Bon bah moi j'en ai 2, une Tag Heuer Gran Carrera calibre 5

et une Rado True Jubilé

Pour mes 30 ans, je vise l'Omega Seamaster comme James Bond

Modérateur : Modérateurs
Merci. Sobre et élégante, c'est ce que je cherchais, je suis toujours en costume donc... Mais l'Oméga sera chic et sport, tout ce qu'il me faut en somme.Jean-Michel a écrit :Très élégante, la Rado, je trouve.
MR Z a écrit :
Pour mes 30 ans, je vise l'Omega Seamaster comme James Bond
D'accord avec toi sur le résumé.Yaka a écrit :Les "petits ronds" sont typiques des montres de plongeurs. Et le plus souvent, il n'y a pas de chiffres sur le cadran d'une plongeuse. La Sumo me plaît car elle représente pour moi une montre très équilibrée: je ne suis pas fan du style propre aux plongeuses, mais celle-ci est belle, fluide, presque élégante.
La première reprend les codes d'une aviateur: cadran très lisible, gros indexes, etc, etc. C'est aussi pour ça qu'elle me plait, car elle diffère du style plongeuse.
Bref, je pense que le critère de choix sera purement esthétique, car pour résumer:
- prix: à 100€ près sur des sites biens choisis, donc on va dire presque équivalent
- taille: il faut un poignet de bûcheron quelque que soit la montre...![]()
- mouvement et finition: supérieurs sur la Sumo
- rendu global: la Sumo passera sans problème avec un costume (surtout que je porte beaucoup de bleu), l'autre aussi mais est moins fluide et plus brute
Enfin bon, je suis pas pressé non plus, faut voir aussi si je peux tomber sur une occasion intéressante.
amor57 a écrit :Ce sont pas les mêmes ?
Dis nous quand elle est arrivée avec une photo Stowa+whisky.Yaka a écrit :Sinon, Fedex devrait me livrer ma Stowa Antea KS aujourd'hui ! J'en peux plus d'attendre. Les délais Stowa, c'est quelque chose...
C'est vrai que la photo ne rend pas hommage à la SKX.cosinus a écrit :Je les trouve plutôt très moches ces 2 là.