Ca craint...

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ca craint...

Message non lu par cyriltoulousain »

Du sursis si son casier est vierge voire du ferme. Nous, c'est surtout des sous que l'on veut. Notre service juridique va causer avec son assurance.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cyriltoulousain a écrit :Du sursis si son casier est vierge voire du ferme. Nous, c'est surtout des sous que l'on veut. Notre service juridique va causer avec son assurance.
Mmmmmmmmmmh, l'assurance intervient si le type est ivre? J'ai des doutes.
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

mars a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Du sursis si son casier est vierge voire du ferme. Nous, c'est surtout des sous que l'on veut. Notre service juridique va causer avec son assurance.
Mmmmmmmmmmh, l'assurance intervient si le type est ivre? J'ai des doutes.
tu veux dire n'est pas ivre non :g:;
Master Experimental Blender
Genève
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

D'après moi, les demandes d'indemnisation peuvent se chiffrer à coups de dizaines et voire même centaines de K€ selon les cas.
N'est-ce pas Cyril ? De plus, les assureurs refusent généralement la prise en charge pour faute d'alcoolémie positive.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit :De plus, les assureurs refusent généralement la prise en charge pour faute d'alcoolémie positive.
C'est bien ce que je disais!
Toujours mieux de ne pas pousser à un test d'alcoolémie lorsque l'on a un accident avec un autre conducteur(qui a trop bu). Cela peut amener de sérieux problèmes pour le remboursement!
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

mars a écrit :
RX21 a écrit :De plus, les assureurs refusent généralement la prise en charge pour faute d'alcoolémie positive.
Toujours mieux de ne pas pousser à un test d'alcoolémie lorsque l'on a un accident avec un autre conducteur(qui a trop bu). Cela peut amener de sérieux problèmes pour le remboursement!
D'un autre coté, quand on est en tort, il me semble que si il est ivre il est déclaré en tort à 100%
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Vos remarques sont justes. Dans la majorité des cas, la boîte ne récupére pas un sou malheureusement.

Les sommes en jeu atteingnent très rapidement les dizaines de K€.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

bpoujol a écrit :
mars a écrit :
D'un autre coté, quand on est en tort, il me semble que si il est ivre il est déclaré en tort à 100%
C'est pas faux, c'est pas faux(même si pas très honnête). Bon a retenir!

Une fois j'ai un TDC ivre mort qui m'est rentré dedans dans un parking (très peu de dégâts car il ne roulait pas vite) et qui a eu le culot de m'accuser d'avoir bu (ce qui n'était absolument pas le cas).
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »