état superposé pamplemousse, pèche, abricot mais au niveau macroscopique, le palai de Dave Broom, il s'est réduit à l'état pêche abricot ^^^^
The Big Lebowski

My Book
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Le problème, c'est qu'en ajoutant la dimension Cthulhu à l'équation, les états de pêche et d'abricot ne sont plus mesurables, et l'on a plus que la vibration de la monocorde pamplemousse qui subsiste.
Dernière modification par dede le 05 nov. 2011, 18:39, modifié 1 fois.
Image
O. Wilde

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »