Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Guillaume
Maître de chais
Maître de chais

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Guillaume »

nulty a écrit :L'intégration de la tourbe nous a paru un poil Port Ellenesque à tous les deux
L'intégration de la tourbe nous a rappelé un poil le Port Ellen :)
Dit comme ça ça résout les soucis des Elleniste ^^
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Ce qu'il y a de bien avec port ellenique, c'est qu'on peut en deduire logiquement que port ellen est le piree whisky d'islay. ;o)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Longmorn 25 yo 46° G&M (c'est un sample, j'ai un doute je ne trouve pas de version à 46° mais à 40°...)

couleur : belle robe ambrée

Nez : Un jolie nez typique des futs de sherry ==> Au début on a de belles notes de rancio, puis de beaux fruits exotiques que l'on aurait légèrement poilé avec un peu de sucre qui aurait caramélisé dans le jus des fruits et arrosé d'un trait de lait de coco. un joli nez complexe et précis!

Bouche : Je suis un peu déçu par la bouche qui pour mois manque de puissance...on retrouve le côté exotique, avec la douceur du miel avec de belles notes épicés (cannelle notament) mais 5-6 degrès de plus auraient surement apporté beaucoup à ce whisky

Finale : Relativement persistante, je ressent un peu d'amertume mais les aromes caractéristiques du sherry / vanillé restent bien en bouche!

Note : 85/100

Merci Eub pour ce sample !
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Entk, c'est decide. Dorenavant, je ne parlerai plus de Port Ellen, mais de cochon grec. :-)

edit: le nez de clown ne fonctionne pas dans les smileys.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

Like on facebook
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Benriach Curiositas 46% (2007), blind.
Un nez intéressant avec de la tourbe, quelques fruits jaunes, des épices et des effluves plus austères ensuite comme de l'herbe et des notes minérales. En bouche c'est vachement moins bien, tourbée, poivrée, de l'herbe et pas grand'chose d'autre. Final mollasson, longue tourbe poivrée.
J'ai mis 78.

Merci à Pascal. On en parlait hier de tes samples, le hasard fait bien les choses :)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Cette après-midi, chez mononcle joseph(en vitesse)pour préparer la dégustation de samedi prochain :

- Aberfeldy 12 ans BO : Pas mauvais du tout avec des arômes de pomme/citron, nougat, légèrement floral. Malgré le niveau assez faible d'alcool on le sent quand même un peu trop à mon goût(principal défaut). Joli nez.
79pts

- Linkwood 1990/2009 ultimate 46°
Il est enfin devenu bon avec des arômes de fruits secs et d'agrumes. Les arômes sont un peu light et l'alcool est mal intégré, mais à petite gorgée il était délicieux.
85pts

- Coleburn whisky agency
Délicieux avec beaucoup de miel, de fleurs et de fruits blancs. Petit coté exotique et cireux.
90pts

MARS
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Un petit Bladnoch en cuisinant: http://www.whiskogs.com/bottling?id=1724

Like on facebook
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Ardbeg 1977, OB, 46%, blind.

Je ne sais pas si c'est le 2001 ou le 2002.
Le nez est superbe, complexe et évolutif. Belle tourbe "pétillante", citronnée, un peu minérale. Des fruits, des épices ensuite. La bouche et la finale sont un peu en retrait selon moi, trop de bois, trop sèches. Un peu d'eau et ça va mieux mais ça fait toujours pauvre après le délice narinal.
89 je dirais.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Ce soir, c'est un blend qu'un collègue souhaitait me faire déguster: Te Bheag, un blend "gaélique" unchilfiltered, 43%.

Ils en parlent mieux que moi sur Les whiskies insolites, mais pour faire court, on a un nez floral/bruyère légèrement tourbé, une bouche florale et plus iodée que tourbée, avec des notes de xerès, et une finale très élégante, un poil épicée.

Et bien, c'est très sympa. Pour à peine 29€ la bouteille... Franchement, si je tombe sur une bouteille je m'en prends une, je pense.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Ils font de chouettes produits, Praban na Linne. Le McNamara est sans doute le moins bon, mais les Poith Dhubh sont plus que corrects.
http://www.whiskogs.com/collection?id=395

Like on facebook
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Rien du tout: bébé râleur!! :angry-screaming:
Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

:mrgreen: Je compatis ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

cthulhu a écrit :Ils font de chouettes produits, Praban na Linne. Le McNamara est sans doute le moins bon, mais les Poith Dhubh sont plus que corrects.
http://www.whiskogs.com/collection?id=395
Comme quoi, des goûts et des couleurs... Dégusté en soirée club il y a quelques années : 3 commentaires succincts dont 2 notés (65 chaque). Pour l'avoir goûté à nouveau il y a peu je confirme ! Il semblerait par contre que le PD18 soit quelques crans au-dessus
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Bowmore 1995/2010, Mos Amazing Casks Barrel 177.

Blind.

Nez : très herbacé et bien floral, une belle combinaison "printanière". De la menthe et des notes fermières (paille) et boisées (pin). Céréales, muscade, vanille. Un peu de tourbe ressort au milieu de ce nez floral et frais.
Bouche : épaisse. Fumée, tourbée et un peu piquante, légèrement poivré. Une bien belle attaque. Plus fruitée ensuite, liquoreuse. Toujours aussi floral, herbe, mais aussi des fruits exotiques expansifs, de la menthe encore. Avec de l’eau, plus explosive, plus fumée, plus minérale.
Final : moyen, boisé, fumé. Violette. De l’eau l’ouvre joliment, l’allonge, fait ressortir la tourbe.

Un nez complexe et délicat, suivi d'un bouche délicieusement explosive.
L'eau lui fait beaucoup de bien. Et comme ça y en a plus !

88, 89.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Oui, et il ne fait pas avoir peur de lui en ajouter pas mal.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »