Foires aux whiskies

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Foires aux whiskies

Message non lu par dkwk »

Cette foire Auchan est la plus sympa que j'ai jamais vu jusqu’à présent (ca a jamais été très excitant ailleurs). Ici c'est encore un tout petit peu moins cher qu'ailleurs, et surtout ils ont fait un effort sur la gamme disponible et sur certaine bouteilles peu fréquentes en tarifs GMS... ca fait 2ans que je me retiens sur les FAW, pour réserver l'achat de bouteilles plus rares/particulières/onéreuses... mais la je vais peut être faire une exception pour faire du stock et donner les bouteilles que j’achèterais en cadeau : le nikka 12ans, le connemara 40%, le Octarine, le scapa... le aberlour 18 ?
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

dkwk a écrit :Cette foire Auchan est la plus sympa que j'ai jamais vu jusqu’à présent (ca a jamais été très excitant ailleurs).
L'Aberlour 18ans est très intéressant c'est vrai, mais il y a déjà eu mieux comme foire. Il n'y pas longtemps tu avais 12€ remboursés si tu prenais 2 bouteilles dont Laga 16ans et Talisker 10ans, là ça valait vraiment le coup. Et surtout il faut pas oublier que Leclerc est moins cher qu'Auchan même s'ils font moins souvent des promo. Laga 16ans : 39€ contre 43€ Talisker 10ans 28€ contre 30€ ... Enfin c'est peut-être parce que je me base toujours sur ces 2 références, je suppose que ça dépend des bouteilles, et c'est vrai que j'avais jamais vu d'Aberlour 18ans à ce prix.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Leclerc est la moins chère des GMS dans tous les cas ; et c'est d'autant plus vrai sur les spiritueux.
Après, il y a de grandes variations de prix suivant les villes où ils sont implantés.
Marseille

Image
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

ouep, je vous dirais les tarifs du Leclerc de Montpellier... j'ai pris une petite claque sur les tarifs quand je me suis installé ici... :cry:
Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

dkwk a écrit :j'ai pris une petite claque sur les tarifs quand je me suis installé ici... :cry:
C'est-à-dire? :?:
Marseille

Image
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

le cout de la vie est plus élevé ici que la ou j'était avant. ca se ressent sur la note finale quand tu fais les courses... et sur le prix unitaire des bouteilles de whisky ! de +1 à +5 euros de différence par bouteille...

Par exemple je trouve le Lagavulin 16 au dela de 47 euros par ici en grande surface... j'étais pas habitué à autant. ca se joue qu'à quelques unités d'euros, mais c'est pareil pour tout...

(Un bouteille ou j'ai pas mal senti la différence, c'est une bière : la chimay grande réserve à 5.61 euros en grande surface... du coup j'en ai acheté 10 en trouvées par hasard en vacances à 3.87 euros....)
Image
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

La FaW Auchan démarre aujourd'hui et je viens de découvrir une 8ème page de présentation en tout fin de catalogue page 56:
Glenrothes Alba 40° à 34,20€ (38€ - 3,8€ de remise immédiate)
Glen Elgin 43° à 26,90€
Lien direct:
http://auchan.webalogue.fr/?c=11Octobre ... U/page/56/
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Y'a aussi des "FEVER-TREE Ginger Ale" pour les amateurs de cockails a 4€ (au lieu de 6€ chez LMDW).
Stéphane le mixologist en avait acheté un stock récemment donc ça doit être du tout bon !
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Apres carrefour et auchan, vous savez si geant ou leclerc vont en faire une aussi ?

Sinon, apres ils remettent ca a noel aussi ?
Image
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Autres FaW :
Leclerc devrait cloturer la série des FaW comme les autres années. Quant à Géant je ne sais pas s'ils en font vraiment une car il font généralement leurs promos lors des Foires aux vins. Il reste aussi Intermarché, mais l'an dernier ils avaient réduit leur FaW à la plus simple expression.

FaW Auchan :
Concernant cette FaW en cours, il vous est possible de diminuer le prix de revient de vos achats en obtenant lors de vos passages en caisse des bons de 5€ à valoir sur votre compte carte pour 50€ d'achats à venir. Par suite, faites dans un premier temps vos courses de la semaine avant de repasser dans votre magasin pour profiter de cette remise supplémentaire. ;-)

Carte des whiskies du monde version LMDW offerte :
Certaines références de la grande distribution comme le Nikka Taketsuru 12ans sont importées par LMDW et en ce moment vous proposent gratuitement la "Carte des whiskies du monde" éditée par cette dernière. Pour l'obtenir, chacune de ces bouteilles étant dotée d'un code visible par grattage, il vous suffira de le reporter dans un formulaire électronique à remplir sur le site suivant :

http://gms.lmdw.com/jeu-concours.html
Dernière modification par RX21 le 27 oct. 2011, 15:32, modifié 1 fois.
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci pour ces infos éclairées ;)

Et du coup, lors des fêtes de fin d'années de Noël et Jour de l'an, il me semblent qu'ils (les grandes surfaces) s'excitent encore un petit coup en nous proposant une "large" sélection de whiskies (mais peut etre pas pour autant des tarifs réduits) ?
Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Tiens ! Il y a de l'Ardbeg Ten à Auchan.
travelholic
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par travelholic »

Acheter ce soir aberlour 18 et makers mark a auchan avec 5€ de reduc en plus grace à un petit coupon. Interessant !!

le temps qui passe est un serial qui leurre...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

dommage que je sois un peu loin d'Auchan et pas du tout le temps d'y aller d'ici le 1er novembre.

j'aurais bien pris un Aberlour 18 (très bon, super fruité, très différent du style habituel des Aberlour 10/12/16, moins massif, plus subtil)
et probablement deux ou trois autres bricoles. le Monkey shoulder ou le Tsuru 12, pour les cocktails : Toooooop !!

en effet amateurs de cocktails : essayez les Fever Tree !
Ginger Ale (proche du Canada dry mais un cran au dessus quand même)
ou Ginger Beer (j'en ai cherché pendant des années un peu partout en France, là vous avez vraiment le goût du gingembre, épicé à souhait, fabuleux pour doper un cocktail par exemple avec du Monkey shoulder)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

A cette foire Auchan, j'ai acheté le Laphroaig 18yo à 57€, le Nikka Taketsuru 12yo à 28€ et le Bruichladdich the Rocks à 33€, bref j'y ai laissé un bras.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »