WANTED
Modérateur : Modérateurs
Re: WANTED
Tout à fait d'accord. Moi non plus je ne l'ai pas goûté. Je l'avais commandé dans une boutique, mais leur site n'était pas à jour !
Ben dis donc ça c'est de la liste!!Stephane a écrit :Pas souvent posté dans ce topic.
A tout hasard si certains membres du forum possèdent des bouteilles parmi les suivantes qu'ils pourraient me vendre, me contacter par MP (pas intéressé par des adresses de sites internet pour commander)
Ardbeg Lord Of The Isles
Ardbeg 30 ans Very Old
Ardbeggedon
Broraggedon
Glen Garioch 60ies => 1975
Lagavulin 21 / 25 / 30 ans
Laphroaig 74 sherry ou autre vieux Laph du même acabit
Longrow 70ies/80ies
Ledaig 70ies
Macallan 18 ans Gran Reserva début 80ies
Dis voir, Steph, y a un paquet de boutanches que tu n'achèterais même pas si on te les trouvait là-dedans, non ?
Comme le Laph 74 LMDW, si c'est bien celui-là dont tu parles. Ceci dit, son prix délirant est presque justifié qualitativement parlant face à certaines autres aux tarifs voisins...
Comme le Laph 74 LMDW, si c'est bien celui-là dont tu parles. Ceci dit, son prix délirant est presque justifié qualitativement parlant face à certaines autres aux tarifs voisins...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
L'an dernier je me suis ruiné un bon trimestre en achetant 2 ou 3 bouteilles très chères, mais il s'agissait de "choses d'un autre temps", comme on n'en fait plus et n'en fera plus, qui me fascinaient depuis mon premier guide Michael Jackson acheté il y a une quinzaine d'années.
aujourd'hui ma philo est de me faire une "petite poignée de plaisirs insensés" chaque année, dans la mesure de mes moyens financiers modestes, avant que ces choses là n'aient totalement disparu de la surface de la planète ou soient définitivement hors de portée de ma bourse.
Et ce n'est pas le nouveau catalogue MDW qui va m'empêcher d'aller dans cette voie, avec leurs tarifs exorbitants sur des bouteilles somme toute devenues assez communes aujourd'hui.
donc bien sûr que oui Pierrot, "il y a un sûrement paquet de boutanches que je n'achèterais pas dans ce lot même si on me les proposait", après tout est affaire du nombre de bouteilles qu'on me proposerait (pas des masses a priori vu que pour l'instant personne ne m'a contacté), et du prix de chacune. Mais pour certaines d'entre elles je suis prêt à mettre une somme très élevée et irraisonnable pour une simple bouteille de whisky.
Sans proposition de forumeurs je m'attaquerais aux sites internet qui en proposent encore.
aujourd'hui ma philo est de me faire une "petite poignée de plaisirs insensés" chaque année, dans la mesure de mes moyens financiers modestes, avant que ces choses là n'aient totalement disparu de la surface de la planète ou soient définitivement hors de portée de ma bourse.
Et ce n'est pas le nouveau catalogue MDW qui va m'empêcher d'aller dans cette voie, avec leurs tarifs exorbitants sur des bouteilles somme toute devenues assez communes aujourd'hui.
donc bien sûr que oui Pierrot, "il y a un sûrement paquet de boutanches que je n'achèterais pas dans ce lot même si on me les proposait", après tout est affaire du nombre de bouteilles qu'on me proposerait (pas des masses a priori vu que pour l'instant personne ne m'a contacté), et du prix de chacune. Mais pour certaines d'entre elles je suis prêt à mettre une somme très élevée et irraisonnable pour une simple bouteille de whisky.
Sans proposition de forumeurs je m'attaquerais aux sites internet qui en proposent encore.
Je te souhaite bonne chance pour celui là. Je l'ai goûté, c'est une tuerie.pompix a écrit :En vue d'un split :
Glen Grant 42 yo 1964/2006 (52.8%, Signatory, cask #2632, 255 bottles)
J'n'ai encore jamais goûté... inadmissible !
Chanceux !
C'est marrant, ce n'est pas le genre de bouteille que l'on voit sur des festoches comme Limburg, malgré le florilège de tueries. Tout comme le laph 74 LMDW pour lequel, même à 1500€ la bouteille, je prendrais bien un sample de 10cl !
C'est marrant, ce n'est pas le genre de bouteille que l'on voit sur des festoches comme Limburg, malgré le florilège de tueries. Tout comme le laph 74 LMDW pour lequel, même à 1500€ la bouteille, je prendrais bien un sample de 10cl !
-
benriach76
Ce qui est marrant aussi, c'est qu'en 2006 ce whisky était resté plusieurs mois invendu dans la vitrine à l'intérieur de LMDW, parce qu'à l'époque on le trouvait trop cher !
Oui clair, quand j'y repense jme dis que j'ai été con, j'eusse du en prendre au moins deux bouteilles !!!!
Fin à l'époque c'était pas évident de prévoir qu'il y aurait rapidement plus trop de choses de ce genre (Ardbeg de ouf et consorts)
Fin à l'époque c'était pas évident de prévoir qu'il y aurait rapidement plus trop de choses de ce genre (Ardbeg de ouf et consorts)
Et dans 5 ans peut-être on regrettera de pas acheter les bouteilles hors de prix actuellement.
-
benriach76
j'ai retrouvé les tarifs dans un vieux catalogue de LMDW
Le laphroaig 74 était à 379€
Le Glen Grant 64 à 299€ (encore dispo dans la collection 2008 !)
Le laphroaig 74 était à 379€
Le Glen Grant 64 à 299€ (encore dispo dans la collection 2008 !)
Moi aussi je me suis amusé récemment à regarder les tarifs des premiers catalogues LMDW que j'ai eus, il y a une petite dizaine d'années... je ne vous donnerais pas les prix de certaines bouteilles pour que vous ne me fassiez pas de syncope en les comparant avec eux du dernier catalogue !
Quant aux bouteilles de l'époque que je me dis maintenant que j'aurais dû acheter... je préfère ne pas les compter...
Quant aux bouteilles de l'époque que je me dis maintenant que j'aurais dû acheter... je préfère ne pas les compter...
Le laphroaig 74 se vend maintenant 1500 euros, il y en a encore à vendre mais à ce prix....
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Au moins, il déchire à mort !!! Ce qui n'est pas le cas de toutes les bouteilles à 1500€ !
mes moyens ne me permettent pas cette folie, où alors ensuite je sais que c'est ceinture sur tout achat pendant plusieurs mois, comme quand je me suis offert mon Provenance.Le laphroaig 74 se vend maintenant 1500 euros, il y en a encore à vendre mais à ce prix....
Mais si j'avais les moyens, aujourd'hui je sais que je le ferais. Je regrette trop justement il y a une dizaine d'années d'être passé à côté de certaines bouteilles exceptionnelles pas parce que je ne le pouvais pas financièrement mais parce que j'achetais trop de whiskies plus basiques / exceptionnels.
Une bouteille comme le Laph 74 en question ne se rencontre qu'une poignée de fois dans une décennie.
Avis à ceux qui ont suffisamment de tunes pour se le permettre mais qui comme je le faisais à l'époque préfèrent acheter "en masse" plutôt qu'"en qualité/rareté/magnificence". Si vous restez passionnés par le whisky, vous avez plus de 50% de chances de regretter vos choix actuels dans quelques années. (au passage cela n'empêche pas de s'acheter de temps en temps des whiskies plus simples mais également très bons, ne me cataloguez pas dans telle ou telle catégorie, je suis juste en train de dire que parfois il est bon de "permuter les priorités": quantité/qualité même si c'est très "grossier" ce que je dis bien sûr et mérite affinage... un bon MMD par exemple !? ;)