Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
Ce type est doué de toute façon.
Petit groupe Folk Rock / Punk bien sympa de Toulouse The booze Brothers
http://www.myspace.com/tradpunkbooze
http://www.myspace.com/tradpunkbooze
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Dédé ! Trop facile "Le Freak" !
Bon... J'ai failli répondre avec le croquignolet "Kung-Fu fighting" de je ne sais plus qui, et puis finalement, je vais partir sur quelque chose de plus... intello
! On ne se refait pas...
parmi les groupes qui ont réussi les plus belles intégrations Reggae - Pop rock, y'a eu le fameux "Guns of Brixton" des Clash, qui répondait quelque part au plus méconnu "Jah War" des Ruts, déjà évoqués ici.
Mais si tu veux t'entraîner sur quelques jolies lignes de basse pas trop prises de tête sur de jolies mélodies, je te propose de te tourner vers Fischer-Z.
- Le plus "Pop" : "The Worker". OK, je l'admets, la voix de fausset de John Watts peut agacer (d'autant qu'il chante également parfaitement dans les basses...)
- Plus "Rock" et plus mature, avec une guitare à la Mc Geoch que j'aime bien : "Red Skies Over Paradise"
- Entre les deux, peut-être ma préférée : "Room Service"
Et peut-être leur meilleur chanson (mais pas de trace de groove, cette fois) : "Song and Dance Brigade"
Bon... J'ai failli répondre avec le croquignolet "Kung-Fu fighting" de je ne sais plus qui, et puis finalement, je vais partir sur quelque chose de plus... intello
parmi les groupes qui ont réussi les plus belles intégrations Reggae - Pop rock, y'a eu le fameux "Guns of Brixton" des Clash, qui répondait quelque part au plus méconnu "Jah War" des Ruts, déjà évoqués ici.
Mais si tu veux t'entraîner sur quelques jolies lignes de basse pas trop prises de tête sur de jolies mélodies, je te propose de te tourner vers Fischer-Z.
- Le plus "Pop" : "The Worker". OK, je l'admets, la voix de fausset de John Watts peut agacer (d'autant qu'il chante également parfaitement dans les basses...)
- Plus "Rock" et plus mature, avec une guitare à la Mc Geoch que j'aime bien : "Red Skies Over Paradise"
- Entre les deux, peut-être ma préférée : "Room Service"
Et peut-être leur meilleur chanson (mais pas de trace de groove, cette fois) : "Song and Dance Brigade"
-
benriach76
Il y a quelque temps j'avais un peu pourri Bert Jansch qui continuait à monter sur scène alors qu'il n'était plus en état de le faire....
Mais bon, il est décédé le 5 Octobre (surement d'avoir trop abusé de la boisson qui nous réunit sur ce site)
il a été dans les années 60 un super guitariste folk, une grosse influence pour Jimmy Page, entre autres, j'ai adoré son album "Jack Orion"alors ça fait quand même un peu mal
buvons un coup à sa mémoire !
Mais bon, il est décédé le 5 Octobre (surement d'avoir trop abusé de la boisson qui nous réunit sur ce site)
il a été dans les années 60 un super guitariste folk, une grosse influence pour Jimmy Page, entre autres, j'ai adoré son album "Jack Orion"alors ça fait quand même un peu mal
buvons un coup à sa mémoire !
Carl Doulgas http://www.youtube.com/watch?v=jhUkGIsKvn0Jean-Michel a écrit :Dédé ! Trop facile "Le Freak" !
Bon... J'ai failli répondre avec le croquignolet "Kung-Fu fighting" de je ne sais plus qui, et puis finalement, je vais partir sur quelque chose de plus... intello! On ne se refait pas...
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Bon bah moi j'ai des goûts TRES éclectiques, je peux passer du Rock'n Roll avec les Stones, les Clash, les Kinks, les Beatles, Creedence Clearwater Revival, à du Rap US avec le Wu Tang, en passant par My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanyie West, ou du Reggae avec Bob Marley, Peter Tosh, Israel Vibration, Groundation ou Horace Andy, du Metal avec Metallica ou AC/DC, ou bien du Led Zep, du Radiohead ou du Gorillaz, bref de tout tant que c'est bien fait.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Tout de suite, l'un de mes albums préférés de tous les temps de l'univers, l'album qui me met sur le cul à chaque fois même si je le connais par coeur:
Tool - Aenima
Tool - Aenima
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Je continue dans mon trip troubadour, menestrel toujours avec le meme groupe,
Stille Volk "danse de la corne"
Album "Nueit de sabbat"
Stille Volk "danse de la corne"
Album "Nueit de sabbat"
London
Tombé là-dessus ce soir, complètement par hasard. J'en suis encore bouche bée tellement c'est bon, et dieu sait que j'aime l'original !
J'ai téléchargé qqs morceaux de cet album de Santana il y a des très bonnes reprises dessus (Whole lotta love - Sunshine of your love - While my guitar...), et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'est bien éloigné des originaux mais c'est toujours très bien fait. Maintenant j'ai toujours un double sentiment avec ces albums de reprises, à la fois je trouve ça facile, on s'embête pas à composer et si on prend des bonnes chansons au départ on est sûr de faire quelque chose de bien (d'ailleurs c'est souvent des artistes en fin de carrière qui ont besoin de sous non ? Clapton en a sorti 4 ou 5 en 10ans), mais d'un autre côté j'adore ça, je pourrais les écouter en boucle ces albums quand ils sont bien faits comme là. Mais j'ai trouvé ma solution, je les télécharge et je n'achète que les cds originaux.
Je viens d'en écouter un bon paquet. L'album est très inégal, mais il comporte quelques perles, dont ce morceau. La version de Little Wing avec Joe Cocker est très bien aussi.

L'album "perdu" des Beach Boys, devenu mythique depuis, enfin édité ! Le projet a eu l'accord de tous les Beach Boys, y compris Brian Wilson. Et tous les enregistrements sont d'époque, seules quelques voix manquent d'après ce que j'ai pu lire.
J'ai hâte de me procurer ça...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Hip-Hop 90' New Yorkais: Wu-Tang, Nas, Mobb Deep, A Tribe Called Quest et tout leurs descendants (My beautiful Twisted Dark Fantasy quel album ! Watch the Throne quel ennuie ! ^^) les Beastie Boys, Cypress Hill, Rage against the Machine
+ En vrac les Doors, Nirvana, les Red Hot, Les Pixies, Les 3 A Metallica/Sepultura/Pantera, Daft Punk, Front 242, The Prodigy (juste les 3 1er) Kraftwerk, le requiem de Mozart (quel album !)
+ par nostalgie les bons vieux punk français 80' (Ludwig Von 88 quel claque quand j'étais ado !)
+ En vrac les Doors, Nirvana, les Red Hot, Les Pixies, Les 3 A Metallica/Sepultura/Pantera, Daft Punk, Front 242, The Prodigy (juste les 3 1er) Kraftwerk, le requiem de Mozart (quel album !)
+ par nostalgie les bons vieux punk français 80' (Ludwig Von 88 quel claque quand j'étais ado !)
Dernière modification par Kell le 05 nov. 2011, 09:48, modifié 1 fois.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
- Cdiscount4U
- Contre-maître

C'est marrant je partage quasiment les mêmes gouts musicaux que toi, mise a partt la partie NY hip hop, par contre Fan de kraftwerk je ne connais pas l'album dont tu parles? C'est lequel?Kell a écrit :Hip-Hop 90' New Yorkais: Wu-Tang, Nas, Mobb Deep, A Tribe Called Quest et tout leurs descendants (My beautiful Twisted Dark Fantasy quel album ! Watch the Throne quel ennuie ! ^^) les Beastie Boys, Cypress Hill, Rage against the Machine
+ En vrac les Doors, Nirvana, les Red Hot, Les Pixies, Les 3 A Metallica/Sepultura/Pantera, Daft Punk, Front 242, The Prodigy (juste les 3 1er) Kraftwerk le requiem de Mozart (quel album !)
Je rajouterai quand même un nom dans la liste, l'artiste que je considère comme mon vrai parrain
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook