Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par pompix »

mars a écrit :Ce soir, mikkeller nugget.
Style plus conventionnel avec un fruité très léger et moins d'amertume. Pas de quoi se relever la nuit pour en boire une! (même si c'est pas mauvais)

MARS
C'est pas faute d'avoir prévenu que cette série était pourrie...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

korova a écrit :Si on passe dans le coin avec l'ami Pierrot, je t'en amènerai ;-) ...
Merci, c'est sympa. :cool:
korova a écrit :Sinon 3 Ffonteinen c'est assez facilement trouvable! Pas de problème gordien, ce coup ci.
J'm'en va chercher alors. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :J'avais prévenu... ;-)
Soup a écrit :Hanssens c'est violent en effet. Jme demande si en vieillissant genre 10 ans c'est mieux, réponse un jour ou l'autre...
korova a écrit :Sérieusement, c'est assez étrange, pour moi Hanssens, c'est pas forcement super acide, c'est plus le coté bouse de vache que je trouve trash! Et bizarement... J'adore!!!

Après, ce sont des produits de coupage, vu qu'en plus Hanssens ne brasse pas... Tu es peut-être juste tombé sur un batch bien acide!
Ben, en fait, que ce soit très acide, c'est pas vraiment le problème. Le truc, c'est qu'il n'y un rien d'autre dedans pour équilibrer, compléter, enrichir.
Et aucune trace de bouse de vache dans la mienne. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

pompix a écrit :
mars a écrit :Ce soir, mikkeller nugget.
Style plus conventionnel avec un fruité très léger et moins d'amertume. Pas de quoi se relever la nuit pour en boire une! (même si c'est pas mauvais)

MARS
C'est pas faute d'avoir prévenu que cette série était pourrie...
Désolé, j'ai du rater le message l'indiquant (j'ai un peu de mal a tout lire ces derniers temps. Trop de travail)
Charleroi, Belgique
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

canis lupus a écrit :Et aucune trace de bouse de vache dans la mienne. :mrgreen:
Dommage :mrgreen:

Sinon à force de parler de De Cam, je me suis fait une Kriek 2005 (j'avais adoré 2004 et 2006)...

Mouais... pas mauvaise, mais l'ombre des autres vintages, pas de mousse (mais une carbonatation fine et élégante). nez acide et "bretté" (désolé mais je n'ai pas d'autre qualificatif ) avec un soupçon de cerise (là où la 2006 était intensément fruitée). bouche: attaque acide et sèche, assez végétale, un tout ptit peu de cerise (plus du noyau d'ailleurs)... Finale sèche (limite astringente, pas étonnant sur ce genre de produit) avec un joli ptit fruité (enfin!)

Première fois que je suis déçu par De Cam, j'en attendais pitêtre un peu trop. Après faut voir la conservation, j'ai acheté celle là à Bruges cette année... Il m'en reste trois autres, on verra bien!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Burger & Bun L.A. Lager (Mikkeller)

Image

Belle robe dorée/cuivrée. Peu de mousse.
Nez sur clairement la mandarine et l'orange. L'ensemble est adouci par la pêche. Et, bien sûr, la fraîcheur du houblon.
Bouche sèche, avec une amertume maîtrisée. On retrouve les mêmes fruits, avec du raison rouge et de la sève de pin en plus.
La finale est plus sèche et plus amère, et reste en même temps assez douce. Paradoxal, mais très agréable.

Une bonne bière !
Agréable et conviviale, elle donne envie d'être entre amis et de vider des godets !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Shyne
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Shyne »

2 bières goutées avec Pompix (je ne pouvais pas ne pas le citer, on ne voit que son genoux sur les photos)

De Molen Rasputin Bruichladdich BA
Image
Bière noire aux reflets rubis avec une mousse de couleur brun clair
Alcool : 11.4%

Un nez pruneau, chocolat au lait, caramel, raisin sec, fruits rouge, boisé, un peu alcooleux

Une bouche chocolat au lait, fruits sec, whisky (un peu comme une finition bourbon mais en beaucoup plus subtil), boisé, un peu alcooleuse

De Molen Hel & Verdoemenis MacAllan BA
Image
Bière noire avec une mousse de couleur brun clair
Alcool : 11%

Un nez caramel, chocolat, sauce maggie, épice, boisé

Une bouche caramel, épices, chocolat, crème, fruits sec et boisée

=> 2 bières avec des finitions en futs de whisky. Si rien n'avait été précisé sur les étiquettes nous n'aurions jamais pu trouver la distillerie en question... Quoi qu'il en soit c'etait très interessant et fort bon (surtout pour la H&V MacAllan)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Shyne a écrit :2 bières goutées avec Pompix (je ne pouvais pas ne pas le citer, on ne voit que son genoux sur les photos)
Ce qui suffit à le reconnaitre, car avec n'importe qui d'autre, on aurait vu un pantalon. ;-)
Shyne a écrit :De Molen Rasputin Bruichladdich BA
De Molen Hel & Verdoemenis MacAllan BA
Intéressant profils. Par contre, tu ne parles pas d'amertume, y'en a pas (à moins que ce soit ce que tu appelles "boisé") ?
Trouvées ou ?
Image

Image

Ma whisky liste

Shyne
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Shyne »

Pour moi ce sont plutot des bières "dessert". L'amertume est caché par le grillé/caramel/chocolat (s'il y a en plus une finition en fut l'amertume est encore plus discrète)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

canis lupus a écrit :
Shyne a écrit :2 bières goutées avec Pompix (je ne pouvais pas ne pas le citer, on ne voit que son genoux sur les photos)
Ce qui suffit à le reconnaitre, car avec n'importe qui d'autre, on aurait vu un pantalon. ;-)
:mrgreen:

Elles viennent en direct de chez De Molen.
Sinon, je m'attendais à des trucs pas terribles et je dois avouer que c'était deux belles finitions, plutôt subtiles (surtout la Rasputin en Bruich qui était dangeureusement buvable! même si je préfère le profil de la H&V en Macallan)
En revanche, pour la couleur, les 200 EBC annoncés sur cette Rasputin étaient loin d'être au rendez-vous. je dirais plutôt aux alentours des 60... Je me demande bien comment De Molen calcule ses EBC...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Je passe à Bière Culte tout à l'heure, je me suis fait une petite liste en vous lisant (liste étendue, des fois qu'ils n'auraient pas tout en stock) :
- XX bitter
- Guldenberg
- Straffe Hendrick
- Duchess de Bourgogne (celle-là je l'avais adorée, je veux vérifier que j'ai pas embelli ça dans ma tête ...)
- Sierra Nevada Porter
- Don de Dieu
- Trois Pistoles
- Abbaye de Bonne Espérance
- Hertog Jan double
- Cuvée des Jonquilles
- une Cantillon à choisir ...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Comme indiqué précédemment j'ai découvert une belle brasserie la Tuatara donc je n'ai pour l'instant dégusté qu'un seul produit l'India Pale Ale, c'est une bière bien équilibré avec un nez plaisant sur le fruit et la céréale très fin et élégant.
La bouche n'est pas en reste belle amertume, belle complexité et belle équilibre, la finale est longue précise et bien équilibré.
Une belle réussite il me tarde de goûter le reste de leur production.

Ah j'en profite pour vous demander si vous avez d'autres brasserie à me proposer en NZ.
Merci d'avance.
Master Experimental Blender
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Me semble qu'il y'a des trucs sympa en Tasmanie qui ont une chance d'arriver jusqu'en NZ...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

La nouvelle-zélande est surtout connue pour le houblon Nelson Sauvin, si tu trouves une IPA avec ce houblon fonce. Après pour les marques c'est difficile à dire il y en a pas beaucoup de connu, après une petite recherche sur Ratebeer tu as ça qui est bien noté :
http://www.ratebeer.com/beer/8-wired-ho ... pa/114480/
http://www.ratebeer.com/beer/8-wired-ta ... le/133251/
New World Thorndon
41 Murphy Street, Thorndon
Wellington, New Zealand

Voici un lien vers les lieux pour la bière, mais tu l'avais peut-être déjà regardé:
http://www.ratebeer.com/places/countries/148/
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

Pas que le nelson sauvin... ;-)
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »