Royal Lochnagar, 12 ans sherry single cask jean boyer

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Royal Lochnagar, 12 ans sherry single cask jean boyer

Message non lu par antoine »

Bonjour tout le monde , un petit post pour donner des nouvelles de ce "nouvel" embouteilleur indépendant français, qui a déjà été " dégusté par des chanceux chez Régis, et qui est " plébicité" par Fanch 29.

Ouvert hier soir, il m'a semblé très interessant, très fin, soyeux, et léger.
Léger pas au terme péjoratif, je veux dire qu'il se boit comme du petit lait, mais avec plein d'arômes.
Au nez, un sherry constant mais qui n 'empli pas les narines, et des notes salé sucré sur les agrumes et les fruits rouges acidulé ( fraise, mures, mais pas cassis).
En bouche se sont les mêmes saveures, flottantes, envellopantes et des fruits jaunes.
Presque pas d'amertume, voire pas du tout.
Je comprend ce qu'a voulu dire Régis par " des whiskies ( les jean boyer) pas très marqué par les affinages. En effet les fruits sont présents mais pas entêtant.
Pour moi se single malt a été bien choisi, et je devine le "domaine" dans lequel vont se situer les autres de la marque.
Je lui mettrai un 16/20 en première dégustation.

Jean Marie , si tu veux tu peux aussi l'intégrer à mes notes de dégustations sur ton site, ce sera les mêmes. :wink:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Notes

Message non lu par jmputz »

Jean Marie , si tu veux tu peux aussi l'intégrer à mes notes de dégustations sur ton site, ce sera les mêmes.
Pas de problème.
Pas besoin de les envoyer à part.

Si j'ai bien compris tu es assez enthousiaste au premier abord par rapport aux produits Jean Boyer. Bonne nouvelle. (aussi pour Fanch29)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Si j'ai bien compris tu es assez enthousiaste au premier abord par rapport aux produits Jean Boyer. Bonne nouvelle.
Surtout que Royal Lochnagar n'a quand même pas une réputation de whisky extraordinaire.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Royal Lochnagar

Message non lu par jmputz »

D'après les notes d'Antoine sur le site, il est un peu plus sévère que moi.
Donc j'en cconclue que si f'ai mis un 16 à la version officielle 12 ans, le Jean Boyer doit être meilleur...
Dommage que la production de Jean Boyer soit un peu confidentielle.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

pour le jean boyer, s'agissant d'un single cask, je pense qu'il doit être meilleur que le 12 off, que je n'ai pas goutté.

Mais comme je l'ai dit, il s'agit de whiskies, au vue de ce que j'ai lu et goutté, dont les finitions ou autres maturations, ne cachent pas les origines du breuvage.
En ceci il est très fin, malgré ces quand même 12 ans en sherry cask..(le sherry ne domine pas)

Le choix des ces whiskies je pense, a du être très minutieux, pour conserver ces "origines".

J'ai aussi goutté en un mortlach de 93 sherry cask, mais pas single, et c'est le même accabi, un sherry présent mais pas dominateur, plutôt en toile de fond pour bien laisser paraitre les autres arômes et les laisser s'exprimer.
Pour l'instant ce que j'en retire , c'est que si vous chercher des whiskies hyper marqués par un arôme précis, cela risque d'être raté, il s'agit plus d'un florilège d'arômes...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Peut-être des refill sherry cask ? En général ils laissent mieux s'exprimer la personnalité du whisky, et je les préfère aux fûts de premier remplissage.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

yes il s'agit bien de refill sherry cask; dans la " collection", il y a pour les sherry, soit des singles cask, soit deux cask max mélangés.

Et il y a aussi deux first fill sherry single cask que je n'ai pas goutté

"Dommage que la production de Jean Boyer soit un peu confidentielle."

très w.k
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:57, modifié 1 fois.
mousti
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par mousti »

Chez Royal Lochnagar, il faut trouver la version Selected Reserve, paraît-il meilleure que le 12 ans.
quelqu'un l'a-t-elle goutée d'ailleurs? ou des infos sur cette version?

car j'en ai vu mais a un prix vraiment très élevé (plus de 200 euros je crois)
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Royal Lochnagar et Old fettercairn

Message non lu par RX21 »

mousti a écrit :
Chez Royal Lochnagar, il faut trouver la version Selected Reserve, paraît-il meilleure que le 12 ans.
quelqu'un l'a-t-elle goutée d'ailleurs? ou des infos sur cette version?

car j'en ai vu mais a un prix vraiment très élevé (plus de 200 euros je crois)
Les malts des highland de l'est ne sont pas donnés en effet.
les Royal Lochnagar 12 ans 40° est à 42€ à LMDW contre 25€ chez Whiskystore en allemagne.
A ce prix là, je préfère me payer un Coal Ila 12 ans ou je ne sais quoi !!
Dans le secteur, aucun moyen de se procurer du Old Fettercairn en france y compris à LMDW :x Cette distillerie serait-elle bannie chez nous ? :(
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »