Jean Boyer

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par EZBoard Conversion »

me voilà enfin rassuré jm
j'ai mis du tempsn à répondre car je ne trouvais pas de sites parlant des best casks
en ce moment je suis en train de me concentrer sur les nouveaux whisky que je rentrai aux environs de mars.
je prends soigneusement note des références que vous m'avez données.
La seule difficultés est de trouver la bonne sources d'approvisionnement, le but du jeu étant d'avoir une gamme hors paire tout en restant dans les clous côté tarif.
Si les vins et spiritueux sont parfois chers en cave c'est souvent parce que le caviste achète mal. Mais il vaut dire quand achant les bouteilles par trois six ou douze il n'y a pas de miracle.
Pour ce qui est de la cotation des cavistes je suis pour, néanmoins si vous pouviez axer cette cotation avant tout sur le conseil!!!
quelqu'un qui conseil bien est un amoureux de ses produits et certainement un fin connaisseur alors même s'il n'a pas la majorité des embouteilleurs officiels, faites confiance à son savoir faire.
En matière de vin, qui est mon domaine, je goute environ 3000 bouteilles par an, j'espère bien, via quelques voyage en écosse, flirter avec la barre des 1000 whisky/ an dans les 5 ans à venir. Là je serai un vrai professionnel, mais avec le système de cotation que vopus voulez mettre en place, si j'ai essentiellement des embouteilleurs indépendants je serai dans le bas du tableau... Es ce que ce serai juste qu'une enseigne de GD, qui se contente d'avoir la puissance d'achat soit mieux côté que moi parce qu'ils ont tous les embouteilleurs officiels?
Je sais que ce n'est pas le bon forum pour parler de ça, mais bon c'était l'occasion

fanch29
jmputz
Site Admin
Site Admin

Les premiers seront les derniers...

Message non lu par jmputz »

Les aléas de la conversion de EZBoard ont fait que ce message a été converti en premier, et se retrouve donc comme étant le plus ancien sur le forum.
Comme il reste d'actualité, j'en profite pour ajouter un lien vers le message récent de Régis à propos de cette vénérable maison: voir le message de Régis: LG/Jean Boyer
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Best Casks

Message non lu par nikos »

Régis,
Tu devais sélectionner quelques bouteilles parmi les 20 dégustées dans ta boutique.
Sans vouloir te faire de la pub et par simple intérêt personnel, peux tu me dire lesquelles ? Il y en a deux ou trois qui m'avaient bluffé. :shock:
Merci.
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

choix "Best Casks"

Message non lu par Régis »

Les voici:
Benriach 96
Macallan 91 CS
Royal Lochnagar 92
Linkwood 92
Glenrothes 90
Teaninish 96
Clynelish 90
Pulteney 96
Benriach 92 & 94
Port Ellen 83

A noter que la plupart se goûtaient bien mieux deux semaines après ouverture, les mises de deux mois y étant peut-être pour quelque chose ?
Merci encore de ta présence ce soir là.
Régis
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

Merci pour l'info!
De memoire j'avais particulierement appecie ceux la:

Macallan 91 CS
Linkwood 92
Glenrothes 90
Teaninish 96
Clynelish 90

C'etait vraiment une soiree tres sympathique :wink:
a+
Eric C
Apprenti
Apprenti

Re: choix "Best Casks"

Message non lu par Eric C »

[quote="Régis"]Les voici:
Benriach 96
Macallan 91 CS
Royal Lochnagar 92
Linkwood 92
Glenrothes 90
Teaninish 96
Clynelish 90
Pulteney 96
Benriach 92 & 94
Port Ellen 83
Régis[/quote]

Si je reprends mes notes de cette soirée, mes préférés étaient :
Benriach 96, Macallan 91 CS, Linkwwod 91 et 92, Glenrothes 90, Teaninich 96, Clynelish 90, Caol Ila 90 et le Port Ellen pour finir. Y'a pas beaucoup de différences avec ta liste :-)
A noter surtout pour ceux qui passent de temps en temps vers Courbevoie un super rapport q/p pour le Benriach 96 et le Teaninich (ceci dit sans vouloir vous decourager d'acheter les autres ... :-))

J'avais trouvé un poil de manque de fraicheur au Royal Lochnagar, je comprends tout à fait la sélection du Linkwood 92 plutot que le 91, plus cher et qui n'apportait pas grand chose de plus, par contre on semble diverger tres nettement sur un seul, le Benriach "peaty barrels" assemblage de 92 et 94, que j'avais très mal gouté ce soir là. Je me souviens que tu etais apparemment moins gené par le caractère très "paille mouillée, humus" présent aussi bien au nez qu'en bouche, mais je serais curieux de savoir à quel point ca a pu s'arranger après quelques jours ...

Eric
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

best casks

Il doit bien rester un fond de bouteille quelque part pour te faire goûter !
Le côté tourbé était plus net et sec quelques semaines après.

Tiens annecdote, j'étais au fin fond du Médoc il y a quelques jours, une odeur de purin et de fumée mèlée dans les vignes d'un collègue qui ne met pas d'engrais.......je le traite de menteur.......on en vient presqu'aux mains et, ( heureusement pour moi 70 kg, mon pote 110 ) il me dit: c'est la tourbière qui a brûlé aujourd'hui !
En fait, un marécage à sec (par la météo) qui a prit feu !
Comme quoi, tout amateur de malt devrait se pencher sur le vin ; - )
Régis
Eric C
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Eric C »

Medoc, 110 kgs, pas d'engrais, il se prénommerait pas Didier par hasard ? :-)
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Didier

Gagné !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »